L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red baron wargamer n° 48...partner?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Red baron wargamer n° 48...partner? Empty Red baron wargamer n° 48...partner? Lun 9 Nov 2009 - 15:44

grognard



je cherche des volontaires pour faire une série de jeux (mini-campagne) sur red baron de wargamer N° 48

en gros, c'est comme air force, mais les cases sont carrées, donc huit orientations au lieu de six.

les avions doivent être inclinés dans le bon sens pour tourner

huit inclinaisons, dans l'ordre, horizontal, droite, vertical droite, inversé droite, inversé, inversé gauche, vertical gauche, et gauche...

les avions ont une classe de manoeuvrabilité, allant de A (trois changements d'inclinaisons possibles par case, et quatre crans de virage (chaque virage = 45°, donc 4 cases = 180° = demi-tour...)

B = 3B 3R (3 crans de bank, trois virages)
C = B2 R2...
etc...
en un seul tour de mouvement, (= dépense de tous ses points, en général 8 à 13 points de mouvement selon les avions, pas seulement dans une case) aucun avion ne peut tourner de plus de 180 °...même en plusieurs cases.

voilà, pour le mouvement, c'est donc plus facile qu'air force.

super innovation, qui permet de se trouver en position de tir, il y a des qualités de pilotes différentes, (5) qui font que les pilotes gardent des points en réserve pour une deuxième phase de mouvement (appelé ace move...mais en fait les pilotes l'ont sans avoir 5 victoires)
ce qui permet de se trouver assez souvent en position de tir...

après, il y a des points d'accélération, de freinage, on augment la vitesse en piquant, on la réduit en montant...etc. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble beaucoup à wings...en plus simple...

j'ai le jeu, (dont un exemplaire neuf!!) les conditions si quelqu'un veut essayer sont d'aimer jouer, et de jouer vite, sinon les parties deviennent interminables (parties minutées...après expérience, 2 à 3 minutes par avion par phase doivent suffire.)
64 avions différents, et tout ça...missions de bombardement, de patrouille, de chasse, de reco, d'espionnage, de contact avec les troupes au sol, d'attaques de train...

si quelqu'un est intéressé, on peut jouer en direct via vassal, avec le module de dawn patrol, qui fournit aussi des cases carrées...
par correspondance, c'est évidemment impossible.

à vous lire, messieurs!

suite à un mail, je remets des précisions ici...est-ce-fastidieux? ben, comme dans air force il faut coder les mouvements.

Mais si on raisonne en cases, 2mp = traversée en ligne droite, 3mp traversée en diagionale; le reste, c'est facile à assimiler, 1 bank c'est gratuit en mp, 2 banks coutent 1mp, 3 banks coûtent 2mp...
comme dans air force avant de s'incliner (bank) il faut faire une case entière (en ligne droite ou diagonale) et une fois incliné, encore au moins une case avant de tourner...Mais...mais...on peut tourner de plusieurs crans dans une seule case...

1 virage coûte 1 mp, et fait perdre 1 de vitesse pour le tour suivant, 2 crans de virage dans la même case = 2 mp et -2 de vitesse etc..;(rappel, max = 4 crans en tout pour un tour de jeu...)

comme en plus les pilotes selon leur qualité ont presque tous des points pour jouer dans la phase ace move...on est en position de tir beaucoup plus souvent!

le seul truc (par expérience...récente) c'est qu'il faut une limite de temps pour jouer. je préconise de jouer via vassal avec skype, moyennant quoi, on se cause en jouant, c'est plus convivial...et ça permet d'aller vite...

si quelqu'un est intéressé, je fais une photocopie des règles...prévoir de m'envoyer 10 euros pour l'ensemble, et j'envoie tout (règles + carte et pions en couleur...)

si on aime les jeux d'avions, je trouve que celui la marche bien, c'est comme wings, comme air force, sauf qu'on se tire desssus, grace au ace move...

encore un truc sur le sujet, les pilotes sont tirés au sort dans une table, selon l'époque de la guerre; disons bloody april, avril 17

allemands deux pilotes (je fais une simul pour rire)
escadrille normale... 7 avec deux dés 6 = un pilote qualité 4 (normal, entre 1 victoire et 4) 3 pts d'ace move, pas de bonus au tir ni aux vrilles.
deuxième 6 qualité 4 aussi, mêmee capacités.

adversaires anglais 2 pilotes. premier pilote jet de dés 2 = qualité 5, pas d'ace move, -1 au tir -1 aux vrilles...
deuxième pilote dés = 8, qualité 3, entre 5 et 10 victoires, 4 pts d'ace move, +1 au tir, -1 aux vrilles...

autre points très digne d'intérêt, si vous connaissez blue max (les ailes de la gloire)

less armements sont très bien différenciés entre 1 mitrailleuse orientable, qui tire avec seulement des chances de base de toucher de 7 à 12 avec deux dés, une mitrailleuse fixe synchronisée, qui touche de base de 6 à 12 et deux mitrailleuses fixes synchronisées (albatros d III disons...) qui vont toucher de 3 à 12!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum