L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fanzine] Les cahiers du wargame

+17
santino
lister
superben
Sandro
Leonidas300
Fix
jonas
bubulle
prince de waterloo
Desaix
sharl
lampiao
Saint-Thomas
Allalalai
Al3x
Semper Victor
CahiersDuWargame
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 18:47

Semper Victor

Semper Victor

Bien que visé assez directement par les auteurs du Cahiers du Wargame, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fermer ce post.

Comme expliqué par Olala, il n'est pas difficile d'imaginer ce que les auteurs recherchent (par exemple le fait d'être "honteusement censurés").

Ma suggestion est toujours la même gardons ce forum ouvert pour "féliciter" ces mêmes auteurs pour leur "travail". Je pense que plus on lira ce qu'ils ont écrit plus on se rendra compte de la vacuité de leur initiative. Cela coupera par ailleurs court à toute rumeur (censure, manipulation etc.)

De mon côté, je ne ferai aucune réponse sur le fond (JdG, le Trophée et VV etc.) -pas la peine d'attendre ni de me demander pourquoi - et je trouve cela très bien que l'on laisse le fanzine en question à portée de qui veut le lire. Leur texte se suffit à lui même. Plus il sera diffusé largement, plus il discréditera rapidement ses auteurs.

Dans deux jours ce post s'éteindra de lui-même, voilà tout. Il n'y a pas le feu au lac comme on dit en Suisse.

Offrons leur le bonheur de cette courte gloriole, et consideront la comme notre cadeau de bienvenue sur l'Estafette dont ils sont membres, au même titre que nous tous.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

27[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 20:15

Invité


Invité

Frédéric Bey a écrit:
Offrons leur le bonheur de cette courte gloriole, et consideront la comme notre cadeau de bienvenue sur l'Estafette dont ils sont membres, au même titre que nous tous.

Il faudrait peut etre quand meme les (le) prévenir amicalement en passant que tout n'est pas permis. Et que le genre de propos bilieux clairement diffamatoires qu'il tient dans son torchon débile peuvent etre poursuivi en justice le jour ou il tombera sur quelqu'un vaguement enclin à la procédure. Pseudo ou pas pseudo. Faut pas laisser les enfants jouer avec les allumettes.

28[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 21:48

Al3x

Al3x

J'ai pas vu de charte de forum ici mais je demande quand même:

- Le multi compte n'est pas interdit?
- Le trollage non plus?
- Les règlements de comptes sont autorisés?

Je me pose ses questions, vu que ça permet de garder une bonne ambiance sur les forum, peut etre d'assumer un peu de modération ne ferait pas de mal tongue

Et quand je lis dans la pseudo fanzine, que sur strategikon les modos sont très méchants, son topic a quand même tenu 3 pages là bas geek
Si ca avais été moi à l'epoque ou j'etais modo sur certains forums bien frequenté par des troll et autre abbérations c'etait lock direct + ban + trash jocolor jocolor ( je sais je suis méchant o tempa o mores )

29[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 22:21

Semper Victor

Semper Victor

Et que le genre de propos bilieux clairement diffamatoires qu'il tient dans son torchon débile peuvent être poursuivi en justice le jour ou il tombera sur quelqu'un vaguement enclin à la procédure. Pseudo ou pas pseudo. Faut pas laisser les enfants jouer avec les allumettes.

Je pense que l'équipe du Cahier du Wargame le sait et que c'est pour cette raison que les auteurs se cachent derrière de jolis petits noms exotiques.

Richard H. Berg est juriste et procédurier, je ne le suis pas... C'est d'ailleurs que j'ai signé un contrat avec lui pour JdG (pas fou...)

Il me reste l'autre solution que j'utilise en cas de problème d'arbitrage au Trophée : Le Duel Idea :darta:

J'ai à la maison un sabre d'officier d'infanterie de la guerre de 70 (prêt à l'usage) Wink

Mais bon, je n'ai jamais de chez jamais fait d'escrime... mon fils lui, oui : ça compte si je l'envoie à ma place ?



Dernière édition par Frédéric Bey le Lun 18 Mai 2009 - 22:24, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

30[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 22:23

Julien

Julien

Saint-Thomas a écrit:Toujours pas fermé ce post ?

Vraiment trop cool les modos ... geek

+1

c'est pour ça que j'aime l'estafette

31[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 22:37

pascal h



c'est pas juste j'ai pas pu le lire car filtré au boulot et maintenant le fichier a été viré. personne n'a ca sur son pc pour me l'envoyé que je ne meurs pas idiot ?

32[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 22:52

Semper Victor

Semper Victor

Il a l'air toujours en ligne ?

Je ne l'ai pas gardé par contre Whistling



Dernière édition par Frédéric Bey le Lun 18 Mai 2009 - 22:55, édité 2 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

33[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 22:53

Ariok

Ariok

Comme je trouvais particulièrement dommage de laisser perdre une telle contribution, je me suis humblement permis de re-uploader ce fichier :

http://dl.free.fr/iLlpQDu8B

34[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 23:01

pascal h



:hail: cool

35[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 23:13

superben

superben

Ouai , je viens de relire et c'est vraiment méchant et peu drole.
Pourtant y avait matière à faire une pastiche un peu drole avec JdG (d'ailleurs certains points sont aborder : DTP, activation aléatoire, tour long mais il y en a bien d'autres aspects sur lesquels avec de la mauvaise foi on aurait pu être drole sans etre méchant) . Mais là rien qu'avec le mot "nazillon" .... c'est pas supportable . Pourquoi s'attaquer personnellement à Frederic ? Pourquoi s'attaquer aux joueurs avec cette interview ?
Bon , j'y ai pas trouvé l'humour de la satyre d'OCS ...
Et puis Fred a raison ! laissons ce post mourir et repondez plutot à ma question sur le Bivouac :-)

36[Fanzine] Les cahiers du wargame - Page 2 Empty Re: [Fanzine] Les cahiers du wargame Lun 18 Mai 2009 - 23:57

pascal h



hop c'est lu. c'est pas si mal. :mitra:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum