PionsPetites réflexions sur les pions, ce que je regarde toujours en premier dans un jeu, parce que ça plonge tout de suite dans l'ambiance
LégionsParfois, il y a des distinctions au sein d'une légion. Les 3 pions ont des valeurs différentes. Je trouverais ça bien d'étendre cela à toutes les légions. Cela montre les vétérans, les recrues et les autres au sein de la légion.
Même les légions récentes possèdent un minimum de troupes vétérantes il me semble, au moins les officiers pour les encadrer.
Ibères César n'a pas eu des troupes d'auxiliaires ou d'alliés ibères ? de la cavalerie et de l'infanterie légère ?
Artillerie :grenade:
il n'y en a pas de prévue dans le jeu ? César s'en sert pour franchir des fleuves et prendre les villes
Germains :indien3:
Le nombre de cavaliers germains me parait exagéré par rapport à l'infanterie. Ce ne sont pas des peuples nomades des steppes mais des forêts à priori ?
Guerre des clones Les pions gaulois sont tous identiques, pourquoi ne pas varier un peu plus les pions ?
Char bretons :tank:
Leur attaque me parait énorme, plus que la cavalerie !
pas possible de leur mettre un facteur de tir en sus et réduire leur attaque ?
Cavalerie :charger:
César dit que la cav germaine surclasse la cav gauloise mais s'il dit ça, c'est surtout pour justifier le fait qu'il n'a plus de cavalerie gauloise alliée (avec la défection des Eduens) et qu'il est obligé de payer des mercenaires germains ce qui est très mal vu chez les Romains.
En outre, la cavalerie germaine n'était pas forcément mieux équipée que certaines cavaleries gauloises beaucoup plus riches.
Que les généraux romains utilisent à meilleur escient leur cavalerie disponible, ça c'est sûrement vrai.