disons que SL/ASL c'est un peu particulier chez moi
c'était les parties du dimanche apres midi avec mon frere quand j'étais au lycé et à l'iut
2 ans sans gagner une partie ma bonne dame, en jouant presque toutes les semaines, ça forge le caractère
mais c'est aussi grace a ça que j'ai appris à jouer aux wargames en général
maintenant pour ce scénario précis, il ne faut pas oublier que c'est le scénario 1 de SL. Ce qui veux dire qu'il est la uniquement pour apprendre le maniement de l'infanterie et des chefs. soit les regles de base. je me demande même si dans la version SL ya des MG (je crois que oui mais j'ai un doute). on a même pas droit aux fumigènes, qui sont introduit dans le scénario suivant (avec les lances-flammes). Donc ces 2 scénarios ont un status un peu particulier.
ils ont été adaptés pour ASL mais je me demande si effectivement dans l'adaptation on a pas des ? qui sont ajoutés. je ne crois pas cependant, pour moi ils sont introduit dans le scénario 3 ou en fait c'est les scénarios 1 et 2 accolés avec des ? en plus et 3 chars. car comme tu le dis, dans SL ils sont donné au setup et tu peux pas en regagner, c'est ASL qui donne ça.
bref c'est l'équivalent, a plus petite échelle, des ASL SK pour SL si tu veux. on peut pas vraiment juger sur ceux la.
maintenant sur la stratégie elle même, les 2 solutions sont bonnes dans tes placements, mais celle que tu appelles LnL est plus risqué, bien que plus payante si elle passe. Dans la solution ASL le russe peut d'entré traverser la rue si sa prep sur F3 a été payante (ce qui a des chances, si c'est un portage brut, il a un tir a 16, voir 24 si les gugus en I2 se joignent à la fete, même en batiment de pierre, ça a des chances de toucher). Si il traverse le batiment est perdu car il peut ensuite s'amener avec 2 piles pleines a coté de la pile allemande, en building, et une passera forcément pour régler le compte en assaut.
dans la solution LnL (même si j'aurais pas dispersé, mais fait 2 piles), il faut que la prep soit efficace en 2 voir 3 endroits F3, I4 et J5 (j'aurais répartis mes allemands en I4 et J5). et la ça disperse le feu russe alors que le +3 est toujours la. on a de bonne chance de résister plusieurs tours à ce petit jeu de cache cache. et une fois fait il faut encore se coller les I5 qui restent.
un placement de face est tout a fait possible a ASL, mais il suppose de bien peser le pour et le contre
. Si en plus ya des ?, la c'est sur j'en place en I4 pasque +3 et /2 pour l'attaquant, c'est tout bénef, et si il lui prend l'envie de traverser, -2 *2 ça risque d'etre drole, et ça vaut bien la perte d'un ? (sans compter que tu peux placer une pile de ? dans l'immeuble, pour que le russe ne sache pas ou il y a vraiment du monde)
quand au placement caché, je me rappelle d'un scenard ou les russes doivent traverser la carte en courant, et ou j'ai 3 squad finlandais cachés
quand ils ont fait coucou c'était rigolo
pareil pour une cave pleine d'allemand face à des bréziliens en gogettes d'ailleur
je me demande si je vais pas acheter un ASLSK d'ailleurs, pour me remettre doucement
ça me ferait bien plaisir de refaire de l'ASL, une bonne petite charge banzai ya que ça de vrais
combien de temps pour une partie de LnL? genre une partie de heroes of the blietzkrieg?