L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche infos extensions pour Air Force et confection pion

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

cruchot

cruchot

Ayant déjà environ 145 fiches d'objets volants bien identifiés, je cherche à compléter ma collection :

chez les brittons

- skua et Roc
- fairey Battle
- barracuda
- Fulmar
- Firefly

Chez les teutons :

- Hs123
- Storch

Sinon je recherche un site donnant les silhouettes d'avion vues de dessus, pas des moitié dessus/ moitié dessous.

sharl

sharl

Comme déja proposé, il y a certains de ces trucs en (plus ou moins) moche pixellisé sur cette page :
http://downinflames.free.fr/download.php



En téléchargeant la carte, tu as la vue de dessus dans la résolution maxi (300 pauvres dpi). Si tu veux les originaux, je te les envoie mais ils ne sont pas meilleurs.
Si tu sais ce que tu veux mettre sur les pions, je peux même te les faire (sur le modèle de ceux du bas de la page pour FW/AdA/...Recherche infos extensions pour Air Force et confection pion Roc-Lfront
Recherche infos extensions pour Air Force et confection pion Fulmar-Lfront
Recherche infos extensions pour Air Force et confection pion Skua-Lfront
Recherche infos extensions pour Air Force et confection pion Barracuda-Lfront

http://downinflames.free.fr

cruchot

cruchot

Merci de ta prosition pour les pions cheers , mais cela représente environ 90 unités Whistling Sinon il y a les pions du module Vassal affraid :militaire: . je vais néanmoins commencer avec eux. Rolling Eyes

Sinon concernant les coucous listés, si quelqu'un a les fiches "air Force" correspondantes, bienvenu cheers

sharl

sharl

Que veux-tu dire par "90 unités" ? Les cartes et les pions disponibles sur ma page ont été générés par un petit script, donc le nombre de pions différents n'est pas une limite. La limite, c'est que la présentation de chaque pion doit être à peu près la même, et que les infos doivent être puisées dans une base de données (ou une feuille de tableur).

Et la plus grosse limite, bien sûr, c'est que les pions ne sont pas terribles (par rapport à ceux de la guerre de sécession de l'autre post, par exemple).

Enfin, si ça peut te dépanner, fais moi signe !

Voilà un exemple fait vite, et facilement "customisable" (c'est à dire que le script peut changer les noms, numéros, cocardes, dessin d'avion ...) On peut imaginer avoir un fond joli et bien travaillé par pays, par exemple.

http://downinflames.free.fr/tmp/test-vg33.svg

http://downinflames.free.fr

cruchot

cruchot

Que veux-tu dire par "90 unités" ?

90 silhouettes différentes + 45 env si je reprends les pions Air Force et Dauntless d'origine.

sharl

sharl

Est-ce-que ça te parait intéressant comme point départ ?

Voici un exemple fini :

http://downinflames.free.fr/ada/page.zip

http://downinflames.free.fr

cruchot

cruchot

Du point de vue des silhouettes c'est OK,un pion AF c'est pas bien gros, sauf que le nez devrait être orienté selon une médiane et non une diagonale(contrainte d'orientation AF). Retailler les pions avec gimp cela doit se faire mais un chouille pénible Sleep .

Après pour l'exhaustivité c'est à étudier plus précisément.

Autre point, les pions peuvent être génériques pour un type Caché , un bf109 c'est un bf109, idem pour un b17, un fw190 ou un F4F je n'ai rien contre les mouches, enfin pas trop dans le salon et la SAM. Il y a des exceptions mais les vues de dessus les gommes (ok si je joue Rudel sur son ju87G, j'aimerai bien voir les 37 :roi2: )

Zapata

Zapata

Pour ce qui est des silhouettes "vues du dessus", tu en trouveras normalement plein sur les innombrables fiches par avions du site www.aviastar.org
C'est du noir et blanc, d'une définition pas terrible, mais ça a le mérite d'exister et d'être très complet. Exemple sur le Fulmar (cliquer la vignette "3-D"): http://www.aviastar.org/air/england/fairey_fulmar.php

sharl

sharl

cruchot a écrit:Du point de vue des silhouettes c'est OK,un pion AF c'est pas bien gros, sauf que le nez devrait être orienté selon une médiane et non une diagonale(contrainte d'orientation AF). Retailler les pions avec gimp cela doit se faire mais un chouille pénible Sleep .

Après pour l'exhaustivité c'est à étudier plus précisément.

Autre point, les pions peuvent être génériques pour un type Caché , un bf109 c'est un bf109, idem pour un b17, un fw190 ou un F4F je n'ai rien contre les mouches, enfin pas trop dans le salon et la SAM. Il y a des exceptions mais les vues de dessus les gommes (ok si je joue Rudel sur son ju87G, j'aimerai bien voir les 37 :roi2: )

Orienter l'avion, changer la taille, ajouter du texte ... c'est exactement ce qui prend 2 minutes à faire dans le script une fois pour toutes, et ensuite je lance la génération automatique des planches de pions. Idem pour le fond, par exemple. Pas question donc de modifier les pions dans Gimp, il faut intégrer la modif au départ, puis re-générer les planches !

Evidemment, c'est pas exhaustif : il manque déja le Firefly ... Réaliser des types différents ou pas, c'est pas une contrainte de mon côté. Ca dépend de ce que tu veux avoir à l'arrivée.

Conclusion : fais-moi un cahier des charges, et c'est parti !

http://downinflames.free.fr

cruchot

cruchot

Conclusion : fais-moi un cahier des charges, et c'est parti !

Tu es trop bon.

J'ai jeté un oeil sur les 7 planches existentes, dans certains cas la modif semble très faible : un"Beaufort" à cette échelle est un "beaufighter" camo marron +/-.

Je fais une liste et te la passe par MP d'ici la fin de la semaine. Merci par avance.

NB : les avions que j'ai listés sont ceux dont je n'ai pas les fiches "Air Force". Donc avis aux créateurs.

Sinon Air Force "Guerre d'Espagne" est la période d'intro idéale pour un novice bounce . Allez Lister au boulot!!! cheers

Dans la catégorie "début de conflit", j'essaie de monter un scratch study ,des scénar Rolling Eyes Whistling "Dunkerque" avec combats aériens, bateaux, flak au sol, matos .....

lister

lister

Sinon Air Force "Guerre d'Espagne" est la période d'intro idéale pour un novice . Allez Lister au boulot!!!

Regarde ici:

http://www.visi.com/~mrowles/datacards.html

T'as des fiches pour la plupart des avions qu'ont participé.

cruchot

cruchot

lister a écrit:
Sinon Air Force "Guerre d'Espagne" est la période d'intro idéale pour un novice . Allez Lister au boulot!!!

Regarde ici:

http://www.visi.com/~mrowles/datacards.html

T'as des fiches pour la plupart des avions qu'ont participé.

Je les ai au format AF d'AH.
Petit rappel : AF + Dauntless ce sont 50 fiches, donc avec 150 fiches :roi2:

cruchot

cruchot

Sharl MP envoyé cheers

Concernant ma remarque pour le coté initiation de la guerre d'Espagne, voici les points clés :

- Les coucous ont peu de PM : max 6, de 2 à 5 le plus souvent donc pas de programation trop complexe à faire. Le jeu est un peu plus lent mais plus lisible pour un novice. (c'est AMHA le coté le plus ch... d'AF Aga aga :beeuu: et si quelqu'un a inventé un système évitant la programmation sur papier thumbs up , cela m'interresse).
- les coucous ont un armement qui manque de punch et même s'ils sont un peu plus fragiles, une erreur de manoeuvre n'est pas forcément fatale. jocolor

lister

lister

c'est AMHA le coté le plus ch... d'AF et si quelqu'un a inventé un système évitant la programmation sur papier , cela m'interresse

La on est d'accord, je n'aime pas ecrire quand je joue...

Allez Lister au boulot!!!

T'as besoin de quoi ?

sharl

sharl

Dans Mustang, la programmation est remplacée par la pose de marqueurs de manoeuvre dans les cases où les manoeuvres auront lieu. Si chacun sélectionne son ou ses marqueurs secrètement, on a tout de même de la simultanéité dans le mouvement. Evidemment, ça marche dans Mustang parce qu'il n'y a que 8 avions en jeu en tout !
On peut imaginer que chacun forme sa pile de son côté de la table et révèle les pions au fur et à mesure, un peu comme on fait avec les cartes dans Wings of War. Mais il reste une phase de manipulation tout de même, chercher le bon marqueur dans la pile, et ce pour chaque avion.
Sinon, on peut supprimer la simultanéité avec un système d'initiative élaboré, comme dans Fighting Wings. Mais avec la granularité d'AF (je trouve, du moins) ça donne un gros avantage à celui qui bouge le dernier ! On pourrait imaginer que chacun joue une manoeuvre à tour de rôle ... ce qui pose la question des impulsions, et des tirs d'ooportunité (je découvre le système, c'est un point qui me surprend de prime abord).

Sans transition : tu veux quelle taille de pions ?

http://downinflames.free.fr

cruchot

cruchot

Pour éviter la prose à AF quelques idées:
- des pions programmant le mvt à empiler sous le coucou (pour les premières années du conflit on ne doit pas obtenir la tour Eiffel)
- des pions double face : vue de dessus et de dessous pour matérialiser la position
- des "cales" à mettre sous le pion pour le bank drunken

AMHA pour la période 36-42 c'est faisable et pas trop lourd. Mais étant donné que c'est ma période favorite pour le conflit toutes armes et secteur confondus jocolor

sharl

sharl

Si le pion de maneuvre est simple face, il peut servir à incliner l'appareil du bon côté : en vol à plat, il est sous le pion, en vol incliné il est décalé un peu du bon côté pour incliner. Il faut tout de même de gros hex si on veut que ça reste lisible !
Sinon, il reste la possibilité de faire des "socles" sous forme de pions d'un pouce, avec dessus une pile de pions de 1/2 pouce qui indiquent les manoeuvres, et un pion avion de 1/2 pouce posé sur son pion d'inclinaison de 1/2 pouce lui aussi. Ca fait un petit plateau à bouger ...

Sinon, si chaque avion conserve une fiche de marque, la pose des pions manoeuvre peut se faire sur la fiche de marque.
L'intérêt de le faire sur le plateau à Mustang, c'est qu'on pose le pion sur la case finale de la manoeuvre, ce qui garde la trace de la longueur à faire en ligne droite et permet à tout le monde de visualiser le résultat.

http://downinflames.free.fr

cruchot

cruchot

Sinon, si chaque avion conserve une fiche de marque, la pose des pions manoeuvre peut se faire sur la fiche de marque.

C'est probablement la solution la plus simple. Le pion sur la carte pouvant avoir le support d'attitude et la valeur de vitesse, reste les questions d'évolution dans le plan vertical :altitude, climb x dive y

cruchot

cruchot

Avis aux spécialistes sur les fiches concernant les avions français en 40, j'ai un F=2, ce qui correspond à des réservoirs peu/non blindés et non auto-obturants. Mais j'aui aussi d'autres fiches pour les mêmes coucous indiquant que les réservoirs étaient auto-obturants (F=3). Après recherches, pas d'info permettant de donner raison à Pierre ou Paul (bon je n'ai pas de monographies de 100 pages sur chaque zinc : MS406, MB152, D520, PO 63, Bre 693, LeO451 jocolor )

cruchot

cruchot

Pas de réponse Shocked scratch

christian59



salut

Pour infos le petit programme Bttoah trouvable sur le net
permet de créer en 15 Mn un avion au format Avalon Hill

Christian

christian59



ps :trouvable chez Boardgame Geek.

rubrique air force

christian59



pour exempleRecherche infos extensions pour Air Force et confection pion Ln-41112

cruchot

cruchot

christian59 a écrit:ps :trouvable chez Boardgame Geek.

rubrique air force

J'ai cherché mais pas trouvé Embarassed Sinon le résultat est thumbs up

christian59




boardgamegeek.com/filepage/67730/battleline-adc-to-air-force-adc-converter

normalement c'est ici

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum