L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le choc des titans

+10
What If
Jean-Bart
lampiao
Allalalai
Saint-Thomas
Semper Victor
Mussipont
santino
Patrick
Ariok
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 12:12

Allalalai

Allalalai

Il faut aussi se rappeler sa jeunesse ! Je vais souvent voir des films comme j'y serai allé à 12ans, pour les batailles, l'histoire, le rêve qu'ils procurent. Un film comme ça c'est la classe, et pensez à nos enfants, le jour où ils ne passeront plus de conneries à Noël, qui passeront l'après midi devant un tel film....Après vous n'avez plus qu'une envie, prendre vos Grecs Atlantic et vos scorpions playmobils pour refaire l'histoire......punaise c'est une super bonne idée ça, pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ???

27Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 12:32

What If

What If

Charles Antoine a écrit:
Mussipont a écrit:Mouais, encore un film à 80 000 000 $ pour les effets spéciaux et 14 $ pour le scénario....

Sans doute, ceci dit j'ai du mal à imaginer un film à 14$ d'effets spéciaux avec un scénario à 80 000$ Sleep

Si on écoute les critiques de cinéma se sera pour moi un film de la "Nouvelle Vague" ou bien d'un film fait par un metteur en scène génial d'Uzbekistan drunken Sleep Surrender

28Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 12:37

Fix

Fix

Charles Antoine a écrit:
Mussipont a écrit:Mouais, encore un film à 80 000 000 $ pour les effets spéciaux et 14 $ pour le scénario....

Sans doute, ceci dit j'ai du mal à imaginer un film à 14$ d'effets spéciaux avec un scénario à 80 000$ Sleep
12 hommes en colère Wink on peut pas dire qu'il coute cher en effet spéciaux, mais celui qui a fait le script mérite ses 80 000$ Wink

29Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 13:53

Mussipont

Mussipont

Charles Antoine a écrit:
Mussipont a écrit:Mouais, encore un film à 80 000 000 $ pour les effets spéciaux et 14 $ pour le scénario....

Sans doute, ceci dit j'ai du mal à imaginer un film à 14$ d'effets spéciaux avec un scénario à 80 000$ Sleep

Sans aller jusque là (quoique l'exemple de Fix me semble assez pertinent!), moi j'aime en premier lieu qu'on me raconte une histoire et si les images sont belles et bien c'est un plus, c'est tout. Mais je comprend tout à fait que certains privilégient l'aspect visuel sur l'histoire. Et il est possible de concilier les deux comme le font en général les films produits par Pixar.

30Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 14:07

Al3x

Al3x

Sans doute, ceci dit j'ai du mal à imaginer un film à 14$ d'effets spéciaux avec un scénario à 80 000$

Le choc des titans - Page 2 Affiche-Aguirre-la-colere-de-Dieu-Aguirre-der-Zorn-Gottes-1972-2

Ok le scénario n'est pas à 80K, les effets spéciaux à part le ketchup pour le sang ( enfin pas tout le temps Aga aga ) yen à pas. La caméra a été volé par le metteur en scéne, les singes n'ont pas passé le contrôle à la douane... Happy

http://www.ecranlarge.com/article-details-9238.php

31Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 14:16

Fix

Fix

Mussipont a écrit:
Charles Antoine a écrit:
Mussipont a écrit:Mouais, encore un film à 80 000 000 $ pour les effets spéciaux et 14 $ pour le scénario....

Sans doute, ceci dit j'ai du mal à imaginer un film à 14$ d'effets spéciaux avec un scénario à 80 000$ Sleep

Sans aller jusque là (quoique l'exemple de Fix me semble assez pertinent!), moi j'aime en premier lieu qu'on me raconte une histoire et si les images sont belles et bien c'est un plus, c'est tout. Mais je comprend tout à fait que certains privilégient l'aspect visuel sur l'histoire. Et il est possible de concilier les deux comme le font en général les films produits par Pixar.
pareil Smile
c'est pour ça que j'aime les 8 clos d'ailleurs car on est pas parasité par des pseudos effets qui font qu'on a une histoire de oui oui en toile de fond pasque toute la thune a été investie pour en faire visuellement un cyber oui oui
regardez des films comme assurance sur la mort par exemple, ya rien en effet mais le scenario est béton de chez béton (et le talent du metteur en scene sublime le tout)
ça veut pas dire que les effets sont mauvais en soit, mais juste que c'est un moyen, j'adore des films comme big fish, delicatessen ou la cité des enfants perdu par exemple, mais la les effets servent a quelque chose, pas juste a faire une image clinquante, et le scenario a coté est top notch.

32Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 16 Jan 2010 - 17:31

Charles Antoine

Charles Antoine

Al3x a écrit:
Sans doute, ceci dit j'ai du mal à imaginer un film à 14$ d'effets spéciaux avec un scénario à 80 000$

Le choc des titans - Page 2 Affiche-Aguirre-la-colere-de-Dieu-Aguirre-der-Zorn-Gottes-1972-2

Ok le scénario n'est pas à 80K, les effets spéciaux à part le ketchup pour le sang ( enfin pas tout le temps Aga aga ) yen à pas. La caméra a été volé par le metteur en scéne, les singes n'ont pas passé le contrôle à la douane... Happy

http://www.ecranlarge.com/article-details-9238.php

Excellent film, l'ambiance est extrêmement bien rendue, la tension dramatique augmente progressivement, les paysages sont magnifiques et restituent bien le contexte historique, malgré un scénario quasi inexistant.

Dans le même genre, un film beaucoup moins connu mais qui reste un très bon film aussi, ne serait ce que par la bande son (la mort d'Iseut de Wagner) : Eldorado :


Le choc des titans - Page 2 File:El_Dorado_%281988_film%29

http://en.wikipedia.org/wiki/File:El_Dorado_%281988_film%29.jpg

33Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Dim 17 Jan 2010 - 0:50

cruchot

cruchot

Aguirre, un des meilleurs rôles de Klaus au cinoche . Je l'aime bien aussi ds "zoo zéro" et "le grand silence".

Kinski était au cinéma ce que l'iguane est à la pop, punk etc.

34Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Dim 17 Jan 2010 - 11:01

Allalalai

Allalalai

Moi je le préfère dans "Et pour quelques dollars de plus" jocolor

35Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Dim 17 Jan 2010 - 11:26

santino

santino

Idem... Aguirre c'est Sleep ... jocolor

http://lignesdebataille..org/

36Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Dim 17 Jan 2010 - 17:05

What If

What If

Aquire c'est une lente descente aux enfers un peu comme Apocalypse Now ou l'on assiste à la "métamorphose" des personnages. Une évolution sur le long terme demandant des longs passages en voix off afin d'accentuer ces lentes évolutions.
On retrouve cette lenteur et évolution dans Crabe Tambour également.
Pour Aquire mon souvenir est ancien (je n'ai pas eu l'occasion de le revoir lors de son dernier passage sur Arte il y a 1 an environ). Pour mieux me rendre compte il faudrai que je le trouve en emprunt en médiathèque.

37Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 12 Nov 2011 - 17:36

Semper Victor

Semper Victor

Vu le "Choc des Titans" hier soir. Pas si mal en fait, mieux que la critique ne le laissait imaginer. Le film se laisse bien regarder, avec un bon rythme et pas tant d'effets spéciaux que cela (en Blue Ray cela rend quand même pas mal !)
Ce n'est pas le film du siècle, loin s'en faut, mais dans son genre, il ne démérite pas.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

38Le choc des titans - Page 2 Empty Re: Le choc des titans Sam 12 Nov 2011 - 23:01

Ariok

Ariok

Je les vu il y a un bout de temps et j ai bien aimé aussi. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum