Salut à tous.
Voici donc une nouveauté d'un jeu en solitaire de chez Decision Games que j'ai présenté sur le forum d'en face et que je vous présente maintenant.
Voilà déjà un petit aperçu du matos.
La carte :
En papier (86cmX56cm). Les hexes sont un peu plus grands que le standard habituel car le système est basé sur la bonne lisibilité des multiples codes couleurs. En effet les mouvements par dessus ces hexes déclenchent des tirs (de plus ou moins forte intensité) provenants des differents bunkers et autre positions allemandes.
Elle est divisée en 2 secteurs (et donc possibilité de jouer à 2 en cooperation contre le système). :
Ouest : 29th Division.
Est : 1st Division.
Le but du jeu est donc d'obtenir des points de victoire (contrôle des positions ennemies, les positions clés entre les dunes). Mais si le seuil de "pertes catastrophiques" est atteint, la défaite est instantanée.
Par exemple (ci-dessous) le Bunker orange (WN68 N) déclenche un feu intense sur les hexes comportants les points orange pleins, un feu "stable" sur les points à 50% orange et un feu sporadique sur les points avec juste un filet orange.
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Chaque tour de jeu = 15 minutes. Le jeu commence à 6h15 et toutes les 15 minutes (jusqu'au tour 10), une nouvelle vague d'assaut se prépare à debarquer sur les plages. La grande campagne dure 32 tours (fin à 18h00).
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Les marqueurs :
2 planches de marqueurs. Ceux ci comportent la designation de l'unité leur facteur de combat et leurs tour d'arrivée pour les unités US. Il y a du vert foncé pour la 1st Division et du vert clair pour la 29th Division.
A noter la présence de héros (du côté américain) qui peuvent apparaître en cours de partie.
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Les cartes de combats
La ligne du haut génère les pertes du debarquement sur la plage. Par exemple toutes les unités avec un symbole de losange se prennent un resultat "C" sur la table de debarquement.
La ligne du mileu concerne des evements dans les tours indiqués.
La ligne du bas indique les résultats des tirs. Par exemple sur la carte N°48 : Toutes les positions ennemies de couleurs orange, bleues et marrons attaquent.
La dernière ligne indique combien d'artilleries ennemies peuvent entrer en action.
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1 Livret de règles (A4) (en noir et blanc) - 32 pages. Elles sont très bien rédigées et avec l'appui du livret d'exemples tout est clair à la première lecture.
Donc pour l'instant je suis sur une très bonne impression
1 Livret d'exemples (A4) en couleur - 8 pages
1 Livret historique (A4) en couleurs (nombreuses cartes) - 16 pages
Les aides de jeu en carton souple (en noir et blanc)
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J'ai commencé le scenario d'introduction (la 1st Division sur le côté Est de la carte)
Ici le placement historique des 9 premières vagues d'assaut qui débarqueront dans les 10 premiers tours. (A noter le debarquement du general Wyman qui interviendra au tour 11 à 8h30.
.
Ici c'est le debut du scenar (Easy Fox )avec déjà la permière perte d'un groupe de chars qui n'a pas reussi à atteindre la plage. La 1ere vague du tour 1 est prête à débarquer tandisque que sur la plage une autre unité de char est déjà sous le feu des bunkers verts et orange.
P.S : Les 2 lignes pointillées qui longent la plage sont les positions des 2 futures marrées à 10h00 puis 13h30.
Voici donc une nouveauté d'un jeu en solitaire de chez Decision Games que j'ai présenté sur le forum d'en face et que je vous présente maintenant.
Voilà déjà un petit aperçu du matos.
La carte :
En papier (86cmX56cm). Les hexes sont un peu plus grands que le standard habituel car le système est basé sur la bonne lisibilité des multiples codes couleurs. En effet les mouvements par dessus ces hexes déclenchent des tirs (de plus ou moins forte intensité) provenants des differents bunkers et autre positions allemandes.
Elle est divisée en 2 secteurs (et donc possibilité de jouer à 2 en cooperation contre le système). :
Ouest : 29th Division.
Est : 1st Division.
Le but du jeu est donc d'obtenir des points de victoire (contrôle des positions ennemies, les positions clés entre les dunes). Mais si le seuil de "pertes catastrophiques" est atteint, la défaite est instantanée.
Par exemple (ci-dessous) le Bunker orange (WN68 N) déclenche un feu intense sur les hexes comportants les points orange pleins, un feu "stable" sur les points à 50% orange et un feu sporadique sur les points avec juste un filet orange.
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Chaque tour de jeu = 15 minutes. Le jeu commence à 6h15 et toutes les 15 minutes (jusqu'au tour 10), une nouvelle vague d'assaut se prépare à debarquer sur les plages. La grande campagne dure 32 tours (fin à 18h00).
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Les marqueurs :
2 planches de marqueurs. Ceux ci comportent la designation de l'unité leur facteur de combat et leurs tour d'arrivée pour les unités US. Il y a du vert foncé pour la 1st Division et du vert clair pour la 29th Division.
A noter la présence de héros (du côté américain) qui peuvent apparaître en cours de partie.
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Les cartes de combats
La ligne du haut génère les pertes du debarquement sur la plage. Par exemple toutes les unités avec un symbole de losange se prennent un resultat "C" sur la table de debarquement.
La ligne du mileu concerne des evements dans les tours indiqués.
La ligne du bas indique les résultats des tirs. Par exemple sur la carte N°48 : Toutes les positions ennemies de couleurs orange, bleues et marrons attaquent.
La dernière ligne indique combien d'artilleries ennemies peuvent entrer en action.
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1 Livret de règles (A4) (en noir et blanc) - 32 pages. Elles sont très bien rédigées et avec l'appui du livret d'exemples tout est clair à la première lecture.
Donc pour l'instant je suis sur une très bonne impression
1 Livret d'exemples (A4) en couleur - 8 pages
1 Livret historique (A4) en couleurs (nombreuses cartes) - 16 pages
Les aides de jeu en carton souple (en noir et blanc)
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J'ai commencé le scenario d'introduction (la 1st Division sur le côté Est de la carte)
Ici le placement historique des 9 premières vagues d'assaut qui débarqueront dans les 10 premiers tours. (A noter le debarquement du general Wyman qui interviendra au tour 11 à 8h30.
.
Ici c'est le debut du scenar (Easy Fox )avec déjà la permière perte d'un groupe de chars qui n'a pas reussi à atteindre la plage. La 1ere vague du tour 1 est prête à débarquer tandisque que sur la plage une autre unité de char est déjà sous le feu des bunkers verts et orange.
P.S : Les 2 lignes pointillées qui longent la plage sont les positions des 2 futures marrées à 10h00 puis 13h30.