L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonaparte - IT

+5
lacigogne
Mathocle
Leonidas300
Desaix
Allalalai
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Mer 3 Fév 2010 - 18:00

regis1964



excuses acceptées !!

non je reconnais que par rapport aux jeux pratiqués aujourdh ui les IT ont l air totalement obsolètes.ceci étant j ai débuté avec ces jeux et je les garde précieusement . J y joue parfois encore, par exemple Rommel ou Yom Kippour et bon c est assez cool.

pour en revenir à Bonaparte, je trouve que franchement c est zen comme jeu et qu on peut passer d exellents moments a tenter de conquérir le Portugal,quand les Anglai ont commencé a s y installer !!.
Pour ma part j ai eu de grands moments de réflexions sur ce jeu !

de la à le recommander peut etre pas effectivement

mais pour east and west, comment arrêter la déferlante russe sur l Europe de l ouest gééénial bien que totalement irréaliste j en conviend

27Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Mer 3 Fév 2010 - 20:29

Tristan

Tristan

Moi aussi j'ai fait mes débuts avec les jeux IT: Rommel et East & West surtout mais aussi Yom Kippour, Austerliz, Okinawa, Millennium, Yorktown, Moskwa. J'ai regretté à l'époque d'avoir acheté Austerliz au lieu de Bonaparte. Ce que tu a dit confirme cette impression.

Mais pour moi l'age d'or commence peu après avec les jeux Avalon Hill à partir de Panzerblitz et War and Peace.

Une question: est-ce que tu a vu beaucoup de victoires allemandes à Rommel? Pour East & West je ne me souviens pas d'un russe irrésistible, mais peut-être on jouait différemment.

28Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Sam 6 Fév 2010 - 0:51

regis1964



je n ai pas joué a east and west depuis longtemps mais mes souvenirs me rappellent que sur le front européen les Russes étaient difficilement mis en difficulté. Mon front préféré était le moyen orient.

par contre l arrivée des jeux havalon hill et Spi ont effectivement révolutioné le monde du wargame !

qu est ce qu on fait allez on le conseille Bonaparte même si c est un peu dépassé !!

29Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Sam 6 Fév 2010 - 11:53

Allalalai

Allalalai

Tristan, je possède E&W, effectivement c'est très sympathique.
J'espère qu'on le conseille, tout le monde l'a descendu, moi je pense que ça peut être une bonne base de départ pour une initiation ou une recherche créative...

30Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Sam 6 Fév 2010 - 15:36

regis1964



du coup je tenterai un E W un de ces quatre. je vote pour aussi

31Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Sam 6 Fév 2010 - 17:52

Allalalai

Allalalai

Un jour, pour mes 40 ans, j'essaierai de le réactualiser, j'ai 2-3 petites idées sympathiques, mais pas 2-3 minutes Smile

32Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Sam 6 Fév 2010 - 18:58

Tristan

Tristan

En effet avec E&W on s'était amusés beaucoup à l'époque. Le jeu était simple et posait peu de restrictions. On avait des combats furieux du premier tour au dernier et le matériel était très bon.

Personellement je ne regrette pas ces règles sans limitations (pas ou presque de commandement ou de ravitaillement, règle aérienne assez banale, pas d'importance aux axes de communication, etc.), mais il faut avouer qu'aujourd'hui rarement on laisse une telle liberté aux joueurs pour s'amuser. C'est un élément à considerer.

Dans notre groupe, par exemple, on avait essayé NATO de Victory Games. Une jeu vraiment excellent mais sur un autre niveau de détail. Imaginez passer de la liberté absolue de E&W à des formations rigides avec des lignes de ravitaillement de 2-3 exes (à partir de l'EM d'Armée) et la dimension aérienne fondée sur la notion de "superiorité aérienne" à établir pour chaque exagone en fonction de la ligne de ravitaillement.

Il est sorti rarement de sa boite.



Dernière édition par Tristan le Sam 6 Fév 2010 - 19:14, édité 1 fois

33Bonaparte - IT - Page 2 Empty Re: Bonaparte - IT Sam 6 Fév 2010 - 19:10

Allalalai

Allalalai

Perso je rêve de jeux comme ça avec les qualités graphiques que l'on peut atteindre aujourd'hui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum