L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conflict of Heroes - Orages d'acier

+5
pilum
fred468
Allalalai
Patrick
tontione
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Conflict of Heroes - Orages d'acier Mar 27 Oct 2009 - 16:13

tontione



Salut à tous,

un petit mot pour vous annoncer qu'Orages d'acier (Edition française de Storms of Steel) est disponible, sur le site de l'éditeur ASYNCRON games, et très bientôt sur les boutiques en lignes et dans les boutiques spécialisées.
Ceux qui ont pré-commandés le jeu devraient le recevoir très bientôt, les envois sont en cours.

Il y a quelques petites différences avec la version anglaise :

-Certaines erreurs ont été détectées et corrigées dans la version française du livret scénarios, c'était trop tard pour la version anglaise.
-La charte graphique des fiches scénario a été légèrement améliorée.
-Les feuilles de marque imprimées par nos soins sont de meilleure qualité que leurs équivalents anglais, et nous avons un peu modifié la charte graphique, bien plus agréable selon moi.

nous avons également enrichi le site dédié, avec des visuels des éléments de jeu notamment :
http://www.asyncron.fr/conflict-of-heroes/


Voilà, j'espère que le jeu vous plaiera, et nous sommes à l'écoute de vos retours. Smile



Dernière édition par tontione le Mar 27 Oct 2009 - 16:58, édité 3 fois

http://www.asyncron.fr

2Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mar 27 Oct 2009 - 16:27

Patrick

Patrick

du très beau matériel
bonne initiative cette édition francophone cheers
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/38823

http://p.receveur.free.fr/

3Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mar 27 Oct 2009 - 16:57

Allalalai

Allalalai

Impressionnant, bonne continuation.

4Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Jeu 29 Oct 2009 - 18:50

fred468

fred468

tontione a écrit:
Ceux qui ont pré-commandés le jeu devraient le recevoir très bientôt, les envois sont en cours.
J'ai hâte de recevoir le mien. Je vais finir par poster un vigile devant ma porte pour guetter le facteur.
Merci également d'apporter autant de soins à la version française du jeu. Tout cela ne peut qu'annoncer un produit de grande qualité.

pilum



Quelle est la comparaion avec Tide Of Iron ?
En dehors des figurines et des pions évidemment.

J'ai été très déçu par Tide Of Iron, et je reste quand même tenté par Orage, quoique très hésitant maintenant.

fred468

fred468

pilum a écrit:Quelle est la comparaion avec Tide Of Iron ?
En dehors des figurines et des pions évidemment.

J'ai été très déçu par Tide Of Iron, et je reste quand même tenté par Orage, quoique très hésitant maintenant.

Je ne peux pas te répondre pour Tide of Iron car je ne possède pas ce jeu et n'ai jamais eu l'envie d'y jouer.
Par contre je peux te proposer une partie de CoH via VASSAL si tu veux, histoire que tu puisses te faire une idée du jeu.
Les règles du jeu son dispo sur le site officiel et devraient déjà te donner une bonne idée de comment fonctionne le système.

pilum



Une partie via vassal ?
D'accord mais il faudra m'expliquer comment ça marche

fred468

fred468

Je t'ai envoyé un MP.

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:08, édité 2 fois

http://lignesdebataille..org/

10Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mer 4 Nov 2009 - 11:29

Logan

Logan

Tide of Iron est à mon avis un mauvais jeu peu fluide. Comme le dit santino CoH est beaucoup plus fluide et plus élégant, ce n'est pas comparable. On peut lui reprocher un côté un peu "hollywoodien", il est assez facile de faire des "chevauchées héroïques", mais sinon c'est vraiment un excellent wargame light qui est de plus parfait pour initier des débutants. Maintenant, je ne connais pas encore ce nouvel opus, il parait que les règles ont un peu évolué.

11Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mer 4 Nov 2009 - 11:42

Maximus

Maximus

Logan a écrit:Tide of Iron est à mon avis un mauvais jeu peu fluide.

Et moi j'en pense tout le contraire Wink en fait "L'aube d'acier" est un excelent compromis entre jeu de plateau et "wargame/jeu de guerre/ratata panpan".....
A+,
Max.

12Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mer 4 Nov 2009 - 12:25

Logan

Logan

Confusation ! Désolé !



Dernière édition par Logan le Mer 4 Nov 2009 - 12:27, édité 1 fois

13Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mer 4 Nov 2009 - 12:26

Logan

Logan

Maximus a écrit:en fait "L'aube d'acier" est un excelent compromis entre jeu de plateau et "wargame/jeu de guerre/ratata panpan".....
Alors essaye Conflict of Heroes et dit moi ce que tu en penses Wink.

14Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Lun 9 Nov 2009 - 22:40

tontione



Logan a écrit:. Comme le dit santino CoH est beaucoup plus fluide et plus élégant, ce n'est pas comparable. On peut lui reprocher un côté un peu "hollywoodien", il est assez facile de faire des "chevauchées héroïques", mais sinon c'est vraiment un excellent wargame light qui est de plus parfait pour initier des débutants. Maintenant, je ne connais pas encore ce nouvel opus, il parait que les règles ont un peu évolué.

Effectivement, les règles ont un peu évolué : désormais il peut y avoir une unité active dans chaque camp.
Du coup plus de "chevauchées heroïques" sans réaction de l'adversaire !
Cela améliore encore le jeu selon moi, et donne un petit bonus à la défense par rapport à l'ancienne règle.

Les autres modifications sont des points de détail, le coeur du système est le même, il y a juste l'apparition des avions et une règle pour le jeu en solo en plus.

http://www.asyncron.fr

15Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mar 10 Nov 2009 - 1:30

hell on wheels

hell on wheels

Bonsoir à tous

Est-ce que cette nouvelle règle (deux unités actives en même temps) est adaptable au premier opus ? Les règles en français que l'on trouve sur votre site du premier opus en font-elles mention ?

Bon je suis dans les startings blocks... Je reçois les deux jeux (j'ai cassé ma tirelire.... Smile ) normalement jeudi.... Les différentes critiques que j'ai lues m'ont plu.

De plus il y une règle pour jouer en solo....

Je vous donnerai mes impressions rapidement

Cordialement

How

16Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mar 10 Nov 2009 - 11:11

tontione



hell on wheels a écrit:Bonsoir à tous

Est-ce que cette nouvelle règle (deux unités actives en même temps) est adaptable au premier opus ? Les règles en français que l'on trouve sur votre site du premier opus en font-elles mention ?

Bon je suis dans les startings blocks... Je reçois les deux jeux (j'ai cassé ma tirelire.... Smile ) normalement jeudi.... Les différentes critiques que j'ai lues m'ont plu.

De plus il y une règle pour jouer en solo....

Je vous donnerai mes impressions rapidement

Cordialement

How

La nouvelle règle est adaptable au premier opus sans problème, je conseille même de l'utiliser, cela rééquilibre les scénarios qui sont souvent à l'avantage de l'Allemand.
Non, elle n'est pas abordée dans la version téléchargeable en ligne, qui est une traduction fidèle de celle d'Awakening the Bear (dernière mise à jour).

Le point clé est facile à intégrer :

auparavant il y avait un joueur actif, qui pouvait activer une unité, et un joueur passif, qui ne pouvait effectuer que des actions d'opportunité, de commandement, ou jouer des cartes. Le joueur actif ne pouvait activer qu'1 unité à chaque phase de joueur actif (plus faire tous les autres types d'actions), puis passait le statut de joueur actif à son adversaire, etc.

Nouvelle règle :
plus de phase de joueur actif, les joueurs alternent simplement les actions, et chaque joueur a le droit d'avoir 1 unité active à la fois.
On peut donc avoir simultanément une unité active dans chaque camp.
Le tour se termine dès que les 2 joueurs passent à la suite l'un de l'autre.

http://www.asyncron.fr

17Conflict of Heroes - Orages d'acier Empty Re: Conflict of Heroes - Orages d'acier Mar 10 Nov 2009 - 11:45

hell on wheels

hell on wheels

Merci tontione pour ces précisions

Cordialement

How

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum