L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forces aériennes soviétiques

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forces aériennes soviétiques Empty Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 11:35

caius maximilianus

caius maximilianus

Je cherche un livre "sérieux" (français ou anglais)sur les VVS et leurs opérations pendant la grande guerre patriotique.
Si vous avez des conseils merci de votre aide.

2Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 11:49

What If

What If

Tu dois sûrement connaitre déjà les ouvrages d'Herbert Leonard sur le sujet mais je profite de ton post pour le rappeler à tous les passionnés.

J'ai pour ma part l'Encyclopédie des Chasseurs Soviétiques 1939-1951 - H&C - Herbert Leonard (le chanteur si si) qui est une véritable bible en la matière. Le titre peut être facilement trouvé e librairie.
Sinon tu as les magazines Fana de l'Aviation que j'apprécie beaucoup pour ma part.

3Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 13:11

Allalalai

Allalalai

As-tu regardé du côté des Osprey, je crois qu'il en existe un sur les avions soviétiques...?

4Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 14:37

superben

superben

Tu as des monographies faites par Herbert Leonart ... (c'est pas une blague)
Je crois qu'il a fait un livre sur les VVS.

5Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 14:38

superben

superben

Oups j'avais pas lu tous les posts ....
Donc oui Herbert Leonard est une référence dans le domaine

6Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 15:09

lampiao

lampiao

tout à fait herbert est une pointure en matiere de sturmovik

7Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 15:20

Allalalai

Allalalai

Regarde là (en bas, p6 ou 7, 18 et les autres pages)
http://www.ospreypublishing.com/section.aspx?SectionID=40

8Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 15:39

lampiao

lampiao

http://www.herbert-leonard.fr/Aviation/

j'aime les gens aux multiples facettes qui ne rentrent pas dans des cases prédéfinies
merci herbert

9Forces aériennes soviétiques Empty Re: Forces aériennes soviétiques Sam 20 Juin 2009 - 16:42

caius maximilianus

caius maximilianus

Merci pour ces indications.
Mes recherches sont plus centrées sur le coté operationnel : ODB, production, role dans les grandes phases de la guerre patriotique, doctrine d'emploi etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum