Bon, ça a l'air vraiment mal barré ce jeu on dirait...
Il y a une trentaine de pions combattants "kids".
Bon, pourquoi pas, si la simulation le demande...
- Medecins sans frontières soigne des patients donc encourage l'effort de guerre d'un des joueurs.
Plutôt douteux... L'auteur n'a pas l'air de bien comprendre ou bien fait preuve de pas mal de cynisme...
- La mafia corse achète des prostituées pour les maisons closes européennes (corsican mafia sex slaves)
Heu ?? Déjà, il y a des preuves la dessus ou c'est juste du n'importe quoi pour la sensation ?... Après quand bien même, est-ce que cela a vraiment des impacts à l'échelle du conflit ??
- un pays étranger pette les plombs et tue les unités libériennes sur leur territoire (Police Action)
L'auteur ne comprend visiblement pas grand chose au conflit et la géostratégie des interventions étrangers...
- un joueur récupère des $ parce qu'il a tourné une video de torture d'un leader adverse. Cette video est produite par des palestiniens.
L'impact d'un tel évènement est encore douteux. Et je pense que culpabilisé les palestiniens la dessus est carrément un raccourcis de stéréotype facile...
- les diverses actions américaines ont surtout pour conséquence de donner un peu de $ à l'une ou l'autre des factions.
L'auteur ne comprends visiblement pas grand chose au conflit qu'il prétends traiter...
Le niveau de prestige se compte dans un contexte de magie africaine en points de Juju.
La on touche fond ! C'est la première fois que je vois ça !!... De tous les wargames que j'ai joué sur n'importe quelle période, on se bat toujours pour de objectifs de pertes, de terrain, d'obtention de point d'objectifs ou de victoire etc...
Mais la, comme ce sont des africains, on tourne cela en ridicule en disant qu'ils se battent en fait pour des points de magie noire ???? Ça, c'est vraiment du cliché raciste de base dont on se passerait bien...
Bref, cela a l'air pas mal n'importe quoi et d'un gout douteux...
Merci pour les infos tholy88...
Desaix