L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Socles pour figurines

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Socles pour figurines Empty Socles pour figurines Mer 10 Aoû 2022 - 22:44

Allalalai

Allalalai

2Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Ven 12 Aoû 2022 - 11:46

Allalalai

Allalalai

Bonjour à tous,
J'ai une question vraiment fondamentale pour le flocage des socles. Pouvez-vous me dire si je veux faire ça :
https://www.ogre-du-galetas.ch/mes-socles-pour-saga/
Quelle est cette poudre verte ? Et est-ce de la poudre ou de l'herbe 2,5 mm ? Je n'arrive pas à savoir, et sur les sites de vente, je ne sais pas ce qu'il faut acheter...
En clair, est-ce ça :
https://www.cdiscount.com/juniors/maquette-modelisme/poudre-de-flocage-vert-moyen-100-g-noch/f-1208407-noc4007246502103.html
ou ça :
https://www.amazon.fr/Noch-Mod%C3%A9lisme-Ferroviaire-Terrain-Herbes/dp/B00KRGWWCQ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=399GEDYJIXTOY&keywords=flocage+vert&qid=1660293907&sprefix=flocage+ver%2Caps%2C210&sr=8-8
Merci d'avance de vos réponses (je veux un effet maquette chez l'agent immobilier jocolor )

3Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Sam 13 Aoû 2022 - 0:46

bastien



Tu as besoin des 2 car mettre 100% d’herbes n’est pas très joli. En modélisme ferroviaire tu trouves les herbes de différentes couleurs ( vert clair, vert foncé…) et les poudres plus rases. J’avais acheté de mon côté du sable en complément de l’herbe pour mes socles de figurines 12mm (1/144) soit 3 figurines par socle. J’utilisais aussi des sortes de petit lichen vert foncé pour faire des arbustes sur les coins des socles, notamment pour les pièces d’artillerie et sections lourdes de bataillon (mortiers, mitrailleuses lourdes).

4Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Sam 13 Aoû 2022 - 0:50

bastien



Pour les socles j’ai acheté ce type de socle en bois notamment pour socler mes pièces d’artillerie.
Sinon, j’ai en général utilisé pour socler mon infanterie du carton que tu peux acheter en grandes feuilles dans tous les magasins ou sections d’art graphique de magasins.

5Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Sam 13 Aoû 2022 - 0:56

bastien



Regarde le site de Green stuff world par exemple, cela te donnera des idées pour les socles et tout le reste 😊

bastien aime ce message

6Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Sam 13 Aoû 2022 - 9:19

cruchot

cruchot

bastien a écrit:
Sinon, j’ai en général utilisé pour socler mon infanterie du carton que tu peux acheter en grandes feuilles dans tous les magasins ou sections d’art graphique de magasins.

+1 pour le carton. J'ai fait une grosse récup des boites d'emballage des ramettes de papier. Ce carton est à la bonne épaisseur (environ 1mm). Le carton 2mm est bien pour les trucs lourds mais la coupe est pénible. Je l'ai utilisé pour mes pions de monstres d'horreur à Arkham, au quarantième je ne sentais plus mes doigts.

Pour l'herbe, je signale que c'est un gros destructeur de WAF (wife's acceptance factor) car on en fout partout.

7Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Sam 13 Aoû 2022 - 9:53

Allalalai

Allalalai

Salut les hommes,
Avant tout, merci pour ces réponses.
Perso, j'ai utilisé du carton de calendrier de La Poste, 2mm d'épaisseur, super, peint en marron, j'ai collé les figs et ensuite un peu de colle irrégulière et je vais mettre de l'herbe en poudre irrégulièrement ; peut-être un petit caillou, mais ce sera tout, je veux surtout jouer !!!
Je ferai des photographies, mais je ne reçois l'herbe que le 22 ou 23, donc ce n'est pas de suite.
Une fois les figs collées, j'ai mis du vernis pour protéger la peinture : sur le moment j'étais un peu déçu, de près ça ne rend pas comme je le pensais, de loin en revanche (à hauteur de jeu) ça fait vraiment pas mal !!

8Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Dim 21 Aoû 2022 - 21:26

Allalalai

Allalalai

Salut,
Beh je commence à bien progresser, j'ai déjà :
2 socles d'éléphants avec 2 figs de légers et un petit caillou herbeux (pour tous mes socles il me reste à mettre le flocage que normalement je reçois cette semaine) ;
2 socles Libyens légers
2 socles Baléares
2 socles Ibères caetrati
2 scoles Ibères scutari
2 socles cavalerie numide
1 socles de citoyens carthaginois
Je suis en train de faire les piquiers carthaginois, les gaulois mercenaires, les cavaliers gaulois, ibères et carthaginois.
J'espère finir mi-septembre et attaquer mes Romains...
Dans le même temps j'ai aussi fait des haies, une rivière et je m'essaie aux maisons en prévision d'un futur Napo ou Sécession...
Ce que je préfère peindre, ce sont les chevaux, je me régale tellement c'est simple ! Le plus dur, mes piquiers carthaginois, et je n'ai pas encore fait les boucliers !!!

9Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Lun 22 Aoû 2022 - 16:57

cruchot

cruchot

C'est du 500 pts ?

Pas historique, mais pour que le gaulois comme l'ibère soit rude, il doit être arboricole ou laboureur.

10Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Lun 22 Aoû 2022 - 18:39

Allalalai

Allalalai

Salut Cruchot,
Oulah, 500 pts !!! Non je n'en suis pas encore là, j'ai simplement peint les figurines que j'avais.
Je suis en train de finir un régiment de piquiers carthaginois, plus que le socle des figs puis je socle le tout, franchement j'en chie...Entre les tuniques en cuir, les cnémides tenus par des lanières, les boucliers, et certains de mes pinceaux qui commencent à lâcher, je ne sais pas ce que ça donnera, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu et ça ira comme ça....Dire qu'il me reste encore un régiment de ce type.

11Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Lun 22 Aoû 2022 - 19:26

cruchot

cruchot

Attention pour la peinture ! A une époque , j'ai été frappé du syndrome Rakham/Reaper, de superbes fig où on passe 2h voire plus sur chaque bête affraid

Socles pour figurines Orbe01-566x1024

Ce ne sont pas les miennes  Embarassed
Une fois sur la table, bin bof Mmm A 1m les détails scratch Mmm

12Socles pour figurines Empty Re: Socles pour figurines Lun 22 Aoû 2022 - 19:43

Allalalai

Allalalai

Euh ....... Non, je n'en suis pas à ce niveau, ni même à un perfectionnisme dévorant ! Les imperfections sont nombreuses, mais pour une table de jeu, ça suffira !
En revanche, quand je vois le niveau de certains, je suis un peu dég... Exité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum