Le filet noir ? Quel filet noir ? (J'ai honte !)
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Allalalai a écrit:Avec quoi faut les ouvrir tes svg ? Avec photoshop ça ne marche pas...
Pascal Da Silva a écrit:
.../...
Par exemple, en impression offset on sait que l'épaisseur de trait de 0,2 point pour le filet noir passe bien.
Il faut alors tout dessiner dans cette optique et prendre en considération cette épaisseur. De trait. Ainsi par exemple, je dessine à l'échelle 5, avec des filets de 1pt.
Je réduits tout ensuite à 20% avec adapation de l'épaisseur du trait qui passe ainsi au 0,2 voulu.
.../...
Dernière édition par Aaargh le Mar 25 Mai 2010 - 20:21, édité 1 fois
santino a écrit:C'est du bitmap ça. Cathare.
Aaargh a écrit:
Tu parles de l'ofset... c'est pour les impressions pro ... pour VV quoi...
Mais pour les jeux "Canons en Carton", tu travailles de la même façon? Tu choisis quelle épaisseur de trait? Tu conseilles quelle épaisseur pour une impression jet d'encre?
@+
Allalalai a écrit:En fait, si j'ai bien compris, le vectoriel faut que je dessine puis que je repasse tous les traits noirs à la souris et en utilisant des traits d'ordi ?
Je vais mourir
Allalalai a écrit:En fait, si j'ai bien compris, le vectoriel faut que je dessine puis que je repasse tous les traits noirs à la souris et en utilisant des traits d'ordi ?
Je vais mourir
patito a écrit:
Vous n'utlisez pas de table graphique????
Pascal Da Silva a écrit:
ce n'est pas une obligation et dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de solution miracle : il faut redessiner !
Personnellement je ne vois d'avantage à la tablette que dans le cas où tu veux dessiner directement à main levée.
J'ai essayé, ça ne se fait pas tout seul et il y a un coup à prendre. Ensuite, chacun choisit la méthode qu'il préfère. J'aime bien ma souris !
santino a écrit:Comment fermer les zones d'ailleurs ? Moi je redessine pour avoir de telles zones mais je me demande si je ne perds pas mon temps alors qu'une fonction existe ?
Aller à la page : 1, 2, 3