jonas a écrit:la BD "Hitler = SS"
Je vois une différence entre un livre ou une bd satirique et un jeu. De plus, ce dernier apparement ne fait pas dans le second degré, lui.
jonas a écrit: Pour le recul, ça me fait sourire. Le nombre de jeux qui ne sont pas fidèles à la réalité ou alors à une réalité vue au travers d'un prisme, notre prisme (occidental, français, américain, etc.).
Et alors ? Le fait que d'autres jeux ne tiennent pas la route historiquement ne changent rien au problème.
Est ce que tu veux dire que la qualité du rendu historique d'un wargame ne compte pas pour toi ?De ta part, ca m'étonnerait un peu
Alors quoi ?
jonas a écrit: A t'on assez de recul pour faire un jeu sur un tel sujet ? Sur que non. Est ce nécessaire ? Est ce le but ?
Quel et le but alors ? de faire juste un jeu fun ? J'ai personnellement juste un peu de mal à y voir quelque chose de fun. Peut etre dans 20 ans. Mais là, chacun son truc, OK.
jonas a écrit: Personnellment, je n'y connais rien à cette guerre civile. Les enfants soldats, etc ? Le drame africain donc. A un gars comme moi, il apprendra surement quelque chose...
Okay, peut etre. (en passant, réduire la guerre civile au Liberia à un généraliste "le drame africain donc" - et vice versa- montre effectivement que tu as peut etre besoin de cours de rattrapage
)
jonas a écrit:Bref, je me demande si le dégout général ne va pas me le faire acheter. Comme ça. Par esprit de contradiction...
Tu noteras en passant que la tendance majoritaire n'est pas au "dégout". Au contraire. Je dois etre le seul ici à dire que d'emblée, sans avoir lu les règles ni rien, ce jeu ne m'intéresse pas. Autant pour ton esprit de contradiction. Moi ce serait plutot le contraire : le fait que tout le monde dise plus ou moins "oh be pourquoi pas, faut pas se choquer betement, politiquement correct et blablabla" me renforce dans ma position. Pas pour moi, merci.
Encore une fois, je ne dis pas que ce jeu est "mal", je le trouve juste sans intérêt. C'est pas une question de morale. Et again, chacun fait ce qu'il veut et je n'ai aucun problème avec ça en matière de wargame.