L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4e zouave le 20 décembre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

14e zouave le 20 décembre Empty 4e zouave le 20 décembre Dim 21 Déc 2008 - 1:20

Fix

Fix

apres avoir rattrapé mon retard du 6 voila la scéance d'aujourd'hui Smile
petite partie de freidrich donc avec de gauche a droite fifispring gernica et pat22. je sais pas trop ce qui s'est passé j'avoue humblement
4e zouave le 20 décembre Img0548si9
4e zouave le 20 décembre W717

la sicile ou ça continue....pourtant j'aurais juré que du coté de syracuse ils étaient déjà pas mal par la la derniere fois...ils ont vraiment joué? Very Happy
4e zouave le 20 décembre Img0549vf3
4e zouave le 20 décembre W717

et les habitués, que dis je, les piliers de bar Wink et apparement l'anglais a été pas terriblment moulax.
4e zouave le 20 décembre Img0550bc1
4e zouave le 20 décembre W717

et JPG lors du début de notre partie de empire of the sun
4e zouave le 20 décembre Img0547dl8
4e zouave le 20 décembre W717

parlons en tiens placement de départ, nous sommes en janvier 42 et je suis l'allié
4e zouave le 20 décembre Img0546se8
4e zouave le 20 décembre W717

bon ça commence séverement mal ou en 2 activations kuantan, singapour, manille et rangoon tombent. une attaque massive me fait un peu peur sur wake et son pauvre marines.
j'arrive ensuite a ralentir le japonais ou la marine et l'armée s'engueulent copieusement (trop fort comme effet d'ailleurs)
fin du tour 2 les philippines et la malaisie se rendent. les australiens occupent guadalcanal.

Tour 3 les japonais essaient d'aller sur les indes néerlandaises mais l'engueulade continue entre les services et empeche d'etre efficace. bornéo est tombé et bangka a sumatra. mais un gros corps américain défend soerabaja, l'aviation de singapour défend avec les néerlandais tjilatjap et mac arthur domine son monde de darwin, qui se prend au passage une plombé de bombes de la force combinée qui passe pour se baser a singapour.
par contre les chinois et les indiens contre attaquent et apres 2 attaques détruisent une grosse armée japonaise et une aviation, détruisant un CVL (zuiho je crois) grace a un coup de bol. bref grosse contre attaque en birmanie et les chinois recapturent rangoon. la honte totale donc Very Happy faut dire qu'ils étaient gonflés aux hormones et tous a plein grace a plusieurs cartes et offensives sympa.
photo entre la 1ere attaque et la seconde attaque sur rangoon la les chinois ont encore mal et se sont pris une grosse baffe Wink
4e zouave le 20 décembre Img0551sb1
4e zouave le 20 décembre W717

tour 4 : apres avoir lutté et perdu pas mal d'avions, les japonais ont enfin capturés les indes néerlandaises. mais les chinois sont devant bangkok et ont déjà fait une attaque (ste baffe qu'ils ont pris Very Happy), et surtout l'opération watchover permet aux américains de capturer truck, détruire le QG sud japonais, isolant tous les japonais a rabaul, wake et dans les marchals. Comble du luxe, une division de marines débarque et prend saipan. royal donc Smile
4e zouave le 20 décembre Img0552vi7
4e zouave le 20 décembre W717
c'est y pas beau la capture de truk et de saipan en fin 42 Wink la flotte US du pacifique se relocalise à saipan et défie la flotte combinée de venir la chercher, maintenant capable de frapper partout dans le pacifique
4e zouave le 20 décembre Img0553am4
4e zouave le 20 décembre W717
et la situation en asie du sud est (avec la pile qui se prépare a bombrder colombo)
4e zouave le 20 décembre Img0554sz8
4e zouave le 20 décembre W717

bon et comme il est tard et qu'on va finir (partie trop mal partie pour le japonais, surtout avec la rivalry entre service, et trop laborieux avec les regles, on recommence la prochaine fois, cette partie aura permis de débrousailler l'ensemble) on se lache. la flotte combinée bombarde la flotte britannique à colombo. comble du luxe, je retourne shokaku et akagi même si le warspite l'indomitable et l'exeter sont retournés aussi. ça le vaut Wink
4e zouave le 20 décembre Img0555vh2
4e zouave le 20 décembre W717

et la flotte us attaque rabaul qui est ravitaillé par le tokyo express. le croiseur aoba est retourné et le wasp est retourné aussi.
4e zouave le 20 décembre Img0557sz4
4e zouave le 20 décembre W717

prime bonus, tous les morts alliés, presque tous non remplaçables.
4e zouave le 20 décembre Img0558iq6
4e zouave le 20 décembre W717
j'ai pas pris les pertes japonaises mais a mon souvenir ya eu 3 armées (2 a truk et 1 a rangoon) et 2 ou 3 avions, plus un CVL coulé devant rangoon

voila, on a bien rigolé et vivement la prochaine fois Smile

24e zouave le 20 décembre Empty Re: 4e zouave le 20 décembre Dim 21 Déc 2008 - 2:55

Allalalai

Allalalai

Voilà encore un CR qui me donne envie de jouer, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau...malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, j'ai mes pions à finir jocolor

La 3e photographie, c'est quel jeu ?

34e zouave le 20 décembre Empty Re: 4e zouave le 20 décembre Dim 21 Déc 2008 - 11:07

graphite

graphite

World in Flames, si je me trompe pas.

44e zouave le 20 décembre Empty Re: 4e zouave le 20 décembre Dim 21 Déc 2008 - 12:43

Fix

Fix

la 3e photo c'est la continuation depuis plusieurs séances de world in flame
la ils sont en 41 et l'anglais s'en prend plein la poire pour pas un rond Wink
leftmart a fait un compte rendu partie ici sur la 1ere séance (on en est a la 3e)
http://marenostrum.game-server.cc/4Z/Fichiers/CRWif.pdf

54e zouave le 20 décembre Empty Re: 4e zouave le 20 décembre Dim 21 Déc 2008 - 13:39

Fix

Fix

et voila une partie des photos de gernica Smile
Guernica a écrit:A mon tour de faire un petit compte-rendu de cette journée...

A Empire of the Sun Surcouf s'est rendu compte que Wake cible de la manœuvre japonaise est trop peu defendu (il nous imite le marine qui découvre l'armada japonaise qui est au large de l'île).
4e zouave le 20 décembre Cimg2459ir8


L'honorable Grand Amiral JPG fomente un plan génial (Surcouf aurai dit fourbe) pour conquérir Rangoon.
4e zouave le 20 décembre Cimg2460mr9

Il y a du avoir un accro dans le plan car bien que Rangoon soit prise un porte avion japonais est détruit.
4e zouave le 20 décembre Cimg2484mt7

Du coté de WIF, ça discute, ça échafaude des plans, ça se partage le monde...
4e zouave le 20 décembre Cimg2462ir5
4e zouave le 20 décembre W800

Et hop! ni vu ni connu, Malte devient italienne!
4e zouave le 20 décembre Cimg2465bc7
4e zouave le 20 décembre W800

Le Président Cassius ronge son frein en passant en revue ses troupes.
4e zouave le 20 décembre Cimg2482ds4
4e zouave le 20 décembre W600

Voila la phase de ravitaillement... On risque pas d'être OOS.
4e zouave le 20 décembre Cimg2466uh8
4e zouave le 20 décembre W800
4e zouave le 20 décembre Cimg2467jq9
4e zouave le 20 décembre W800

Au bruit de la bouteille que l'on débouche, c'est la vague humaine !
4e zouave le 20 décembre Cimg2468yj8
4e zouave le 20 décembre W800

La suite cet après-midi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum