L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Sièges

+8
prince de waterloo
alvinczy
lister
Mussipont
francoist
Semper Victor
Desaix
Allalalai
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Jeu 12 Fév 2009 - 22:35

Allalalai

Allalalai

Ouaih! j'avoue ça me travaille....un peu.... notre discussion de l'autre jour m'a titillé...fichu complexe jocolor
La priorité reste et demeure les Indiens, et parti comme c'est parti j'ai au moins deux trucs sur le grill....hein DESAIX !!!!!!!!!

27Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 18:28

Patrick

Patrick

joue à Siège de la série Cry Havoc, tu feras le tour de la question !
Il y a pleins de scénarios de siège !

moi j'ai le siège de Massilia dans les cartons !
un truc bien fun avec des combats maritimes en prime

PV :
- pertes
- durée
- ennemis ayant réussis à fuir

J'adore les sièges car c'est une bataille de longue haleine plein de rebondissements et d'ingéniosité humaine (on se passerait juste de la cruauté...)

Le siège de Jérusalem, il y a des combats de rue mais aussi des sorties virulentes, des machines de guerre et des évènements funs comme une tour de siège romaine qui s'écroule toute seule au mileu de la nuit semant la panique chez les Romains.

http://p.receveur.free.fr/

28Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 18:38

Allalalai

Allalalai

Peux-tu me dire à quoi sont liés les points de victoire des Juifs ?

29Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 18:42

alvinczy

alvinczy

Au récent discours du Pape Ratzinger ... jocolor

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

30Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 18:50

Patrick

Patrick

pas finir en croix ! Razz

http://p.receveur.free.fr/

31Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 19:04

Allalalai

Allalalai

Donc en clair ils doivent s'échapper ou empêcher le siège de finir / à un délai...Mais les Romains avaient tout leur temps, ils avaient décidé d'en finir...Donc l'objectif serait : s'ils sont repoussés ou ont un taux de démoralisation important, ils renoncent au siège et du coup victoire juive...ce doit être sacrément dur à simuler !

32Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 19:59

Patrick

Patrick

le temps est important, imagine que temps que le siège dure, ça peut pousser d'autres provinces à se révolter
si Titus se fait tuer, est ce que l'armée serait resté aussi ?

Il y a aussi pleins de pbs de logistique

http://p.receveur.free.fr/

33Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 21:26

Allalalai

Allalalai

ok, je comprends Smile

34Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 21:47

santino

santino

Sauf que pour faire démordre l'armée romaine d'un siège, faut se lever TRES tôt... Cool

http://lignesdebataille..org/

35Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Ven 13 Fév 2009 - 22:35

Allalalai

Allalalai

C'est un peu ça qui pose pb ; mais il est possible de le relier à des événements extérieurs...pls dur dans le cas de Carthage, plus facile pour Jérusalem avec les Parthe et le front du Danube...Pour Constantinople ça pose là encore un pb...un avis éclairé pour cette situation ? ou d'autres ? Regarde, c'est un peu la même chose pour Numance...

36Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Sam 14 Fév 2009 - 22:06

santino

santino

Allez hop Olala fait nous un quad antique : Syracuse, Tyr, Carthage et Massilia !!! Razz

http://lignesdebataille..org/

37Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 0:41

Allalalai

Allalalai

C'est bizarre, mais Tyr, Syracuse (surtout) et Massilia ne me font pas le même effet que Carthage ou Constantinople ; j'ai pas l'impression que les chances soient les mêmes...

38Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 2:03

Fix

Fix

un siege sympa a simuler? yen a un bien, c'est le siege de vienne par les ottomans en 1529. Celui ci a l'enorme avantage de donner une chance au défenseur...vue qu'il a gagné historiquement Wink
il y a des objectifs de part et d'autre, un challenge et une problématique pour chaque joueur.
c'est a mon avis un excellent siege à simuler.
on peut même faire un jeu qui simule 2 sieges, puisqu'il y en a un autre en 1683 qui est tout aussi gagné par les viennois. Dans ce second il faudrait prendre la ville avant l'arrivée de l'armée de secours.

bref ya de quoi faire de belle choses pour ces 2 sieges Wink

39Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 12:21

Semper Victor

Semper Victor

En plus on pourrait manger des croissant, puisqu'ils ont été inventé pour commémorer ces victoires.

Plus sérieusement, c'est une très bonne idée


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

40Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 12:32

Fix

Fix

Frédéric Bey a écrit:En plus on pourrait manger des croissant, puisqu'ils ont été inventé pour commémorer ces victoires.

Plus sérieusement, c'est une très bonne idée
en écoutant la marche turque de mozart? Wink

41Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 13:42

Allalalai

Allalalai

Et celui qui veut faire ce projet, faudra,comme disent les Turcs, qu'il "bosse fort" jocolor



Dernière édition par Allalalai le Dim 15 Fév 2009 - 16:29, édité 1 fois

42Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 14:07

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Et celui qui ve faire ce projet, faudra,comme disent les Turcs, qu'il "bosse fort" :joker

Et bien voilà, il l'a faite sa blague, 3 jours que ça le démangeait.... Rolling Eyes

43Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 22:57

cruchot

cruchot

santino a écrit:Sauf que pour faire démordre l'armée romaine d'un siège, faut se lever TRES tôt... Cool

Je suis allé à Massada, il y a longtemps (en 72 :momie: ), il est vrai que le boulot des romains est impressionnant pour ne pas dire désespérant pour les assiégés.

44Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Dim 15 Fév 2009 - 23:59

Allalalai

Allalalai

C'est un superbe voyage....selon toi pour Massada, quelles étaient les objectifs des Juifs, avaient-ils une chance de ne pas voir leur citadelle prise...de voir les Romains échouer...

45Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Lun 16 Fév 2009 - 0:11

Fix

Fix

tout siege est dangereux pour l'assiegeant car il est lui même en position pas facile.
il doit se ravitailler, tenir ses propres troupes, et le plus grand ennemis est la maladie
dans le cas de Massada, les assiegés ont de vastes réserves en vivre et en eau, rendant facile de tenir la position, alors que les romains sont en plein désert sans aucune infrastructure. Une petite épidémie et hop plus rien.
maintenant les sicaires ne sont pas non plus les moins fanatiques, et tenir "against all odds" est plutôt leur apanage, ce qui explique aussi en partie ce genre de réactions.
maintenant un siege c'est un peu comme comme durant la WWII et les batteries cotières. De toute la guerre seul 1 débarquement sera repoussé par les défenses cotières (1er débarquement sur wake) et pas beaucoup plus une fois les troupes à terre (dieppe au moins, j'en vois pas d'autre comme ça) ça empeche pas tous le monde de construire des défenses cotières comme des fous. C'est un peu pareil, on sait qu'une forteresse est voué a tomber, c'est pas pour ça qu'on ne vas pas la défendre. Si le moral est présent ya pas de raison de rendre la place. de toute façon, même si ils s'étaient rendus je doute que les romains aient été tendres avec eux, donc entre la mort et l'esclavage, voir pire (crucifixion?), si t'es un tant soit peu fanatique le choix est vite fait.

46Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Lun 16 Fév 2009 - 0:28

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:C'est un superbe voyage....selon toi pour Massada, quelles étaient les objectifs des Juifs, avaient-ils une chance de ne pas voir leur citadelle prise...de voir les Romains échouer...

Il faut voir la rampe d'accès,

]Les Sièges - Page 2 Vista_11[/url]

Les romains ont mis 7 ans sauf erreur pour combler le ravin.

Je pense qu'au début les assiégés n'y croyaient pas. En effet c'est sac à dos de terre et rocaille après sac à dos que la chose fut faite.

Sur la photo en bas à droite on voit les reste d'un des camps romains (le grand confused ), il y en a un second sur le plateau d'en face. La face dans l'ombre de la photo donne sur la vallée de la mer morte, un à pic redoutable que seuls les chèvres et les crétins dans mon genre peuvent monter en environ 45mn vers 9-10h du mat avec de la flotte. On aperçoit le chemin à gauche sur la photo



Dernière édition par cruchot le Lun 16 Fév 2009 - 0:36, édité 2 fois

47Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Lun 16 Fév 2009 - 0:30

Allalalai

Allalalai

7 ans tu te rends compte, comment simuler ce siège ? !!!!!!

48Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Lun 16 Fév 2009 - 0:51

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:7 ans tu te rends compte, comment simuler ce siège ? !!!!!!

Cela ne se simule pas d'autant qu'il n'y avait aucun espoir d'armée de secours et que l'extermination de la garnison reposait avant tout sur des questions politiques - ceux qui ont vu la série "Apocalypse" sur Arte et celle qui l'a précédée me comprendront mieux, on entre dans les méandres du judéo-christianisme et Rome

49Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Lun 16 Fév 2009 - 1:38

Allalalai

Allalalai

Pour ma part j'ai vu "Massada" avec Peter O'Toole, terrible ce Eleazard !

50Les Sièges - Page 2 Empty Re: Les Sièges Lun 16 Fév 2009 - 2:40

santino

santino

7 mois !!! Mais ca reste une démonstration éclatante du génie et de l'abnégation romaine encore visible aux yeux de tous

http://lignesdebataille..org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum