Jean-Bart a écrit:L eternel rechercher de l'équilibre entre "historiques" "réalistes" et "ludiques".
J'ai fait quelques parties de "au fil de l'épée". C est tres plaisant.
Juste un mot pour "word at war". C est quand même un niveau au dessus de memoire44.
Pas ma de modele de troupe simulés, et gestion économique pour acheter des troupes en fonction de l'évolution de la guerre.
Au fil de l'épée est un bon systeme. Assez facile, et l'échelle est vraiment plaisante. Je pesne que cela correspond a tes criteres. Tu as deja parcourues les regles ?
J'aurai aimé m'essayer à "jour de gloire", ou tout autre jeu type "bataille de Napoleon"mais avec quelqu'un qui connait deja le systeme.
Je ne pensais pas à ce "World at war" là mais à celui de L'n'Load.
Je pense que la meilleure soluce, pour démarrer, serait:
- étape 1: on se rencontre sur une paire d'heures pour faire le point - je propose chez moi à tourcoing - mid distance entre comines et tournai... on choisit le first game et on ouvre le champ sur les autres jeux utilisables
- étape 2: first session - l'idéal serait un jeu qu'on a tous - Vae Victis (y en a qui vont rigoler...) peut être une bonne base pour ça - il y a des systèmes à jeux multiples - 2ème GM - AFDLE - JDG - no prob pour moi
Pour les dates (étape 1 et 2), pour ma part - dispo tous les soirs en général + samedi no prob
Allez, je retourne bosser !