L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ?

+15
Patrick
amaury
tyrkir
prince de waterloo
Saint-Thomas
Trimontium
francoist
Leonidas300
Pascal Da Silva
Al3x
lister
Allalalai
HAUTPOUL
Semper Victor
Desaix
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Ven 29 Mai 2009 - 16:40

prince de waterloo



Donc pas d'arme à feu ...sujet original !!

Cela ce passe en Asie ?

27Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Ven 29 Mai 2009 - 17:21

tyrkir

tyrkir

Y aura-t-il des Vikings (sans armes à feu et sortant un peu des sentiers battus, c'est tout à fait les Vikings, très sous-représentés dans le wargame)?

Le siège de Paris en 885 peut être?

28Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Ven 29 Mai 2009 - 19:17

Semper Victor

Semper Victor

Arnhem ? Sleep


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

29Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Ven 29 Mai 2009 - 19:32

Al3x

Al3x

Des pelles de tranchés? Whistling

30Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Sam 30 Mai 2009 - 12:54

Trimontium

Trimontium

tyrkir a écrit:Y aura-t-il des Vikings (sans armes à feu et sortant un peu des sentiers battus, c'est tout à fait les Vikings, très sous-représentés dans le wargame)?

Des Vikings ? Pas tout à fait (mais c'était dans le projet initial).

31Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Sam 30 Mai 2009 - 20:27

amaury

amaury

Vous aviez pensé à la garde varègue de Constantinople ?

32Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Sam 30 Mai 2009 - 21:46

Allalalai

Allalalai

lister a écrit:
Trimontium a écrit:
tyrkir a écrit:S'agit-il d'un sujet "exotique", comme l'expédition d'Irlande ou sera-ce plus "classique"?

Cela dépend de ce que tu entends par exotique. Disons que le thème sort un peu des sentiers battus.

Jean-Philippe

Oh non, pas de zoulous !

Dis-donc Lister, tu veux une fessée ! Suspect

33Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Sam 30 Mai 2009 - 21:47

Allalalai

Allalalai

Des Normands alors ?

34Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Sam 30 Mai 2009 - 22:45

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Les normands, ce sera chez Canons en Carton...je termine les dernieres corrections, ce devrait être bon 1re semaine de juin.
Au programme, Val ès Dunes, le gué de Varraville et bien évidemment...Hastings.

35Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Lun 1 Juin 2009 - 18:54

Patrick

Patrick

y a pas une tête de chef comme la dernière fois ?

PS : Y a des pila ?

http://p.receveur.free.fr/

36Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Lun 1 Juin 2009 - 20:48

Trimontium

Trimontium

patrick receveur a écrit:Y a des pila ?

Nope !

37Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mar 2 Juin 2009 - 21:06

Desaix

Desaix

Bon on sait déjà :
- C'est un jeu de Trimontium
- Il y pas d'armes a feu
- C'est à l'époque de vikings et des romains (?!?)

Tu peux nous donner le nom d'un chef comme indice ?

Desaix

http://www.lestafette.net

38Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mar 2 Juin 2009 - 21:42

Trimontium

Trimontium

Desaix a écrit:Bon on sait déjà :
- C'est un jeu de Trimontium
- Il y pas d'armes a feu
- C'est à l'époque de vikings et des romains (?!?)

Tu peux nous donner le nom d'un chef comme indice ?

Desaix

Il faut que tu relises l'ensemble du post. En page 1 je dis bien que je ne suis pas l'auteur du jeu 87. Les Romains, c'est juste les fantasmes de Patrcik R (encore que, d'une certaine façon...).

Jean-Philippe

39Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mar 2 Juin 2009 - 21:59

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix a écrit:
Tu peux nous donner le nom d'un chef comme indice ?

je ne sais pas si c'est le chef, mais il y a le duc de Pouille...

40Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mar 2 Juin 2009 - 22:03

Desaix

Desaix

Ah, oui, je vois, je vois...
Il se fait d'ailleurs tué par de feroces adversaires...

Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 16873

Rolling Eyes

Desaix

http://www.lestafette.net

41Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mar 2 Juin 2009 - 22:05

Saint-Thomas

Saint-Thomas

1053 Bataille de Civitate ?

Victoire des Normands sur les forces coalisées rassemblées par le pape Léon IX.

Elle a eu lieu le 18 juin 1053. Les Normands des comtes Onfroi d'Apulie et Richard Ier d'Aversa y ont défait les forces anti-normandes à Civitate, près de Foggia, dirigées notamment par le pape Léon IX et l'empereur germanique Henri III le Noir. Léon IX fut capturé et emprisonné.

http://www.nutspublishing.com

42Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mar 2 Juin 2009 - 23:45

tyrkir

tyrkir

Je dirais même plus Bataille de Galuccio, en 1139, entre Robert II d'Aversa et le pape Innocent II d'un côté et Roger des Pouilles de l'autre (fils de Roger II de Sicile).

Roger de Pouilles remporta la bataille et capture même le pape, qui fut contraint de reconnaitre la dignité royale de Roger de Sicile.

43Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mer 3 Juin 2009 - 0:08

alvinczy

alvinczy

Normands et Byzantins tongue

Le duché de Pouille commença avec Robert d'Hauteville-le-Guichard, (en Italie Roberto il Guiscardo), le vrai duc de Pouille.
20000 Byzantins sous l'empereur Alexis I Comnenous (générals Georges Paleologue, Gregorius Pacurianus, Nikeforos Melixenus, Tatikios) et 30000 Normands de Sicilie sous Robert d'Hauteville-le-Guichard, Bohemonde de Tarentum, Arnicetas de Giovinazzo
se battirent à Dyrrachium - Durrës (Durazzo en italien) en Albanie. 18 octobre 1081

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

44Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mer 3 Juin 2009 - 0:23

cruchot

cruchot

Robert d'Hauteville-le-Guichard
dit Robert Guiscard, "l'avisé"

45Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mer 3 Juin 2009 - 18:09

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ça y va Google mon ami ! Very Happy.
En fait, le même jeu permet de jouer deux batailles...

46Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mer 3 Juin 2009 - 18:12

Allalalai

Allalalai

Je suis intéressé, continuez... :-?:

47Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Mer 3 Juin 2009 - 22:21

francoist

francoist

Le jeu n'était-il pas dans un certain manoir breton en test au mois de mai? :-?:

48Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Jeu 11 Juin 2009 - 23:09

lysimachus

lysimachus

D'accord, je vais tout vous dire.
Le prochain VV traitera de 2 batailles totalement inconnues, Civitate en 1053 (Normands d'Italie contre Italiens/Allemands) et Kalavryai en 1078 (que 2 camps byzantins mais plein de mercenaires). Vu la taille du nouveau format jeu VV, ça a été chaud de trouver 2 batailles sur une seule carte avec quelques pions. Le système est particulièrement simple pour vous permettre de jouer sur la plage cet été ou de jouer dans le train vous emmenant sur la plage cet été geek
Règles de Charges

Les pions de Pascal sont vraiment superbes. J'espère que ça rendra aussi bien en impression.

http://ludipopina.free.fr

49Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Jeu 11 Juin 2009 - 23:26

Desaix

Desaix

Des beaux pions ?? ou ça, ou ça ???
J'imagine que le terrain est pas mal plat et neutre pour pouvoir servir a 2 batailles...

Desaix

http://www.lestafette.net

50Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? - Page 2 Empty Re: Quel jeu pour le Vae Victis n°87 ? Ven 12 Juin 2009 - 9:40

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix a écrit:Des beaux pions ?? ou ça, ou ça ???
J'imagine que le terrain est pas mal plat et neutre pour pouvoir servir a 2 batailles...
Desaix

les pions, c'est une compil' Canons en Carton/ pions VV revisités/
La carte c'est effectivement du terrain clair, avec deux overlays colline et foret pour pouvoir faire les scénarios.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum