Vu en DVD hier soir, pas mal du tout, notamment l'évocation de la bataille de Rocroi.
Cela fait tout drôle de voir un film historique avec des Espagnols "gentils" :esp:
Je trouve le roi Philippe IV très ressemblant d'avce ses portraits aussi.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Cela fait tout drôle de voir un film historique avec des Espagnols "gentils"
Je trouve le roi Philippe IV très ressemblant d'avce ses portraits aussi.
Frédéric Bey a écrit:Cela fait tout drôle de voir un film historique avec des Espagnols "gentils" :esp:
Les drapeaux sont les bons, vraiment un bel effort de reconstitution.
Le film de Verhoeven ( ) a un look Renaissance pour l'ambiance, il ne fait référence à aucun contexte spatio-temporel précis. Ce qui ne l'empêche pas d'être un putain de film, sauf pour un moment digne de Sacré Graal où le jeune premier, féru de sciences, construit une espèce de pont-levis de siège nanar... qui finira brûlé en cinq secs...lampiao a écrit:
sinon pour l'époque moderne y'a celui de veroven (j'ai oublié un h ?) "la chair et le sang"
Manolito a écrit:Film assez molasson et décevant tout de même, malgré son sujet de grand intérêt et ses acteurs attachants. Rocroi paraît une bien petite bataille, on bavarde beaucoup. Je n'avais pas été super emballé en tant que spectacle de cinéma, même si ça se regarde tranquillement.
Oui !Ecidicius a écrit:Avant d'investir dans le DVD, j'aurai bien investi dans les livres. (J'ai un voyage scolaire en Allemagne et 20 heures de bus devant moi...). Valent-ils le coup?
J'ai lu les deux premiers....bof, je trouve que ça fait un peu roman de gare. C'est pas désagréable, ça se lit très facilement mais les qualités littéraires sont vraiment "basiques". Des livres pour notre époque donc...
L'auteur, Arturo Pérez Reverte, est un journaliste avant tout. Ceci explique en partie cela.vince92 a écrit:J'ai lu les deux premiers....bof, je trouve que ça fait un peu roman de gare. C'est pas désagréable, ça se lit très facilement mais les qualités littéraires sont vraiment "basiques". Des livres pour notre époque donc...
Aller à la page : 1, 2