L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

From Who The Bell Tolls

+7
lister
superben
ehanuise
Maximus
Pyrrhos
cruchot
Allalalai
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1From Who The Bell Tolls Empty From Who The Bell Tolls Lun 27 Juil 2009 - 0:08

Allalalai

Allalalai

From Who The Bell Tolls Pic435869_md

Je suis étonné que personne n'aient jamais parlé de ce jeu. Je crois que la première image que j'en ai est reliée à un Casus Belli. Voilà qui a l'air bien et complet non ?

2From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Lun 27 Juil 2009 - 0:36

cruchot

cruchot

Bon, c'est un Europa, donc on aime ou pas et en plus c'est du monster.
Je ne l'ai pas mais je suis assez fan de la série, défaut majeur, il faut du temps et l'échelle retenue : 1 tour=2 semaines, fausse un peu la vision qu'on a. J'ai joué plusieurs fois à "war in the desert", une opération comme crusader c'est un tour voire deux. Donc l'analyse de campagnes bien connues demande parfois une vision plus large, plus opérationnel macro.

Derniers points importants :
- il faut de la place, les cartes en prennent
- un système de règles simples pour chaque point mais qui demande un bon esprit de synthèse
- des OB d'une précison remarquable
- la gestion de la DCA (à Europa elle n'est pas uniquement virtuelle, il y a des unités à déployer effectivement Aga aga )

3From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 29 Juil 2009 - 0:15

Allalalai

Allalalai

Bref à mon avis c'est pas mal mais très prenant ; on verra ce que nous dira Lister quand il reviendra jocolor

4From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 29 Juil 2009 - 0:41

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Bref à mon avis c'est pas mal mais très prenant ; on verra ce que nous dira Lister quand il reviendra jocolor

le pb est faut qu'il ait pratiqué la bête. jocolor

En plus avec 1680 pions incluant un what if (invasion allemande avec attaque de Gibraltar) pour un conflit sur 3 ans, on reste pour Europa à l'échelle du machin gérable (à peine plus lourd que BF ou WITD)

5From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 29 Juil 2009 - 1:08

Pyrrhos

Pyrrhos

From Who The Bell Tolls

Tsss... Tu veux mourir toi...

FOR whom the bell tolls !!

Déjà parce que le bouquin est superbe (certainement un de mes meilleurs souvenirs de lecture).
Ensuite, s'il y a des métalleux dans le coin, t'es foutu (on touche à leur religion là...).

6From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 29 Juil 2009 - 10:19

Maximus

Maximus

Pyrrhos a écrit:
From Who The Bell Tolls

Tsss... Tu veux mourir toi...

FOR whom the bell tolls !!

Déjà parce que le bouquin est superbe (certainement un de mes meilleurs souvenirs de lecture).
Ensuite, s'il y a des métalleux dans le coin, t'es foutu (on touche à leur religion là...).

Ouais !!!! c'est vrai ça !!! Respect un peu !!! non mais !!! Suspect ......
Wink

(un Fan de Mettalica , enfin des Albums de leur début de carrière))
Max.....

7From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 29 Juil 2009 - 11:49

Pyrrhos

Pyrrhos

[quote="Maximus"]
Pyrrhos a écrit:

Ouais !!!! c'est vrai ça !!! Respect un peu !!! non mais !!! Suspect ......
Wink

(un Fan de Mettalica , enfin des Albums de leur début de carrière))
Max.....

Aaaah ! Et en plus y a des métalleux du 68... J'en ai vu quand j'étais au collège à l'époque. C'est pas joli... Ils sont vraiment dangereux (et pas beaux)... Allalalai, t'es vraiment mort là...

8From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 30 Juil 2009 - 1:53

Allalalai

Allalalai

Non non moi aussi j'aime bien Metallica, et j'ai aussi lu Hemingway !!!! La classe non jocolor

9From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 30 Juil 2009 - 9:23

ehanuise

ehanuise

La classe ca serait de corriger le titre :roi2:

10From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 30 Juil 2009 - 9:25

Pyrrhos

Pyrrhos

Allalalai a écrit:Non non moi aussi j'aime bien Metallica, et j'ai aussi lu Hemingway !!!! La classe non jocolor

Bon, alors ce sera juste une fessée pour la faute... jocolor

11From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 31 Juil 2009 - 23:36

Allalalai

Allalalai

Oui mais c'est parcce que j'ai vite tapé, entre deux pages de manuel militaire tandis que je révisais ...Et ensuite tu ne regardes plus le titre, mais les posts des petits vilains que vous êtes jocolor

12From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Ven 31 Juil 2009 - 23:45

Pyrrhos

Pyrrhos

Allalalai a écrit:Oui mais c'est parcce que j'ai vite tapé, entre deux pages de manuel militaire tandis que je révisais ...Et ensuite tu ne regardes plus le titre, mais les posts des petits vilains que vous êtes jocolor

Ouah l'excuse !
Moi aussi je tape entre deux pages de manuels révisés, et pas du militaire (hélas...): fiscalité chez les Grecs anciens, géographie de la Russie, les guerres de religions et l'agriculture mondialisée... va chercher la cohérence Paf :
N'empêche que je n'ai pas loupé ton SACRILEGE !! Et je te pourfends ! Viking (bon en même temps, là il est bientôt 23 h et je suis encore englué dans les fraudes fiscales à Athènes et les godemichets de Kerdon dans les Mimes d'Hérondas... geek )

13From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Sam 1 Aoû 2009 - 0:15

cruchot

cruchot

Pour revenir au sujet (Metal truc c'est quoi déjà, ils savent jouer Ozzy ? Caché , c'est pas deep des 70 :charger: après y'a eu Iron Maiden, sinon Uriah Heep c'était bien, pour finir sans Plant et Page le Hard eut été à inventer : question de tonalité)

retour au sujet :

AïeAïe si tu aime Operational art of war, Europa ne devrait pas trop te dépayser, même si la carte des combats affiche son age avec les "Ex", mais en final ce n'est pas si archaique.

14From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Sam 1 Aoû 2009 - 0:29

Pyrrhos

Pyrrhos

cruchot a écrit:Pour revenir au sujet (Metal truc c'est quoi déjà, ils savent jouer Ozzy ? Caché , c'est pas deep des 70 :charger: après y'a eu Iron Maiden, sinon Uriah Heep c'était bien, pour finir sans Plant et Page le Hard eut été à inventer : question de tonalité)

Ouais, mais Hemingway dans tout ça, il jouait dans quel groupe ? Suicide ? (bon là je sature, faut bientôt que je me couche... juste une petite couche d'isotelia avant...).

Sinon, puiqu'on revient au sujet de départ, j'avais fait un CR de la campagne de Pologne à "War in Europe" (avec une gamebox cyberboard relookée de mon cru) sur Strategikon: cliquer là. (on notera au passage la rigueur caractéristique de la présentation... :roi2: ).

15From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Sam 1 Aoû 2009 - 0:47

superben

superben

c'est du CR de professionnel ....

16From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Sam 1 Aoû 2009 - 1:13

Allalalai

Allalalai

Superben je ne te dirais qu'une chose en paraphrasant le poète :
"Ne cherche pas pour qui sonne le glas, car c'est pour toi qu'il sonne"!!!! jocolor

17From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Lun 3 Aoû 2009 - 10:53

lister

lister

Allalalai a écrit:Bref à mon avis c'est pas mal mais très prenant ; on verra ce que nous dira Lister quand il reviendra jocolor

Eh ben je suis de retour... Comme dit Cruchot c'est de l'Europa on aime ou on aime pas... Moi c'est plutot le deuxieme cas de figure. En plus, je trouve le jeu trop "classique" pour simuler le bordel de notre chere guerre civile. Tres peu des regles politiques, pas d'evenements particulieres, etc... Bref, j'ai trouve ça pas top.

18From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mar 4 Aoû 2009 - 0:35

Allalalai

Allalalai

Ok, comme ça c'est clair !

19From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 3 Mar 2010 - 1:15

cruchot

cruchot

Dans le cadre d'une solution alternative qui connait :

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/43243/la-guerra-civil-espanola-1936-edicion-2009

comme diffusion cela semble confidentiel Whistling

20From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 3 Mar 2010 - 1:25

Allalalai

Allalalai

pas moi, je découvre !

21From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 3 Mar 2010 - 10:45

lister

lister

cruchot a écrit:Dans le cadre d'une solution alternative qui connait :

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/43243/la-guerra-civil-espanola-1936-edicion-2009

comme diffusion cela semble confidentiel Whistling

Mince, BGG est filtré au travail mais il me semble que c'est la re-edition du un des premieres wargames parus en Espagne , edité par NAC. Je ne sais pas si les regles on change, je ne connais que le jeu original. Point positif, la carte etait assez jolie surtout pour l'epoque. Point negatif: tout le reste...

22From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 3 Mar 2010 - 12:06

Tof

Tof
Editeur

Plus de détails ici : http://www.laguerracivilespanola.es/

C'est pas donné et en espagnol uniquement, cela risque de rester très confidentiel.

http://www.hexasim.com

23From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 3 Mar 2010 - 12:49

lister

lister

Effectivement, c'est bien ce que je pensais... Indigente au niveau des regles. C'est cher car les jeux de cette maison d'edition on un certaine aura nostalgique entre les wargamers espagnols, c'est un peu le meme principe que les jeux International Team en France.
Pour quelque chose de plus consequent sur la guerre civile espagnole venez par là jocolor

https://estafette.forums-actifs.net/dos-espanas-f30/

24From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Mer 3 Mar 2010 - 15:36

Allalalai

Allalalai

Bon beh alors, t'as un peu bougé C&C ou Hexasim, voire d'autres éditeurs ?

25From Who The Bell Tolls Empty Re: From Who The Bell Tolls Jeu 3 Fév 2011 - 0:43

cruchot

cruchot

Bon ben je recherche un scan des planches de pions recto verso de la bête Europa pour prolonger ma gueguerre.

En passant j'ai récupéré tt ce qui trainait sur la version de GMT : The Spanish Civil war. Qui a un avis sur ce jeu ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant