Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum mais je traîne depuis pas mal de temps sur différent forum de jeu x et wargame en particulier comme stratégikon, histwar ou même tric trac.
Mon jeu préféré actuel est conflict of heroes, et j'aime beaucoup Jour de gloire, blitkrieg (d'Hervé caille)... J'attends avec impatience les premier retour sur histwar mais également battle of napoléon.
J'interviens sur ce sujet car j'ai essayé la démo d'Histwar et il est difficile de dire totalement son avis sur le forum d'histwar tant les grognards de ce jeu le défendent et j'aurais besoin de contre avis sur un forum plus neutre.
J'avais acheté il y a 10 ans la première version LGAA du jeu et aujourd'hui j'ai donc jouer plusieurs fois les différents scénario de la démo.
Dans l'ensemble le travail fait et le jeu est à mon avis exceptionnel et novateur comme wargame napoléonien malgré quelques défaut de "jeunesse" et si lIA comme le dit Jean Michel Mathé s'améliore avec le temps nous aurons là des challenges sérieux.
Cependant ma remarque est ailleurs. Ce jeu me laisse perplexe car finalement l'essentiel des actions du joueur consiste à regarder la vue 2D ou plan de bataille, donner quelques ordres aux corps d'armée qui se débrouille ensuite pratiquement tous seul. Libre à vous ensuite suivant les paramètre de départ d'aller survoler la bataille et les combat , changer un ordre ou deux et accélérer le temps pour finalement voire l'issue de la bataille.
Oui vous agissez en général et les troupes font le reste mais une fois vue ou revue en 3D quelques actions d'éclats j'ai une sensation d'ennui. Il manque à mon goût par exemple l'excitation du jet de dé lors d'un combat ou l'hésitation sur la bonne formation à adopté...
J'attends vos avis en retour et j'espère sincèrement que le jeu final me donnera tord car c'est quand même la première fois que l'on peu voir les armées de l'empire et de la coalition
aussi bien rendu en 3D avec des formations et attitudes assez proche de ce que l'histoire nous laisse imaginer.
Luc30
A+