L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travailler avec Illustrator et Photoshop

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

D'habitude je fais tout sous Illustrator mais de temps en temps c'est pratique de pouvoir utiliser Photoshop...

Le truc est comment procéder ? ... L'autre jour j'ai essayé d'importer tout un fichier de carte sous Photoshop, mais une fois arrivé, tout est verrouillé et je ne peux plus rien modifier de la partie vectoriel...
Dans l'autre sens c'est aller un peu mieux car sous Illustrator je peux quand même vectoriser et travailler sur le objets venant de Photoshop visiblement...

Quelle est donc la meilleure façon de faire ? Y aller objet par objet à chaque besoin ou migrer le ficher complet quand une étape est finie ? Est-il préférable d'avoir le fichier final sous Illustrator ou sous Photoshop pour les derniers détails avant impression ?
Merci...

Desaix

http://www.lestafette.net

Zapata

Zapata

Moi j'utilise essentiellement Illustrator aussi. Et limite les éléments Photoshop au strict nécessaire, pour des questions de poids. Le fait de les importer dans un fichier illustrator ne va pas miraculeusement les rendre vectoriels, ils resteront bitmap... et très lourds ! A l'inverse, importer un vecteur dans Photoshop va le transformer en bitmap... Les 2 logiques de travail restent fort différentes.
Par contre, par rapport à ton problème de verrou, il te suffit normalement une fois ton fichier carte importé, de sélectionner tout le calque (CTRL-A ou Pomme-A), de copier, d'ouvrir un nouveau document (il sera par défaut aux dimensions de l'élément à coller), et de coller. Dans ce nouveau document, il sera déverrouillé.
Pour le fichier final, je choisis souvent une troisième option: le réaliser en InDesign, où je positionne mes imports, les mets à jour automatiquement s'ils ont été modifiés... Plus efficace et moins lourd à l'impression ou à l'export vers du PDF, sans parler des fonctions de mise en page qui font gagner un temps dingue, par exemple pour des planches de counters ("lock/unlock objects" combiné avec les alignements, "step and repeat", ...)

Desaix

Desaix

Ok, merci... Je vais regarder l'option In Design de plus prés comme tu le suggère...

Desaix

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum