Semper Victor a écrit:Je ne vois pas de rapport entre le message de Benji et le sujet sur la Commanderie (alors que le message de Def et ma remarque se rapportait à un avis direct donné sur le telefilm). Je ne vois donc pas l'intérêt de céder à une nouvelle provocation (caricaturale) de plus sur l'Eglise. C'est comme si je me mettais soudainement à parler de Polanski ou de Frédéric Mitterrand...
Je me rallie à la bannière Mussipontienne
Sage décision, revenons donc à la série :
A titre personnel, je suis assez partagé sur cette série, du moins sur les premiers épisodes.
Le parti pris de l’auteur, à savoir mettre en avant un héros, sorte de contrôleur du fisc véreux et sans scrupules, me semble assez curieux, même si Clément Sibony joue relativement bien il faut l’admettre.
L’ensemble, sur un rythme plutôt lent et monotone, ponctué tantôt de quelques scènes de coït, tantôt de quelques scènes d’action peu convaincantes, reste d’une assez grande mièvrerie (c’est le même auteur que la série racoleuse « plus belle la vie »).
Et pourtant, j’ai ressenti un léger intérêt, si faible soit il, à attendre la suite des épisodes, peut être plus d’ailleurs la curiosité de savoir comment le scénario va se sortir de la bonne grosse vieille ficelle qu’est le mystère entourant le trésor des templiers….
Notons que la série a fait un flop lors de sa diffusion, ce qui n’est pas un critère suffisant ni de qualité ni de médiocrité.
Sur l’historicité je ne me prononcerai pas, personnellement j’aurais eu tendance à penser que les ordres (templiers, hospitaliers,…) revenus en Occident vivaient en vase clos, un peu comme un clergé régulier, j’ai été surpris de voir que dans la série ils administraient une « commune ».