Suite à l'article de Jonas dans l'estafette sur ce jeu, qui effectivement a l'air pas mal, surtout les graphismes de la carte (j'aime bien ce genre de trucs un peu anciens), je souhaiterais poser quelques questions :
1. tu dis :
"Pourquoi deux valeurs de combat ? Tout
simplement parce qu’avant de résoudre un
combat, on lance 1d6 pour chaque camp. Un
test de cohésion. Toutes les unités dont la
valeur de cohésion est inférieure ou égale au
résultat du dé utilisent leur valeur principale de
combat. Pour les autres, on utilise la valeur
secondaire."
Qu'est-ce que c'est censé simuler ?
2. tu dis :
"Mais en fait, c’est pas mal du tout une fois
maîtrisé. Les possibilités sont nombreuses et il
faut bien réfléchir avant de se lancer à l’assaut.
Qui stabilise ? Qui perce ? Qui exploite ? Il est
bien sûr possible d’attaquer une même cible
au cours de plusieurs engagements
successifs. Le tout en sachant qu’au prochain
tour, s’il n’y a pas de phase stratégique d’ici là,
les possibilités seront moindre… Planification,
organisation, vision à plusieurs tours…"
Ne faut-il pas du coup des marqueurs en nombre phénoménal ?
1. tu dis :
"Pourquoi deux valeurs de combat ? Tout
simplement parce qu’avant de résoudre un
combat, on lance 1d6 pour chaque camp. Un
test de cohésion. Toutes les unités dont la
valeur de cohésion est inférieure ou égale au
résultat du dé utilisent leur valeur principale de
combat. Pour les autres, on utilise la valeur
secondaire."
Qu'est-ce que c'est censé simuler ?
2. tu dis :
"Mais en fait, c’est pas mal du tout une fois
maîtrisé. Les possibilités sont nombreuses et il
faut bien réfléchir avant de se lancer à l’assaut.
Qui stabilise ? Qui perce ? Qui exploite ? Il est
bien sûr possible d’attaquer une même cible
au cours de plusieurs engagements
successifs. Le tout en sachant qu’au prochain
tour, s’il n’y a pas de phase stratégique d’ici là,
les possibilités seront moindre… Planification,
organisation, vision à plusieurs tours…"
Ne faut-il pas du coup des marqueurs en nombre phénoménal ?