L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Squad Leader, carte 1 refaite

+4
Fix
ehanuise
santino
Leonidas300
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Jeu 8 Jan 2009 - 1:48

Leonidas300

Leonidas300

Surcouf a écrit:hola moi j'y vois rien en couleurs donc je suis pas la norme attention. pour être précis il faut que les couleurs cote à cote soient tranchées sinon pour moi ça peut faire une seule couleur. par exemple l'avancée de colline en bas a gauche j'ai énormément de mal à voir que les 3 hexs du bas sont du niveau 1. Faut vraiment que j'ai le nez sur l'écran sinon c'est un enfer.
Mais je te disais juste ma première réaction et c'est que moi j'aurais des problèmes a jouer la dessus, aucun commentaires acide sur ton travail hein Wink pas de méprises, c'est zouli tout plein la ya rien a dire Smile jsuis juste mal foutu (môman kék ta foutu? Very Happy)

mais c'est quand même intéressant à savoir, parce que c'est un aspect qui me satisfaisait moyennement à la base ... donc ça confirme qu'il y a un souci. :-?:
Bon, next carte, une création originale je pense, sur le format LnL. J'adorerai un mini module contemporain bounce bounce

27Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 20:34

Invité

Invité

Je viens de tester le scenar The Guards Counterattack sur une carte de Leonidas, donc (modifiée par lui meme), avec les regles de LnL.
l'OOB est quasiment le meme que le scenar originel de SL. J'ai rajouté des regles pour les égouts, et limité le nombre d'escaliers (comme sur la carte originale).
Rajouté quelques cocktails molotov aux russes, une skill card "Charismatic" au leader de la garde (c'est peut etre en trop).
Rajouté les skill cards "slayer" à toutes les MG tripod ou MG Weapon Team (ce qui remplace pas mal les firelanes)

Defaite Russe à la dernière impulse de la partie. S'il avait remporté la mélée finale dans l'immeuble centrale, il aurait gagné (méléé no result).
C'était plutot tres sympa, fun et rapide, tres micro tactique.

Les regles de spotting change pas mal les tactiques par rapport au scenar SL (du moins dans mes souvenirs). Come le ruse ne peut pas se permettre de perdre du temps, il est obligé d'envoyr de la chair à canon pour débusquer l'ennemi ou de lancer l'asaut sans "prep fire".

Je vais changer deux trois trucs, refaire une partie en ftf cette fois, et je crois que ca fera un tres chouette petit scénar..... nostalgie nostalgie....

Une différence avec SL (ce dont je me souviens en tout cas) c'est qu'avec LnL, la défense semble plus facile (si on de bonnes positions). C'est du surtout aux regles de spot (et à l'impossibilité de tirer sur un ennemi, avec les armes de l'infanterie, si celui ci ne se découvre pas, donc)

Une imge du setup et une image de la fin. Ca a beaucoup plus bougé que ca en a l'air. l'immeuble I5/6 a été pris par les russes et repris par les schleus. Si j'avais mieux joué les allemands, je crois qu'il auraient pu prendre l'immeuble à gauche.

Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Guards000jo1.th

Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Guards5zn3.th

en tout cas la carte est vrament chouette Smile

28Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 21:35

Logan

Logan

OlivierR a écrit:Une différence avec SL (ce dont je me souviens en tout cas) c'est qu'avec LnL, la défense semble plus facile (si on de bonnes positions). C'est du surtout aux regles de spot (et à l'impossibilité de tirer sur un ennemi, avec les armes de l'infanterie, si celui ci ne se découvre pas, donc)
C'est exactement pour cela que je n'aime pas LnL alors que j'adore SL et ASL. Cette règle de spoting de LnL, franchement je déteste.

29Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 21:43

Leonidas300

Leonidas300

Logan a écrit:
OlivierR a écrit:Une différence avec SL (ce dont je me souviens en tout cas) c'est qu'avec LnL, la défense semble plus facile (si on de bonnes positions). C'est du surtout aux regles de spot (et à l'impossibilité de tirer sur un ennemi, avec les armes de l'infanterie, si celui ci ne se découvre pas, donc)
C'est exactement pour cela que je n'aime pas LnL alors que j'adore SL et ASL. Cette règle de spoting de LnL, franchement je déteste.

Je la trouve bien moi, c'est au contraire un aspect qui m'a séduit, un moyen astucieux de simuler le brouillard de guerre en gardant une règle simple et légère. Enfin un jeu où les éclaireurs servent à quelque chose.

Sinon, je confirme, la carte est superbe :roi2:
Olivier, tu devrais avoir reçu la dernière version (2h47 d'upload What a Face ) au format psd.

30Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 21:48

Allalalai

Allalalai

que c'est beau les enfants, mais que c'est beau !

31Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 23:25

Invité

Invité

Logan a écrit:

Pourquoi ? Pour moi c'est au contraire un des points forts de LnL rabbit Comme dit Leonidas ca rajoute au brouillard de guerre (tu es obligé d'agir "come si" tu ne voyais pas les pions adverse) et ca permet aussi de profiter enfin d'une couverture de façon réaliste. Il n'y a pas de raison par exemple que tu puisses vider tes mitrailleuses sur un ennemi dans un immeuble si celui ci ne se montre pas aux fenêtres (en très gros). Bref, si un gus reste planqué (ne se met pas à découvert pour tirer, ne se déplace pas etc..), tu ne peux pas tirer dessus. C'est super simple, réaliste dans le résultat, et ca t'oblige à user de tactiques elles aussi réalistes.

Ca te permet de rester en première ligne bien planqué, si le terrain le permet, sans pour autant te faire décimer par une prep fire.

32Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 23:56

David JULIEN

David JULIEN

Salut

Cette jolie carte est dispo quelque part?

Savid

33Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Dim 1 Fév 2009 - 23:57

Invité

Invité

peut etre super bientot Wink

34Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 0:05

Logan

Logan

OlivierR a écrit:
Logan a écrit:

Pourquoi ? Pour moi c'est au contraire un des points forts de LnL rabbit Comme dit Leonidas ca rajoute au brouillard de guerre (tu es obligé d'agir "come si" tu ne voyais pas les pions adverse) et ca permet aussi de profiter enfin d'une couverture de façon réaliste. Il n'y a pas de raison par exemple que tu puisses vider tes mitrailleuses sur un ennemi dans un immeuble si celui ci ne se montre pas aux fenêtres (en très gros). Bref, si un gus reste planqué (ne se met pas à découvert pour tirer, ne se déplace pas etc..), tu ne peux pas tirer dessus. C'est super simple, réaliste dans le résultat, et ca t'oblige à user de tactiques elles aussi réalistes.

Ca te permet de rester en première ligne bien planqué, si le terrain le permet, sans pour autant te faire décimer par une prep fire.
Pourquoi j'aime pas ? Parce qu'en terme de jeu ça me gonfle et ça me semble déjà être une raison largement suffisante. Cela amplifie encore plus la force de la défense qui déjà dans des jeux comme ASL est très difficile à surmonter. Là ça rend le jeu encore plus statique et je n'aime pas ça du tout. Maintenant, au niveau du réalisme, il y a déjà eu des tonnes de lignes pour comparer ASL à LnL et je ne vais pas en rajouter, même si pour moi il n'y a pas photo entre les 2 jeux à ce niveau. Mais bon, bien sûr on peut avoir un avis totalement différent, chacun son opinion. Mais tant que LnL aura cette règle de spoting je n'y jouerais pas, cela me gâche le plaisir du jeu. Dans le genre wargame tactique light, je préfère largement Conflict of the Heroes ou Combat Commander.

35Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 0:13

Invité

Invité

Logan a écrit:Pourquoi j'aime pas ? Parce qu'en terme de jeu ça me gonfle et ça me semble déjà être une raison largement suffisante.

Oui oui d'accord. On peut discuter hein... Tu déboules en disant "je trouve cette regle nulle à chier", je te demande "Pourquoi ?". On discute. Comme sur un forum quoi....

Logan a écrit: Là ça rend le jeu encore plus statique et je n'aime pas ça du tout.

Non c'est justement tout le contraire. a moins qu tu joues "mal" en te contentant des jets de spot plutot que des manœuvres pour débusquer l'adversaire. Mais bon, faut déjà avoir quelques parties dans les bottes pour pouvoir s'en rendre compte.

Logan a écrit: Maintenant, au niveau du réalisme, il y a déjà eu des tonnes de lignes pour comparer ASL à LnL et je ne vais pas en rajouter, même si pour moi il n'y a pas photo entre les 2 jeux à ce niveau.

Pour moi non plus, pas photo. ASL est le plus réaliste de tous les jeux tactiques. Keep cool. rabbit Mais c'est pas le propos mon gars. Ici on parle d'une règle en particulier qui, de mon point de vue, introduit un aspect de la réalité que SL (et ASL) n'a pas. Point barre. Le début de ce paragraphe reste toujours valide pour autant.

Ca a l'air d'être un sujet un peu touchy pour toi, ou alors tu as tes trucs, je ne sais pas.

36Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 1:44

Logan

Logan

OlivierR a écrit:
Logan a écrit:Pourquoi j'aime pas ? Parce qu'en terme de jeu ça me gonfle et ça me semble déjà être une raison largement suffisante.

Oui oui d'accord. On peut discuter hein... Tu déboules en disant "je trouve cette regle nulle à chier", je te demande "Pourquoi ?". On discute. Comme sur un forum quoi....

Logan a écrit: Là ça rend le jeu encore plus statique et je n'aime pas ça du tout.

Non c'est justement tout le contraire. a moins qu tu joues "mal" en te contentant des jets de spot plutot que des manœuvres pour débusquer l'adversaire. Mais bon, faut déjà avoir quelques parties dans les bottes pour pouvoir s'en rendre compte.

Logan a écrit: Maintenant, au niveau du réalisme, il y a déjà eu des tonnes de lignes pour comparer ASL à LnL et je ne vais pas en rajouter, même si pour moi il n'y a pas photo entre les 2 jeux à ce niveau.

Pour moi non plus, pas photo. ASL est le plus réaliste de tous les jeux tactiques. Keep cool. rabbit Mais c'est pas le propos mon gars. Ici on parle d'une règle en particulier qui, de mon point de vue, introduit un aspect de la réalité que SL (et ASL) n'a pas. Point barre. Le début de ce paragraphe reste toujours valide pour autant.

Ca a l'air d'être un sujet un peu touchy pour toi, ou alors tu as tes trucs, je ne sais pas.
Smile Désolé je voulais pas avoir l'air agressif :whiteflag: . Par contre je sais que chacun a ses chapelles (moi y compris) et que ça ne sert pas a grand chose de discuter plus d'un truc qui a déjà été battu et rebattu. Je n'aime pas cette règle, c'est ma façon de voir et moi perso je ne la trouve pas réaliste. Même si tu m'expliques que je joue mal, ça ne changera rien au problème. Maintenant c'est à moi de te dire Keep cool ! J'exprime un point de vue et ce n'est pas parce qu'il ne corespond pas au tiens que je suis agressif :roi3:

37Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 2:08

Fix

Fix

je dirais pas que SL et ASL n'ont pas ce coté "je sais pas ce qu'il y a en face" mais qu'il est restreint à des passages particuliers.
en l'occurence dans ASL tu peux avoir un ? au dessus de tes pions, qui enleve une grande part de chance de l'adversaire de toucher. c'est une fois une touche réelle faite qu'on l'enleve, simulant le fait qu'ils se découvrent. c'est d'ailleurs aussi le cas pour les piles de pions ? qui sont des leurres. n'ayant jamais joué a LnL je sais pas si ça existe. plus encore, le placement caché est régulièrement utilisé, he la pas moyen de savoir. par contre on mitraille pas a tout va pour découvrir, pas la peine, on attend juste de se faire canarder , comme en vrais Very Happy
enfin, dans une partie normale il y a moyen d'agir pour gagner un ? sur sa pile si elle est en arrière, simulant le fait qu'ils se cachent réellement.

ASL part juste du principe que la plupart du temps les soldats n'ont pas la discipline ou la capacité, voir l'envie, de se cacher totalement aux yeux des ennemis. et donc on sait qu'il y a quelque chose. si tu te prends une prep fire au max dans la patate c'est que tu es arrivé au round avant et donc la défense parle, défense qui a rarement les nerfs suffisement solide pour s'empecher de tirer quand ya l'occasion. Si elle a la discipline ou la préparation suffisante, généralement elle a un ? dessus au préalable, et la effectivement il n'est pas forcément judicieux de tirer comme un bourrain et de perdre son marqueur.

enfin, pour le reste du temps, autant a SL oui les eclaireurs ne servent pas a grand chose vue comment la phase de réaction est géré, autant a ASL ce n'est pas le cas. faire bouger ses squads pour forcer la pile en face a utiliser sa réaction est un des plaisir du jeu Smile, et la il est préférable de pas etre dans le pion des éclaireurs Very Happy

maintenant je parle pas de LnL, je connais pas, mais je dirais pas perso que SL et ASL ont completement oublié le principe des soldats cachés, juste qu'ils partent d'un postulat différent sur la discipline de feu. Par ailleurs, les origines "vietnamiennes" de LnL y sont peut etre pour quelque chose, ce conflit étant bien plus hide and seek que la WWII. La jungle étant traité comme de la forêt ++ dans ASL, je suis pas sur que se soit aussi bien par rapport a LnL. encore une fois je manque de comparaison vue que je connais pas, et qu'en plus mes derniers scenars pacifiques sont loin, 10 ans au moins, mais ça serait le cas que ça m'étonnerai pas Smile

38Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 9:02

Invité

Invité

Logan a écrit:
Smile Désolé je voulais pas avoir l'air agressif :whiteflag:

No problemo Wink

Logan a écrit: Même si tu m'expliques que je joue mal, ça ne changera rien au problème.

1- il n'y a pas de problème. Mais...
2- ....quand tu dis que cette règle rend le jeu statique, je te dis que a) soit tu joues mal (c'est pas grave hein, tu me files une taule quand tu veux à ASL) ou b) que tu ne connais pas assez bien ce jeu, puisque c) c'est tout le contraire: cette règle force à la manœuvre et au mouvement. Voilà. N'importe qui qui pratique un peu LnL te le dira. Voilà. Et personnellement, je trouve que la présence de cette règle rend le jeu plus réaliste (sur ce point précis donc). J'ai le droit de le penser ? j'ai le droit de le dire ? C'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer sans que tu viennes me dire "hého ca va bien, ce débat on l'a déjà eu plein de fois blablabla". Moi ce qui m'intéresse c'est de discuter avec des collègues wargamers, des mécanismes d'un jeu, de les des décortiquer ,pas de savoir si mon jeu est plus réaliste que le tien ou vice versa. Dacodac ?
Wink

39Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 9:38

Invité

Invité

Surcouf a écrit:je dirais pas que SL et ASL n'ont pas ce coté "je sais pas ce qu'il y a en face"

En fait à LNL ce n'est pas tant un côté "je sais pas ce qu'il y a en face" mais plutot "ils sont à couvert". En fait la grosse différence, c'est qu'avec LnL, il n'y a pas de séquence de jeu à proprement parler. Tu gères tout (prep fire, mouvement, combat, corps à corps, artillerie etc...) dans une seule phase d'opération (une suite d'impulses alternées). Ca nécessite des mécanismes différents.
Et non, pas de pions "?" ni de placement caché. Le créateur de la série est contre ces règles pour LnL. C'est son choix. Une question de cohérence par rapport à son système. Bon.

Je parlais moins de ASL en fait (que je connais mal) que de SL. Ce scénar, je l'ai joué au moins... plein de fois avec SL. Et si mes souvenirs sont bons (25ans...'tain...), il n'y avait pas dans ce scénar de pions "?" (qui dans SL, de memoire again, étaient donnés dans le setup, sans possibilités de les créer en cours de jeu)

Du coup... avec LnL tu peux faire un setup comme ça pour les allemands :

Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Setuplnlie9.th

C'est peut etre pas optimum, mais si tu fais pas trop le mariole, tu retarderas bien les gus d'en face qui vont devoir traverser la rue, en ayant de bonnes chances de survivre au premier tour (je garantis pas la suite.... c'est Stalingrad)

Avec SL, un bon setup sur ce meme scénario, ressemblait plutot à ca . Je crois meme que c'était le setup préconisé dans un article de CB :

Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Setupslth7.th

Si tu te mettais en premiere ligne comme sur la premiere image, tu te faisais allumer direct.
Bon. Je suppose qu'avec ASL tu dois pouvoir te cacher sous des "?"

Ce qui m'amuse dans ce cas précis, c'est de comparer les tactiques et le déroulement du jeu par rapport aux sytèmes utilisés. Ce qui est plutot marrant d'ailleurs, c'est que le déroulement général du scénar est globalement le meme, avec une conclusion quasi similaire, malgré des étapes assez différentes.

Maintenant cette discussion me permet d'apprendre (merci Logan!) que tu ne connais pas LnL, et que je vai donc etre obligé de te faire jouer au moins une partie la prochaine fois qu'on a l'occase Wink (quand je pense qu'on a passé une journée complète sur CT au lieu de jouer aux petits soldats....tsss)

40Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 12:50

Fix

Fix

disons que SL/ASL c'est un peu particulier chez moi Smile c'était les parties du dimanche apres midi avec mon frere quand j'étais au lycé et à l'iut Smile
2 ans sans gagner une partie ma bonne dame, en jouant presque toutes les semaines, ça forge le caractère Wink mais c'est aussi grace a ça que j'ai appris à jouer aux wargames en général Smile

maintenant pour ce scénario précis, il ne faut pas oublier que c'est le scénario 1 de SL. Ce qui veux dire qu'il est la uniquement pour apprendre le maniement de l'infanterie et des chefs. soit les regles de base. je me demande même si dans la version SL ya des MG (je crois que oui mais j'ai un doute). on a même pas droit aux fumigènes, qui sont introduit dans le scénario suivant (avec les lances-flammes). Donc ces 2 scénarios ont un status un peu particulier.
ils ont été adaptés pour ASL mais je me demande si effectivement dans l'adaptation on a pas des ? qui sont ajoutés. je ne crois pas cependant, pour moi ils sont introduit dans le scénario 3 ou en fait c'est les scénarios 1 et 2 accolés avec des ? en plus et 3 chars. car comme tu le dis, dans SL ils sont donné au setup et tu peux pas en regagner, c'est ASL qui donne ça.

bref c'est l'équivalent, a plus petite échelle, des ASL SK pour SL si tu veux. on peut pas vraiment juger sur ceux la.

maintenant sur la stratégie elle même, les 2 solutions sont bonnes dans tes placements, mais celle que tu appelles LnL est plus risqué, bien que plus payante si elle passe. Dans la solution ASL le russe peut d'entré traverser la rue si sa prep sur F3 a été payante (ce qui a des chances, si c'est un portage brut, il a un tir a 16, voir 24 si les gugus en I2 se joignent à la fete, même en batiment de pierre, ça a des chances de toucher). Si il traverse le batiment est perdu car il peut ensuite s'amener avec 2 piles pleines a coté de la pile allemande, en building, et une passera forcément pour régler le compte en assaut.
dans la solution LnL (même si j'aurais pas dispersé, mais fait 2 piles), il faut que la prep soit efficace en 2 voir 3 endroits F3, I4 et J5 (j'aurais répartis mes allemands en I4 et J5). et la ça disperse le feu russe alors que le +3 est toujours la. on a de bonne chance de résister plusieurs tours à ce petit jeu de cache cache. et une fois fait il faut encore se coller les I5 qui restent.

un placement de face est tout a fait possible a ASL, mais il suppose de bien peser le pour et le contre Smile. Si en plus ya des ?, la c'est sur j'en place en I4 pasque +3 et /2 pour l'attaquant, c'est tout bénef, et si il lui prend l'envie de traverser, -2 *2 ça risque d'etre drole, et ça vaut bien la perte d'un ? (sans compter que tu peux placer une pile de ? dans l'immeuble, pour que le russe ne sache pas ou il y a vraiment du monde) Wink

quand au placement caché, je me rappelle d'un scenard ou les russes doivent traverser la carte en courant, et ou j'ai 3 squad finlandais cachés Very Happy quand ils ont fait coucou c'était rigolo Very Happy pareil pour une cave pleine d'allemand face à des bréziliens en gogettes d'ailleur Very Happy
je me demande si je vais pas acheter un ASLSK d'ailleurs, pour me remettre doucement Smile ça me ferait bien plaisir de refaire de l'ASL, une bonne petite charge banzai ya que ça de vrais Very Happy

combien de temps pour une partie de LnL? genre une partie de heroes of the blietzkrieg?

41Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 16:24

Logan

Logan

OlivierR a écrit:2- ....quand tu dis que cette règle rend le jeu statique, je te dis que a) soit tu joues mal (c'est pas grave hein, tu me files une taule quand tu veux à ASL)
Je joue mal à LnL c'est sûr vu que je n'y ai joué que 2 fois et que je n'ai plus rouvert la boîte depuis parce que le jeu m'avait gonflé dès le départ (entre autres à cause de cette règle jocolor). Bon j'ai joué plus à SL/ASL mais c'était il y a 15 ans et il n'est pas sûr que tu ne me battes pas autant à ASL qu'à LnL :bheu:

OlivierR a écrit:J'ai le droit de le penser ? j'ai le droit de le dire ? C'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer sans que tu viennes me dire "hého ca va bien, ce débat on l'a déjà eu plein de fois blablabla".
Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, c'est toi qui les prend mal Rolling Eyes Je veux bien que mon premier message soit un peu maladroit au niveau de la forme, mais je pensais avoir été clair sur ce point dans mon deuxième message. Bien sûr que tu as le droit de t'exprimer, loin de moi l'idée ou l'envie de t'en empêcher, tu m'as vraiment très mal compris. C'est moi qui n'ai pas envie d'argumenter sur ce débat précis, maintenant rien ne t'empêche de me contredire comme tu le fais et surtout pas moi.

OlivierR a écrit:Moi ce qui m'intéresse c'est de discuter avec des collègues wargamers, des mécanismes d'un jeu, de les des décortiquer ,pas de savoir si mon jeu est plus réaliste que le tien ou vice versa. Dacodac ?
Wink
Moi aussi. Il se trouve que sur ce point je n'ai pas envie d'argumenter, je n'aime pas cette règle qui me gâche le jeu et c'est tout. Sur d'autres sujets moins débattus je suis prêt à argumenter mais pas celui-là.

42Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 17:17

Leonidas300

Leonidas300

Logan a écrit:(...) du Logan pur jus(...)
Smile
Et encore, vous l'avez pas vu se chauffer sur Twilight Struggle, là, ça vaut carrement le détour Wink

43Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 17:30

Logan

Logan

Leonidas300 a écrit:
Logan a écrit:(...) du Logan pur jus(...)
Smile
Et encore, vous l'avez pas vu se chauffer sur Twilight Struggle, là, ça vaut carrement le détour Wink
Le problème c'est que je n'hésite pas à dire quand un jeu ne me plait pas, même s'il est "vénéré" par plein d'autres joueurs. Et dès que je dis ma façon de penser sur ces jeux très populaires ça déclenche vite des réactions vives... En plus je ne dis pas que ces jeux sont nuls, je dis que je ne les aime pas, c'est mon droit non ?? Rolling Eyes

44Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 17:45

Fix

Fix

oui mais ya des manières pour le dire Wink faut jamais oublier que ce qu'on ecrit est pris directement par celui qui le lis. Il faut aténuer ce qu'on écrit par rapport à ce qu'on aurait dit dans une discussion de vivo, on a pas le support d'un sourire ou d'un geste comme dans une discussion Smile
quand tu écrits
Pourquoi j'aime pas ? Parce qu'en terme de jeu ça me gonfle et ça me semble déjà être une raison largement suffisante.
ça fait un peu "et qu'est ce que tu viens me faire chier, je viens t'emmerder moi?"
un "c'est tout" aurait suffit, sans que se soit agressif
Wink
C'est juste la façon de le dire qui braque, pas ce que tu dis Wink
critiquer c'est bien, mais faut pas oublier comment on peut prendre celui qui lis ça sans connaitre la personne qui écrit Wink surtout que les forums sont d'une manière générale des endroits propices aux engueulades Very Happy

45Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 17:55

Invité

Invité

Logan a écrit:Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, c'est toi qui les prend mal .

mais non je prends rien mal (y'a pas le smiley acec les bieres ? qu'est ce que c'est que ce forum encore....). Je suis juste une petite ame sensible Wink

Surcouf a écrit:combien de temps pour une partie de LnL? genre une partie de heroes of the blietzkrieg?

Ca dépend des scénars. De moins de 2heures à 6+. (Donc je note: Surcouf, stage intensif de LnL à prévoir au plus vite.

46Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 18:12

Fix

Fix

euu non, j'ai déjà plein de trucs à faire, mais si un soir t'es sur paris une petite partie ça peut se faire sur un scénar court Smile. Sur un 2h ça pourrait même peut etre etre possible en semaine Smile (mais faut voir Wink)

47Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 19:22

Logan

Logan

Surcouf a écrit:
quand tu écrits
Pourquoi j'aime pas ? Parce qu'en terme de jeu ça me gonfle et ça me semble déjà être une raison largement suffisante.
ça fait un peu "et qu'est ce que tu viens me faire chier, je viens t'emmerder moi?"
Mon intention n'était pas du tout celle que tu dis et je l'ai dailleurs précisé dans plusieurs de mes messages. Il est vrai qu'étant un veil habitué des forums, je connais bien les risques de mauvaises interprétations de certains propos, mais cela ne m'empêche pas cependant de tomber encore parfois dans ce piège :roi3: .

48Squad Leader, carte 1 refaite - Page 2 Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Lun 2 Fév 2009 - 22:48

Leonidas300

Leonidas300

Logan a écrit:(...)mais cela ne m'empêche pas cependant de tomber encore parfois dans ce piège :roi3: .
Toi ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan Aga aga
Bah moi j'ai l'habitude sur Trictrac (Twilight Struggle, que tu n'aimes pas ... hérétique ! Au bucher ! geek ).
jocolor

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2