A lire le forum, j'ai à nouveau eu envie de sortir Achtung Spitfire de son étagère, et j'ai lu les règles une nouvelle fois en tentant de me persuader que tout ça était jouable ... bref !
Deux questions m'ont intrigué, certains ont peut-être la réponse :
1. Tout est super détaillé, mais dans la table de virage, les vitesses sont groupées par deux (4.0-4.5, 5.0-5.5 ...) et il n'est pas fait un usage intensif des intermédiaires (3-2 entre 3 et 2, 5-4 entre 5 et 4). Ces intermédiaires sont-ils difficiles à utiliser ? Ca aurait permis des paliers entre par exemple le Spitfire I (rayon 2 hexagones) et le Bf 109 E, rayon carrément double.
2. Tout est super détaillé mais les avions grimpent tous de la même manière, en comparant leur puissance à leur facteur de décélération en montée. Ce facteur est soigneusement le même pour tous les chasseurs, alors qu'il aurait permis de varier le taux de montée effectif soutenu de chacun. Il me semble que les appareils montent plus vite avec un zoom climb que ce qui est indiqué sur leur fiche, et de façon soutenue (par ex. pour le Spitfire I, 7 points de puissance qui compensent une montée de 200 pieds pendant 2 tours et une de 300 pieds au 3e, soit 700 pieds en 12,3 s et 3500 pieds par minute).
Est-ce que je me trompe ? Quels sont vos avis ?
... et comme toujours, je vais finir par mettre les pions sur la carte, essayer de faire le premier scénar pour m'entrainer à tourner ... et renoncer avec regrets car je visualise que dalle ... enfin, cette fois ça marchera peut-être !