oui, je l'ai acquis récemment. je vais m'en servir pour éditer un jeu
(pas plus de détails pour le moment à ce sujet.)
Il demande un apprentissage, mais si on prend une après-midi avec le manuel en main pour s'y mettre c'est très gérable.
alors :
- Campaign cartographer seul permet de gérer toutes sortes de cartes au niveau stratégique et grand stratégique.
- comme j'avais besoin d'une carte à l'échelle tactique, j'ai pris city designer. On peut s'en passer, mais les symboles et l'outil de dessin de maisons sont très pratiques.
- J'ai ajouté dungeon designer qui me servira ultérieurement pour du tactique/subtactique : plans de donjons pièce par pièce, intérieurs de maisons, ... voire des tapis de jeu pour DD miniatures.
- J'ai aussi pris les symbol sets 1 et 2, mais on peut s'en passer. Le 1 est pour des donjons, le 2 pour des villes.
- j'ai aussi pris les annuals 2007 et 2008, ca le contenu est listé sur le site donc a toi de voir si cela a pour toi une valeur ajoutée.
Le strict minimum est campaign cartographer, et probablement city designer.
Tu peux dessiner tout ce que tu veux comme formes : polygones vectoriels et formes de bézier. L'herbe a gauche du mur dans l'exemple est une forme vectorielle avec une texture différente.
Et pour arriver... ca dépend
J'ai pris la version download donc c'etait immédiat. (compter 2 a 3 Gb en tout pour campaign cartographer , city designer et ses textures high res. - une petite heure en adsl)
J'ai payé le supplément pour les DVD's, mais je les attends encore après 1 mois. ceci dit il semble que j'aie pas eu de bol et que normalement ca soit 10 jours. J'ai un incident en cours au support chez eux à cet effet.