Cavalerie symbolique (trés peu nombreuse à cette époque), Infanterie ordinaire (pas de garde et seulement quelques élite), Artillerie plutôt efficace (y compris avec les canons de marine des pirates), Quelques rifles ça et là (une copie des English), Les indiens irréguliers à utiliser "façon cosaques" (et se faufiler partout sur les arrières ennemis), Sans parler des trapeurs qui préfèrent les embuscades....
C'est en effet une armée Napoléonienne pas banale à jouer....et à tester face à n'importe quelle troupes européenne....HISTOIRE DE VOIRE !
Avec un NAPO aux commandes, il aurait pû "si ces perfides Anglois avaient honorés leur parole" se rendre maître de l'ensemble des ETATS UNIS actuels !
Mais JACKSON n'était pas mal non plus (bien que politiquement, un de ses premiers gestes aprés la fin de la guerre fût de déporter ses "alliés" indiens ???....100000 peaux rouges déplacés manu military )! Sympa le gars !!
Phénoménal !!!! J'adore même si je doute de l'aide des peaux rouges, à la rigueur quelques Creeks ou Séminoles, quant-au bataillon des volontaires de couleur j'adore.... Les Kentuckiens portaient plus volontiers la veste en daim marron, mais en rouge et bleu ça pète bien !! Au final bravo, c'est du top.
Veste et pantalon bleu et lizerets rouges...sont les bonnes couleurs de ce régiment pas banal !
La tenue en peau de daim est plutôt utilisée par les tireurs volontaires du Tennessee et autres trapeurs ....
Il est vrai que c'est un plaisir à se constituer, peindre et jouer !
Un film culte à voir....avec Yul Bryner avec TOUS SES CHEVEUX (si...si c'est possible)....
LES BOUCANIERS !
C'est assez hollywoodien dans le scénario mais tellement FUN ! Quant au STAR AND STRIPE (qui n'avait que 15 STARS à l'époque) c'est là encore pas banal à présenter dans une armée d'époque Napo.
Mes deux bataillons sont à 40% de peinture, les drapeaux flottent déjà au vent et le soclage quasi terminé....
Jean Laffite "américain convaincu" et Dominique YOU "artilleur Français" (base TOULLER figurines)
Le 1St Dragoons (Base Wargames Foundry 1870)
ET MEME .... L'ONCLE SAM Wilson (personnage Historique de 1812, qui était fournisseur officiel du ravitaillement de l'armée) (base WARGAMES FOUNDRY pour le cheval et le corps du cavalier et la tête avec OLDGLORY MINIATURES)
Et parce qu'un symbol porte bonheur peut s'avérer utile....face à ses perfides Anglois !
en prévision de la MEGA BASTON US vs ANGLO HISPANO PORTOS Fin janvier, il nous fallait bien un QG de campagne à l'échelle des 28mm......,
Façon NEW ORLEANS OF COURSE !! "La maison du Gouverneur CLAYBORNE et sa charmante fille"
Quelques morceaux de carton fort "calendriers recyclés" pour la toiture et les planchers, du carton plume de 8mm d'ép pour les murs, les chiens assis et les cheminées, du carton fin pour les bandes de tuiles, quelques grosses allumettes recyclées pour les pilliers, des morceaux de brochettes pour le faitage de la toiture, quelques barrières HO pour les garde corps de l'étage, Un bon stylo bic pour "sculpter" les murs en bardage et les pierres de la cheminée,
reste plus qu'à envoyer les peintres !
toiture autodémontable...."pour y cacher quelques Rifles"
Voilà mes troupes qui vont affronter tes Ricanos, samedi. Anglais, Portugais et Espagnols. Accroche-toi aux rideaux ! L'armée au complet, fusée à la Congrève comprise
Les caçadores portugais, armés de la carabine
Les rifles britanniques. Ceux-là, il ne vaut mieux pas les chatouiller
Yapudo (mais y reste de la sangria) , mon ami, je te dédicace ce smiley. Pas de doute, il a été fait pour toi.
Ceci m'amène à préciser qu'une horde de généraux tout aussi malodorants que teigneux va nous rejoindre samedi : dont Xavier Jaiduruskof de Chezfrontrank, la honte du Bordelais , et Didier van Blue Swede Shoes, le boucher des Landes. Ca va encore saigner sur les bords glauques de la Garonne.