L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

From Who The Bell Tolls

+7
lister
superben
ehanuise
Maximus
Pyrrhos
cruchot
Allalalai
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 1:24

VinceWG

VinceWG

Pas moi, j'attends le jeu de Lister Smile

27From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 1:27

cruchot

cruchot

VinceWG a écrit:Pas moi, j'attends le jeu de Lister Smile

Cela ne veut pas dire que j'ai quoi que ce soit contre le jeu de Lister Cool

28From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 2:44

VinceWG

VinceWG

Je sais bien, mais pour moi ça veut dire que je regarde la version de GMT d'un air limite dédaigneux, même si c'est un bon jeu ^^ Juste pour ne pas craquer :p

29From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 11:06

lister

lister

En passant j'ai récupéré tt ce qui trainait sur la version de GMT : The Spanish Civil war. Qui a un avis sur ce jeu ?

J'avais un peu playtesté, c'est du tres classique, simple et agreable mais à mon avis un peu trop poli pour etre honnete. Tres militaire et trop peu politique à mon gout. Mais infinimment mellieur que le jeu espagnol qu'on a mentionné avant.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

30From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 12:03

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Rien avoir avec la choucroute, mais moi, la fiscalité des Grecs ça m'intéresse; tu lis quoi là dessus Pyrrhos?

31From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 12:38

lister

lister

Pour un moment j'ai cru que le Hautpoul s'interessé à la guerre d'Espagne...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

32From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 12:45

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Mais oui je m'y intéresse, mais celle de 1807 à 1814! Wink

33From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 15:12

cruchot

cruchot

lister a écrit:
En passant j'ai récupéré tt ce qui trainait sur la version de GMT : The Spanish Civil war. Qui a un avis sur ce jeu ?

J'avais un peu playtesté, c'est du tres classique, simple et agreable mais à mon avis un peu trop poli pour etre honnete. Tres militaire et trop peu politique à mon gout. Mais infinimment mellieur que le jeu espagnol qu'on a mentionné avant.


J'ai regardé la doc, c'est vrai que c'est proche du système Europa à première vue avec quelques évènements en rab.

Quid de la prise en compte de la politique : ie les règlements de comptes entre anarchistes et cocos, ....

34From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 15:25

lister

lister

Il y en a des evenements aleatoires avec le meme systeme que Great War in Europe, mais a mon gout c'est quand meme assez limité.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

35From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 15:34

cruchot

cruchot

lister a écrit:Il y en a des evenements aleatoires avec le meme systeme que Great War in Europe, mais a mon gout c'est quand meme assez limité.

Quel genres d'évènements ou de situations as-tu envisagés ? Car je suppose que "dos espanas" est plus chargé sur le plan politique.

36From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 15:48

lister

lister

Vu que c'est un card-driven de l'evenement il y en a un paquet Wink Sans rentrer dans les details, pour gagner, le Republicain a deux possibilités, soit une victoire militaire totale (difficile a faire, vu les gus gus d'en face...) soit il arrive vivant en Septembre 39 et en plus il est politiquement presentable vis à vis des allies (français et britanniques). Evidemment plus le Republicain depende de l'aide de l'URSS moins presentable il y est... Le Republicain peut meme rejeter toute aide de l'URSS et ne se fier qu'a l'aide occidental (française en faite). C'est TRES risqué (le volume d'aide française est beaucoup moins importante que l'aide de l'URSS) mais ça peut se tenter.
Apart ça, dans les cartes il y en a pas mal des evenements, soit historiques: l'Alcazar, l'arrive des comunistes au gouvernement republicain, le comité de non-intervention, la sublevation anarchiste à Barclone, le coup de main des non-communistes à la fin de la guerre, le traite de Munich, etc... soit hypotetiques: des tensions entre nationalistes et carlistes, un aide française plus importante, des interventions directes allemande ou sovietique, etc...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

37From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 4 Fév 2011 - 0:42

cruchot

cruchot

J'avoue ne pas être trop card driven en général mais dans le cas de ce conflit truffé de luttes intestines, je vois mal comment les simuler autrement si ce n'est provoquer des combats entre pions d'un même camp ou entre les facteurs d'un même pion qui peut prendre un pas de perte (cela rappelle les chamailleries de "pôs vertes").

La gamebox n'étant plus accessible, as-tu un exemplaire des cartes pour voir les évènements pris en compte ?

38From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 4 Fév 2011 - 10:59

lister

lister

MP envoyé


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

39From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 4 Fév 2011 - 13:09

tagmata

tagmata

lister a écrit:Vu que c'est un card-driven de l'evenement il y en a un paquet Wink Sans rentrer dans les details, pour gagner, le Republicain a deux possibilités, soit une victoire militaire totale (difficile a faire, vu les gus gus d'en face...) soit il arrive vivant en Septembre 39 et en plus il est politiquement presentable vis à vis des allies (français et britanniques). Evidemment plus le Republicain depende de l'aide de l'URSS moins presentable il y est... Le Republicain peut meme rejeter toute aide de l'URSS et ne se fier qu'a l'aide occidental (française en faite). C'est TRES risqué (le volume d'aide française est beaucoup moins importante que l'aide de l'URSS) mais ça peut se tenter.
Apart ça, dans les cartes il y en a pas mal des evenements, soit historiques: l'Alcazar, l'arrive des comunistes au gouvernement republicain, le comité de non-intervention, la sublevation anarchiste à Barclone, le coup de main des non-communistes à la fin de la guerre, le traite de Munich, etc... soit hypotetiques: des tensions entre nationalistes et carlistes, un aide française plus importante, des interventions directes allemande ou sovietique, etc...

Wahou ! C'est très allèchant tout cela. J'espère que tu trouveras un éditeur.
Bon pour ma part, je n'aime pas trop les card-driven, ni les jeux politiques.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis plutôt dirigé vers The Spanish Civil War.
Mais ce que dit Lister de son jeu me titille quand même fortement ! bounce

40From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 4 Fév 2011 - 13:11

lister

lister

Quand meme il n'as pas que de la politique, on se tape serieusement sur la tronche aussi...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

41From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 4 Fév 2011 - 13:15

tagmata

tagmata

lister a écrit:Quand meme il n'as pas que de la politique, on se tape serieusement sur la tronche aussi...

J'espère bien ! Smile
Ce n'est quand même pas un forum de tricot ici Wink

Sinon, tu as vu le film Libertarias ?
J'ai pu le visionner en VO sous-titrée en anglais.
Bon film je trouve, mais un peu rude pour les âmes sensibles (la guerre civile quoi... No ).

42From Who The Bell Tolls - Page 2 Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 4 Fév 2011 - 16:22

lister

lister

Sinon, tu as vu le film Libertarias ?

Oui, a sa sortie en Espagne. Effectivement bon film...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum