L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2009 Golden Geek Awards

+2
Zapata
Desaix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12009 Golden Geek Awards Empty 2009 Golden Geek Awards Ven 25 Sep 2009 - 20:33

Desaix

Desaix

Les nominations sont ouvertes !

2009 Golden Geek Awards Pic239656

www.boardgamegeek.com/thread/436335

Il y a particulièrement les catégories Wargame, DTP et extension à nominer et à surveiller Wink ...

Desaix

http://www.lestafette.net

22009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Ven 2 Oct 2009 - 21:33

Desaix

Desaix

Les nominés pour les wargames sont ici :

www.boardgamegeek.com/geeklist/46911

http://www.lestafette.net

32009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Sam 3 Oct 2009 - 10:52

Zapata

Zapata

On est repartis en plein malentendu, sans surprise... Et je ne suis pas du genre wargamer snob...
Warriors of God est un très chouette jeu, édité par un éditeur de wargame, conçu par un auteur de wargames, mais est à mes yeux davantage un "gamers' game" avec un aspect de conflit. Mais OK, soit...
Small Worlds: rien à faire là
CoH - storm of steels: à peine sorti.
2 de Mayo est un super petit jeu "filling" qui peut plaire aux wargamers. Un wargame ? Bof
Manoeuvre ? Non, désolé.
A&A: non seulement rien de neuf, mais c'est un "ameritrash", pas un wargame
Space Hulk: grotesque

Ce qui nous laisse:
2 rééditions (successors et TNW)
Des jeux qui sont la prolongation d'un système existant: Pursuit of Glory, CoH:SoS, CC:P

Qu'y a-t-il donc encore comme système de jeu/jeu véritablement inédit ?
UKC, le jeu de Charles Vasey
CoH, qui n'est plus très récent
FAB:The Bulge, qui est effectivement un design intéressant
Waterloo, que je n'ai aucun problème à considérer comme un wargame light

De ces 4 jeux, j'ai joué les 3 derniers. Avec plaisir, mais des réserves sur certains points

Paradoxalement, mon vote irait spontanément vers le seul que je n'ai pas joué, celui de Charles Vasey !

42009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Sam 3 Oct 2009 - 11:34

Allalalai

Allalalai

Vu sous cet angle, ça ne donne pas trop envie de voter...Et puis de toutes façons, s'il fallait juste cocher une case et faire entrée, ça irait, mais là, j'y comprends jamais rien à BGG, et je n'ai pas de GG, donc je passe...jocolor

52009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Dim 4 Oct 2009 - 20:58

vins



Bonjour a tous, c´est vrai aucune envie de voter. Il y a des trucs incroyables comme wargames. En plus c´est difficile a leur faire comprendre que c´est pas des wargames ce qu´ils ont mi dans la liste . Des orcs et des ovni........
Bref je continu pas parceque Desaix a déja mis l´accent sur la BGG.

saluts

62009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Dim 4 Oct 2009 - 21:24

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je partage l'avis de Zapata, je ne voterai pour aucun des nominés, d'ailleurs je ne peux pas puisqu'il faut des brouzoufs que je n'ai pas et ne sais pas comment gagner.

Au passage ce système de Bg est naze... :giro:

72009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Lun 5 Oct 2009 - 4:05

Desaix

Desaix

Effectivement c'est mal barré pour les Golden Geek Awards cette année...

On s'est pourtant battu là : www.boardgamegeek.com/thread/448454
Mais on a été défait par Aldie...

Les wargameurs ont reformé leurs carrés ici :
www.boardgamegeek.com/thread/448783

Et la bataille est maintenant là pour metter en place un prix de la communauté des wargameurs BGG :
www.boardgamegeek.com/geeklist/46988

Desaix

http://www.lestafette.net

82009 Golden Geek Awards Empty Re: 2009 Golden Geek Awards Lun 5 Oct 2009 - 13:13

Digenvez

Digenvez

J'ai vu ça en passant, l'autre jour... Surréaliste Rolling Eyes

C'était aussi comme ça les autres années. Cela démontre bien, une fois de plus, que les wargameurs sont une petite minorité sur BGG. Ces nominations ne font que refléter l'opinion de la majorité des utilisateurs sur ce qu'est un wargame.

Personellement, je trouve ça dommage pour la crédibilité du prix (au moins pour la catégorie wargame, vu qu'il est fort probable que Space Hulk gagne). Mais bon, Aldie assume. Donc... Cool

Par contre l'idée d'un prix séparé est intéressante. Smile

http://aliciane.digenvez.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum