L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Biographie du petit caporal autrichien

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Droopy

Droopy

J'ai attaqué la lecture de la biographie écrite par Kershaw sur Hitler.

A titre personnel je trouve assez magistral mais ça fait vraiment froid dans le dos :O:.

D'aucun d'entre vous l'ont-ils lu et quelles ont été leurs impression ?

http://rapiers.rifles.overblog.fr

lampiao

lampiao

non pas celle la !! mais de toute façon le parcours d'adolf est tout simplement stupéfiant, ca en dit long sur l'état de la société allemande au lendemain de la première guerre mondiale (défaite plus les crises éco). Mais on pourrait dire la meme chose de toutes les sociétés européennes

Allalalai

Allalalai

Dans la même optique, avez-vous vu le film "La Chute" ? Je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Droopy, le titre de ton post, c'est le titre du livre ?

lampiao

lampiao

tres bon film meme si on n'a pas assez de recul
je veux dire que l'histoire est trop centrée sur les personnages
Pour un public non averti (ca existe plus qu'on ne croit) les nazis font presque (je dis bien presque) figures de gentils heros faces aux hordes rouges

Droopy

Droopy

Allalalai a écrit:Dans la même optique, avez-vous vu le film "La Chute" ? Je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Droopy, le titre de ton post, c'est le titre du livre ?

Non le titre c'est simplement "Hitler" (deux volumes) et il s'étale en énorme en blanc sur fond noir sur la couverture et la tranche du livre

Je vous laisse imaginer l'effet dans une bibliothèque pour les non avertis Rolling Eyes

Heureusement c'est une jacquette.

Les recherches de Kershaw sont proprement hallucinantes : tout, mais absolument tout est étayé solidement, recoupé (chaque argument, chaque phrase comporte ses références et ses sources, le contradictoire etc...)

Et en plus ça se lit très bien.

Dans l'immédiat je n'ai pas encore attaqué les années de guerre, je n'en suis qu'à la Première.

Quant à "La Chute" (Das Untergang) j'ai trouvé (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que c'était autant un film sur les 5 derniers jour de Hitler que sur la Bataille de Berlin.

http://rapiers.rifles.overblog.fr

SgtPerry

SgtPerry

Je n'ai lu que celui de François Delpla qui fort interessant.

C'est vrai que ce genre de titre se repère dans une bibliothèque (heureusement trop remplie donc le livre est empilé à plat et on ne voit pas la tranche...)

http://perrysheroes.free.fr/

shultz

lampiao a écrit:tres bon film meme si on n'a pas assez de recul
je veux dire que l'histoire est trop centrée sur les personnages
Pour un public non averti (ca existe plus qu'on ne croit) les nazis font presque (je dis bien presque) figures de gentils heros faces aux hordes rouges

Ha tu crois, moi je les avais trouvé pathétique et affligeant de médiocrité.
Seul speer semblait un peu plus humain(attention c'est juste le ressenti de la vision du film)

je voudrais pas prendre un coup de bouzine. Whistling

Allalalai

Allalalai

Je l'ai pour ma part trouvé comme un mélange de croix de fer, de chaplin (Hitler se faisant obéir) et doté d'un certain réalisme assez intéressant...

lampiao

lampiao

je disais pour un public non averti !!!!

c'est un film à voir en ayant lu aussi les bienveillantes de littell...ce dernier meme si c'est un roman nous montre bien le fonctionnement hallucinant du régime nazi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]