Salutations à tous les grognards !
J’ai créé la règle 1er Empire SABREUR, et je cherche des testeurs.
Cette règle a un peu plus de 2 ans d’existence.
Elle a déjà été testée de nombreuses fois.
Mais je cherche des testeurs ayant un avis extérieur au groupe de joueur que je connais.
Cette règle est librement téléchargeable sur Internet à l’adresse suivante :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum
Quelques infos sur cette règle :
1) SABREUR est une règle tactique.
Sabreur se veut une étude tactique des armée de l’époque du 1er Empire.
Avec SABREUR, le joueur qui contrôlera une armée Française n’aura pas les mêmes sensations que celui qui contrôlera une armée Autrichienne, ou Anglaise, ou Russe, etc…
2) SABREUR se joue sur une carte hexagonale.
Une unité représente de 1 à 2 régiments environ.
Une batterie représente de 3 à 15 pièces environ.
Ces chiffres sont des guides et ne doivent pas être pris au pied de la lettre.
3) SABREUR c’est une trentaine de pages de règles, DONT la moitié consiste en des illustrations. Il y a donc en réalité une quinzaine de pages de règles.
4) Les unités d’infanterie ont 2 formations : le carré et la formation déployée.
La formation déployée symbolise la ligne ou la colonne (ou la formation en tirailleur pour l’infanterie légère). Le joueur ne s’en préoccupe pas, par souci de simplification.
5) On trouvera sur mon site 6 scénarios :
a) Vimieiro
b) Salamanca
c) Wagram
d) Friedland
e) Quatre-Bras
f) Mockern (Leipzig 1813)
Ces scénarios vont de 1200 points d’armée (PA) à 5000 PA.
Pour les scénarios importants (3000 PA et plus), un scénario réduit en 2000 PA
est fournit également, pour faciliter l’entrée dans la règle SABREUR.
La particularité des scénarios en 2000 PA est qu’ils sont construits en se basant sur
des cartes hexagonales de type Memoir 44, ou Commands an Colors.
Cela permettra à tout possesseur d’un de ces jeux de tester facilement SABREUR.
6) Une unité d’infanterie pourra être représentée par 2 ou 3 figurines.
Une unité de cavalerie pourra être représentée par 1 ou 2 figurines.
Une batterie pourra être représentée par 1 ou 2 modèles de canons (+ servants évenuels).
7) Un testeur aura besoin, en supposant que chaque camp soit représenté par 20 unités environ:
a) d’une cinquantaine de figurines d’infanterie (fourchette haute).
b) d’une quinzaine de figurine de cavalerie (fourchette haute).
c) d’une dizaine de modèle de canons (fourchette haute).
d) d’une carte hexagonale (il pourra utiliser une carte des jeux Memoir 44, ou Commands and Colors, ou Battlelore, ou de tout autre jeu compatible).
e) Pour les gros scénarios, je peux fournir GRATUITEMENT une grand carte hexagonale, mais seulement à 3 testeurs maximum (à cause des frais divers). Donc contactez moi si vous êtes intéréssés…
J’ai créé la règle 1er Empire SABREUR, et je cherche des testeurs.
Cette règle a un peu plus de 2 ans d’existence.
Elle a déjà été testée de nombreuses fois.
Mais je cherche des testeurs ayant un avis extérieur au groupe de joueur que je connais.
Cette règle est librement téléchargeable sur Internet à l’adresse suivante :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum
Quelques infos sur cette règle :
1) SABREUR est une règle tactique.
Sabreur se veut une étude tactique des armée de l’époque du 1er Empire.
Avec SABREUR, le joueur qui contrôlera une armée Française n’aura pas les mêmes sensations que celui qui contrôlera une armée Autrichienne, ou Anglaise, ou Russe, etc…
2) SABREUR se joue sur une carte hexagonale.
Une unité représente de 1 à 2 régiments environ.
Une batterie représente de 3 à 15 pièces environ.
Ces chiffres sont des guides et ne doivent pas être pris au pied de la lettre.
3) SABREUR c’est une trentaine de pages de règles, DONT la moitié consiste en des illustrations. Il y a donc en réalité une quinzaine de pages de règles.
4) Les unités d’infanterie ont 2 formations : le carré et la formation déployée.
La formation déployée symbolise la ligne ou la colonne (ou la formation en tirailleur pour l’infanterie légère). Le joueur ne s’en préoccupe pas, par souci de simplification.
5) On trouvera sur mon site 6 scénarios :
a) Vimieiro
b) Salamanca
c) Wagram
d) Friedland
e) Quatre-Bras
f) Mockern (Leipzig 1813)
Ces scénarios vont de 1200 points d’armée (PA) à 5000 PA.
Pour les scénarios importants (3000 PA et plus), un scénario réduit en 2000 PA
est fournit également, pour faciliter l’entrée dans la règle SABREUR.
La particularité des scénarios en 2000 PA est qu’ils sont construits en se basant sur
des cartes hexagonales de type Memoir 44, ou Commands an Colors.
Cela permettra à tout possesseur d’un de ces jeux de tester facilement SABREUR.
6) Une unité d’infanterie pourra être représentée par 2 ou 3 figurines.
Une unité de cavalerie pourra être représentée par 1 ou 2 figurines.
Une batterie pourra être représentée par 1 ou 2 modèles de canons (+ servants évenuels).
7) Un testeur aura besoin, en supposant que chaque camp soit représenté par 20 unités environ:
a) d’une cinquantaine de figurines d’infanterie (fourchette haute).
b) d’une quinzaine de figurine de cavalerie (fourchette haute).
c) d’une dizaine de modèle de canons (fourchette haute).
d) d’une carte hexagonale (il pourra utiliser une carte des jeux Memoir 44, ou Commands and Colors, ou Battlelore, ou de tout autre jeu compatible).
e) Pour les gros scénarios, je peux fournir GRATUITEMENT une grand carte hexagonale, mais seulement à 3 testeurs maximum (à cause des frais divers). Donc contactez moi si vous êtes intéréssés…