COSSACK REVENGE de Peryy Moore
Les pions sont du classique Perry Moore, corrects et fonctionnels...
La carte, c'est moins bien que d'habitude je dirai, les couleurs sont un peu beurk et c'est minimaliste mais cela semble fonctionnel...
Les règles... Ici, petite surprise, il y a deux développeurs et cela ne suit pas les règles des jeux précédents de Perry sur la révolution russe mais reprend celles de Blood Bath at the Sakaraya...
Il y a un grand nombre de coquilles et de typo dans les règles, mais celles-ci sont paradoxalement plutôt claires et avec peu d'ambigüités... Il faudra voir en jeu si cela tient le choc, mais c'est visiblement très fonctionnel et plutôt simple...
.../...
Bon, je viens de ranger COSSACK REVENGE...
Et bien c'est pas terrible finalement...
C’est pas très beau, la carte est plutôt moche et les pions sont de toutes les couleurs en fonction de leur type ou de leur division... Bref, c'est visuellement déplaisant...
La situation est intéressante les blancs doivent rembarquer tandis que les rouges arrivent de tout part... De plus certain blancs (Drodz) sont un peu isolés sur la rive est et quelques unités anarchistes (verts) se trouvent dans la zone des blancs dès le départ...
En jeu ce n'est toutefois pas intéressant car les blancs sont surpuissant avec chars, avions, soutien côtier, machineguns, troupes Anglaises, auto blindés et même un train. En face les rouges sont moitié moins nombreux, n'ont rien et ont de problèmes de commandement...
Bref ils ne peuvent pas faire grand chose à part regarder l'embarquement et la victoire blanche inéluctable...
Le nouveau système est beaucoup plus basique que l'ancien et on perd un peu de chrome... De plus, il y a deux systèmes de combat que l'on peut utiliser pour résoudre chaque combat. Les deux marchent mais sont complètement différents, n’utilisant pas les mêmes valeurs sur les pions, ce n'est pas très élégant... Bref, je préfère l'ancien système et son chrome...
Si vous êtes curieux a propos de cette opération c'est intéressant même si cela n'a que peu d'intérêt à jouer... L'équilibre de jeu est probablement corrigeable mais cela demandera pas mal de boulot pour un jeu qui restera visuellement plutôt laid...
Desaix