Non non cela continue, dans le n° il y a des articles sur les demi-soldes, Saint Hélène, la reconquête de la Nouvelle Grenade mais au regard de "l'actualité" moins attrayante, il y a un "dossier" en plus, moins nettement daté.
L'article le plus étonnant de ce n° est celui sur la colonie de la Vigne et de l'Olivier : un groupe de vétéran de la Grande Armée qui fonde une colonie en Alabama...
Le n°23
Sommaire :
- La "restauration" de Napoléon - Les vétérans français au Chili - Saint-Louis, vitrine du Sénégal - Le Code Napoléon bouleverse le droit allemand - Des Sèvres pour Fontainebleau - Napoléon et le servage en Russie - Alexandre-Jean Dubois, peintre chez les lanciers rouges - Napoléon contre le roi : la bataille des chansons
vince92 a écrit:Il semble que la revue s'est arrêtée?
https://www.lelivrechezvous.fr/ "L’édition de la Revue Napoléon n’est pas arrêtée. Toutefois, la Commission paritaire des publications de presse a décidé de lui retirer l’agrément parce qu’elle ne consacre pas assez de pages à l’actualité immédiate. Ceci nous oblige à repenser cette revue et à étudier une nouvelle formule dont le premier numéro paraîtra le 23 mars 2018. Votre abonnement est automatiquement reporté."...