Pas moi, j'attends le jeu de Lister
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
VinceWG a écrit:Pas moi, j'attends le jeu de Lister
En passant j'ai récupéré tt ce qui trainait sur la version de GMT : The Spanish Civil war. Qui a un avis sur ce jeu ?
lister a écrit:En passant j'ai récupéré tt ce qui trainait sur la version de GMT : The Spanish Civil war. Qui a un avis sur ce jeu ?
J'avais un peu playtesté, c'est du tres classique, simple et agreable mais à mon avis un peu trop poli pour etre honnete. Tres militaire et trop peu politique à mon gout. Mais infinimment mellieur que le jeu espagnol qu'on a mentionné avant.
lister a écrit:Il y en a des evenements aleatoires avec le meme systeme que Great War in Europe, mais a mon gout c'est quand meme assez limité.
lister a écrit:Vu que c'est un card-driven de l'evenement il y en a un paquet Sans rentrer dans les details, pour gagner, le Republicain a deux possibilités, soit une victoire militaire totale (difficile a faire, vu les gus gus d'en face...) soit il arrive vivant en Septembre 39 et en plus il est politiquement presentable vis à vis des allies (français et britanniques). Evidemment plus le Republicain depende de l'aide de l'URSS moins presentable il y est... Le Republicain peut meme rejeter toute aide de l'URSS et ne se fier qu'a l'aide occidental (française en faite). C'est TRES risqué (le volume d'aide française est beaucoup moins importante que l'aide de l'URSS) mais ça peut se tenter.
Apart ça, dans les cartes il y en a pas mal des evenements, soit historiques: l'Alcazar, l'arrive des comunistes au gouvernement republicain, le comité de non-intervention, la sublevation anarchiste à Barclone, le coup de main des non-communistes à la fin de la guerre, le traite de Munich, etc... soit hypotetiques: des tensions entre nationalistes et carlistes, un aide française plus importante, des interventions directes allemande ou sovietique, etc...
lister a écrit:Quand meme il n'as pas que de la politique, on se tape serieusement sur la tronche aussi...
Sinon, tu as vu le film Libertarias ?
Aller à la page : 1, 2