L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TV] Rome -HBO

+2
Allalalai
Desaix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TV] Rome -HBO Empty [TV] Rome -HBO Mer 9 Jan 2008 - 20:39

Desaix

Desaix

[TV] Rome -HBO Rome

Je suis en train de commencer la 2e saison de Rome, rahh, que de bonheur...

Dommage que la série se soit arrêtée...

Desaix

http://www.lestafette.net

2[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Mer 9 Jan 2008 - 20:40

Allalalai

Allalalai

Je l'ai presque finie, c'est sublime, et quand tu regardes historiquement, c'est du top ; même pour les techniques militaires (1er épisode) c'est exactement ça...

3[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Jeu 10 Jan 2008 - 21:50

David

David

Je suis à la moitié de la saison 2 et c'est du pur bonheur. Je lis en parallèle, "La vie des 12 César"de Suetone.

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

4[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Jeu 10 Jan 2008 - 22:28

Allalalai

Allalalai

Dis-donc tu fais ça bien en plus ! Félicitations pour ton sérieux, (c'est le prof qui parle jocolor)

5[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 11 Jan 2008 - 2:22

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Allalalai a écrit:Je l'ai presque finie, c'est sublime, et quand tu regardes historiquement, c'est du top ; même pour les techniques militaires (1er épisode) c'est exactement ça...

Houlà! Faut pas exagérer. Sur le plan militaire, le seul point crédible est l'alternance des rangs: quand le premier rang est fatigué, le second lui succède. Après côté équipement, c'est n'importe quoi... Et pour ce qui est des personnages historiques, il y a beaucoup à redire notamment sur la mère d'Octave dont aucun auteur n'impute de relations avec Marc Antoine et qui est citée comme une matrone exemplaire.... On omet également dans le second volet, dont l'intrigue se résume au frasques sexuelles des personnages, la première épouse d'Octave, Scribonia et sa fille, Julia, qui n'est que la grand-mère de Caligula et la trisaïeule de Néron..... Rolling Eyes

6[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 11 Jan 2008 - 2:37

Allalalai

Allalalai

Oui pardon j'aurai dû préciser, je pensais aux décors, aux objets, aux tecniques militaires et à l'absence d'anachronisme dans beaucoup d'attitudes, notamment la pudeur de César quand il meurt, l'influence des dieux dans la vie quotidienne ; pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.

PS : j'ai pas su résister, j'ai joué mon tour , mais là Hautpoul tu peux me dire au revoir, dodo ! :lipsrsealed:

7[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 7 Mar 2008 - 18:12

Mussipont

Mussipont

J'ai fini hier de regarder la seconde saison, je pense que c'est une des meilleures série que j'ai jamais vu. Dommage que ce soit fini... No

8[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 7 Mar 2008 - 18:43

Allalalai

Allalalai

Salut Mussipont, bienvenue. Je vois que toi aussi tu fais partie du grand club des amateurs de Rome...en même temps, la série devait finir pour nous laisser ce petit goût rêveur Very Happy

9[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 7 Mar 2008 - 22:28

lampiao

lampiao

et dire que cette série dégageait des benef mais pas assez c'est dingue !!!
bon en meme temps apres une fois auguste au pouvoir la situation se stabilise non ?

10[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 7 Mar 2008 - 22:50

Allalalai

Allalalai

Oui, c'est ce qu'on appelle la "Pax Romana" ; si l'on ne tient compte que des Guerres civiles, c'est calme jusqu'en 68-69 année des 4 empereurs (Galba, Vitellius, Othon et Vespasien) ; si maintenant on regarde de plus près les aléas du pouvoir, ça bouge vers 37-41 avec Caligula assassiné par le préfet des Prétoriens Cassius Chaerea jocolor

11[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Ven 7 Mar 2008 - 23:04

lampiao

lampiao

ouais mais pour les personnages des deux premieres saisons y'a plus rien

12[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Sam 8 Mar 2008 - 0:29

Mussipont

Mussipont

Et "Varus, Varus rends moi mes légions!"

Forêt de Teutoburg en 9 ap JC, ça ne vous dit rien? Rolling Eyes

13[TV] Rome -HBO Empty Re: [TV] Rome -HBO Sam 8 Mar 2008 - 1:28

Allalalai

Allalalai

Bien-sûr, les combats aux frontières continuent, mais l'Empire lui se stabilise véritablement durant cette période

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum