On est repartis en plein malentendu, sans surprise... Et je ne suis pas du genre wargamer snob...
Warriors of God est un très chouette jeu, édité par un éditeur de wargame, conçu par un auteur de wargames, mais est à mes yeux davantage un "gamers' game" avec un aspect de conflit. Mais OK, soit...
Small Worlds: rien à faire là
CoH - storm of steels: à peine sorti.
2 de Mayo est un super petit jeu "filling" qui peut plaire aux wargamers. Un wargame ? Bof
Manoeuvre ? Non, désolé.
A&A: non seulement rien de neuf, mais c'est un "ameritrash", pas un wargame
Space Hulk: grotesque
Ce qui nous laisse:
2 rééditions (successors et TNW)
Des jeux qui sont la prolongation d'un système existant: Pursuit of Glory, CoH:SoS, CC:P
Qu'y a-t-il donc encore comme système de jeu/jeu véritablement inédit ?
UKC, le jeu de Charles Vasey
CoH, qui n'est plus très récent
FAB:The Bulge, qui est effectivement un design intéressant
Waterloo, que je n'ai aucun problème à considérer comme un wargame light
De ces 4 jeux, j'ai joué les 3 derniers. Avec plaisir, mais des réserves sur certains points
Paradoxalement, mon vote irait spontanément vers le seul que je n'ai pas joué, celui de Charles Vasey !