En tant que joueur n'ayant en général pas un temps disponible infini, j'ai tout particulièrement apprécié les numéros suivants, dont j'ai aussi monté et utilisé les jeux (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps):
Le 90 avec "Loups gris en Atlantique" : jeu solo de sous-marins pas très compliqué, qui parvient bien à mettre dans l'ambiance de "Das Boot" (le odeurs en moins). Dommage qu'il y ait, si je me souviens bien, un point un peu flou dans l'enchaînement des phases quand on est au contact avec un convoi. Il faudra que je fasse un post là-dessus, et cela mériterait un petit arbre logique de la part de l'auteur.
Le 92 avec "Assaut sur Suez 1956" : un jeu solo jouable à deux (très sympa aussi dans cette formule). Bonne synthèse des principaux enjeux tactiques de la bataille.
Le 95 avec "Sphactérie -425" de Frédéric Bey : idem, bonne synthèse de la bataille. J'ai fait un compte rendu d'une de mes premières parties. Voir
ici.
A chaque fois j'ai découvert un peu plus en détail une période que je ne connaissais que de façon très générale, à travers un article de synthèse efficace et à travers le jeu.
C'est un des trucs que j'apprécie dans la nouvelle formule : le débroussaillage de mes zones d'ignorance pour un temps investi raisonnable...
Et enfin évidemment le numéro spécial 98 si tu ne veux pas monter de pions du tout (mais pour des raisons bassement logistiques je ne l'ai pas encore testé!)