L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0)

+2
Allalalai
Mussipont
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 12:42

Mussipont

Mussipont

Tiens, je me suis payé sur ebay cette nuit l'ATO sur Mars la Tour (version boxed pour 38 $ FP inclus, pas cher!) :

Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Pic340163_md

Avec une carte en zones et de drôles de pions :

Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Pic412966_md

Quelqu'un a t il essayé ce jeu ?

2Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 13:27

Allalalai

Allalalai

Non désolé, tu pourras nous en parler un peu plus en profondeur...Le sujet m'intéresse, mais la configuration me laisse perplexe...

3Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 13:42

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Le sujet m'intéresse, mais la configuration me laisse perplexe...

En fait je suis dans le même cas que toi, assez perplexe, je ne l'aurais pas pris si le jeu ne se déroulait pas à 30 bornes de chez moi!

4Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 14:37

Allalalai

Allalalai

La différence de pions remarque, je m'y fais, les graphismes soit, mais j'attends avec impatience tes commentaires sur le système de règles...et puis je me demande si les zones ont été définies logiquement ou au pif...

5Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 14:51

Semper Victor

Semper Victor

Dans le jeux à zone la seule "logique" pour les tracer, c'est les dominantes de terrain ou les obstacles (rivières).

http://www.fredbey.com/

6Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 15:46

Invité


Invité

Je l'attends aussi. Ca va etre à mon avis un res bon jeu (voir sur BGG à propos de la version DTP). Et Charles Vasey semble connaitre son sujet.

J'aime beaucoup l'aspect "soldats de plomb" des pions.

7Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Ven 13 Fév 2009 - 16:01

Allalalai

Allalalai

Moi je suis dans ma période dessin donc l'aspect soldat de pb jocolor Mais je me suis aperçu qu'au bout de quelques j'apprécie des choses que j'avais rejetées auparavant...alors...

8Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Mer 12 Aoû 2009 - 13:19

Zack

Zack

Je viens un peu après la bataille ...

Le jeu est assez bon, rapide et tendu, il tient ses promesses.
La seule faiblesse identifiée est la difficulté à obtenir autre chose qu'un match nul.

Pour la carte, c'est vrai que le déoupage des zones est bizarre (il ne repsecte justement pas les dominantes du terrain) mais l'ensemble est très fonctionnel.

Allalalai

Allalalai

Bon alors au fina Mussipont, tu l'as testé ce jeu ?

10Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Mer 24 Juin 2015 - 9:10

Desaix

Desaix

Je viens de mette le jeu sur la table pour tester en solo.

Les regles ne sont pas trop bien ecrites, trop de bavardage dans le texte je trouve, mais bon on va voir ce que ca va donner...

Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Pic2569192_md
https://boardgamegeek.com/image/2569192/deathride-mars-la-tour-1870

http://www.lestafette.net

11Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Mer 24 Juin 2015 - 10:53

Fred59

Fred59

Je crois me souvenir que Charles Vasey s'est inspiré des jeux de Peter Perla parus chez Spearhead Games : "Bloodiest Day" et "They Met at Gettysburg".

Ces deux jeux ont de bonnes critiques (surtout Bloodiest Day)... Happy


http://www.kronoskaf.com/syw/

12Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Empty Re: Deathride, Mars la Tour 1870 (AT0) Dim 28 Juin 2015 - 2:57

Desaix

Desaix

Mouais, mouais, mouais… Pas si mal, mais pas terrible non plus.

C’est très beau, le système est légère et plutôt sympa bien que des mécanismes (comme les impulses) semblent un peu superflus.
Le truc qui ennui le plus est cadre et la structure même du jeu : on est condamner à regarder le jeu jouer, a juste lancer les dés pour voir ce qui se passe et a gérer au mieux.

En effet a situation est scripte et figée par un cadrage trop serré de la bataille : le français ne peut pas faire grand-chose au début car au bivouac et l’allemand a toute sa phase d’entrée de renforts en jeu scriptee en dur.

Il n’y a pas de place pour manœuvrer ; on se rentre dedans directement et il n’y aucun brouillard de guerre ni vraiment de stratégie, juste de l’optimisation tactique.

Bref, bien trop limité en options de jeu  de pour moi. Dommage…

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum