L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champs de bataille

+36
zarma007
Loïc
Elem
gocus
vince92
Saint-Thomas
FVM
cruchot
Charles Antoine
Patrick
timiron
tyrkir
Fred59
MarcF
Dupleix
birhacheim
Fix
geronimo
lampiao
Ariok
def
jonas
champs de bataille
sfameyr
prince de waterloo
lister
Lannes
HAUTPOUL
Yannis Kadari
Pascal Da Silva
Desaix
santino
13emeDBLE
Mussipont
Semper Victor
Allalalai
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Lun 6 Avr 2009 - 13:38

Mussipont

Mussipont

Pascal Da Silva a écrit:
Mussipont a écrit:En tout cas ils prouvent (pour l'instant, que les Dieux de la presse les prennent sour leur protection!) par a+b que l'on peut faire vivre une revue d'histoire sans mettre de chars teutons en couverture et aborder d'autres sujets que la 2nde GM. Et ça, c'est très cool. thumbs up

ah bon ? il faut que je change mes lunettes... c'est pas le caporal de Bavière et des croix gammées qu'on voit sur la couv ? jocolor

Tss tss, que de mauvaise foi....

Relisez, je vous prie, cher Pascal mon post : je parle de "chars teutons en couverture", seriez vous assez myope pour confondre le chancelier avec un Panther? jocolor


Fred Bey a écrit:Tu n'as rien compris Pascal, il est en couv pour des raisons marketing (il ne ferai jamais ça, c'est pour les mauvais magzaines seulement), c'est juste parce que dedans on dit plein de mal de lui...

Vous extrapolez indûment ma pensée cher ami, ai je dit que les magazines mettant en couvertue des panzer teutons étaient de mauvais magazines? Il ne me semble pas, et j'en achète d'ailleurs régulièrement.

77Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Lun 6 Avr 2009 - 14:20

Semper Victor

Semper Victor

Je ne faisais que provoquer... cyclops


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

78Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Lun 6 Avr 2009 - 14:21

Mussipont

Mussipont

Frédéric Bey a écrit:Je ne faisais que provoquer... cyclops

J'avais compris, monsieur le copineur. jocolor

79Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Lun 6 Avr 2009 - 14:29

Allalalai

Allalalai

Oh les vilains que vous êtes, Pascal et Fred, en disant tout ça. ATTENTION ou je vous accuse de critiques en copinage

80Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Lun 6 Avr 2009 - 14:31

def



Le débat est vieillot mais c'est vrai que l'autre jour, à la librairie, côté revues d'histoire militaire (de plus en plus nombreuses d'ailleurs...), c'était un véritable festival: Himmler (et, entre autres, sa passion pour l'ésoterisme), Rommel et encore quelques gros Panzers (toujours les mêmes d'ailleurs... à mon avis, un "fétichiste" du Tigre peut remplir 3 ou 4 bibliothèques, 5 ou 6 vitrines et couvrir les murs de sa chambre 4 ou 5 fois rien qu'avec l'objet de sa passion...) en couv de divers revues...

Notez que pour le Moyen Age, on a régulièrement droit aux Templiers mais ils sont plus "fréquentables" sous le bras Wink



Dernière édition par def le Lun 6 Avr 2009 - 14:42, édité 3 fois

81Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Lun 6 Avr 2009 - 14:35

Mussipont

Mussipont

def a écrit:Le débat est vieillot mais c'est vrai que l'autre jour, à la librairie, côté revues d'histoire militaire (de plus en plus nombreuses d'ailleurs...), c'était un véritable festival: Himmler (et, entre autres, sa passion pour l'ésoterisme), Rommel et encore quelques gros Panzers (toujours les mêmes d'ailleurs...) en couv de divers revues...

Et après les gens font l'amalgame entre amateurs d'histoires militaire et nostalgique du nazisme, on se demande bien pourquoi... scratch

82Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Jeu 9 Avr 2009 - 19:41

Ariok

Ariok

Et bien moi j aime bien les gros panzers teutons en couverture... jocolor jocolor

83Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Jeu 9 Avr 2009 - 19:45

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:Et bien moi j aime bien les gros panzers teutons en couverture... jocolor jocolor

Ce qui n'est pas le moindre de tes défauts.

84Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Jeu 9 Avr 2009 - 23:56

Allalalai

Allalalai

L'ordre, ça passionne, qu'il soit politique, social ou religieux...Alors l'ordre militaire (pléonasme) et en plus allemand (double pléonasme) ça devient un extrait d'elixir...A travers l'histoire, les gardes prétoriennes et autres élites militaires ont toujours suscité un certain fantasme, y'a pas de raison que ça change aujourd'hui...Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit malsain à chaque fois et pour tous les acteurs d'études les concernant...

85Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 10 Avr 2009 - 15:42

Lannes

Lannes

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit malsain à chaque fois et pour tous les acteurs d'études les concernant

Heureusement.

En wargame j'ai pas trop joué de tactique je suis plutôt stratégique, mais en figos je peux vous dire que commander des légions romaines c'est moins dure que des fous furieux de gaulois qui vous glissent comme des sucettes sur la table :-)

http://www.histoire-et-miniatures.com/

86Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 10 Avr 2009 - 22:10

Allalalai

Allalalai

Par exemple, lorsque je joue un 2GM, j'ai toujours plus tendance à vouloir prendre les Allemands que les Soviétiques pour plusieurs raisons :
- je préfère les pions gris ou noirs aux rouges ou marron ;
- le côté moins nombreux mais élite, contre pléthore mais faibles ou moyens et quelques bons m'intéresse bp (c'est sûr sur certaines batailles ça marche pas comme ça, c'est même) ;
- je suis victime de propagande (quand je joue les allemands, j'ai l'impressions de jouer des légions contre les hordes barbares)
Mais une chose est sûre, ce n'est pas du tout l'aspect tête de morts ou race de loups qui m'intéresse, plutôt "destiné à perdre"...

87Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Mar 14 Avr 2009 - 11:35

lister

lister

"La Guerre des Oranges",

C'est celle entre espagnols et portugais ? Si c'est cela, Fred il va avoir du mal a faire un jeu, il ne s'est pas passe grande chose a vrai dire...

88Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Mar 14 Avr 2009 - 11:37

lister

lister

Mais une chose est sûre, ce n'est pas du tout l'aspect tête de morts ou race de loups qui m'intéresse, plutôt "destiné à perdre"...

C'est pour ça que t'aimes les zoulous ou les carthaginois, non ? Remarque, qu'en parlant wargames, tu doit aimer les espagnols aussi...

89Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Mar 14 Avr 2009 - 14:13

Allalalai

Allalalai

Tu rigoles, je les adore...jocolor Surtout le Real de Madrid...Ah zut c'est pas des wargames ça jocolor
Mais pour répondre sérieusement à ta question, oui j'aime bien prendre le camp qui a le plus de chances de perdre, je trouve que ça met plus de piment.

90Champs de bataille - Page 4 Empty Champs de bataille n°28 Ven 12 Juin 2009 - 18:57

Allalalai

Allalalai

Champs de bataille - Page 4 Cdb28couvgd
By allalalai at 2009-06-12


Voilà, je viens de me procurer le nouvel opus de ma revue d'histoire préférée. Au menu, des thèmes où je ne suis pas très fort du tout, et qui vont sans doute m'en apprendre beaucoup :
Sommaire

Faits de Guerre:
Le feu grégeois, arme secrète des Byzantins
par Gautier Lamy
Figures de conflits asymétriques
par Eric Colombani
L'affaire du pont de Marco Polo (1937)
par Raphaël Schneider
La révolte des Boxers
par Raphaël Schneider

Sièges de la Seconde Guerre mondiale par Jean-Philippe Liardet

L'attaque des places selon Vauban par Morgan Hamard

Le siège d'Antioche (1097-1098) par Christophe Chevassus

Le Crak des Chevaliers par Brice Charton

Les forteresses mycéniennes par Gautier Lamy

Principe tactique 2 : Le déploiement
Fiche arme : le FA-MAS et le HK-416
par Jean-Joachim Bissieux

Voici le lien pour feuilleter les pages :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.net4war.com/forum/userimages/CdB28-couv-gd.jpg&imgrefurl=http://www.net4war.com/forum/viewtopic.php%3Fpid%3D619&usg=__xkRe3vnwvpBWIuXIVs--iuocRdg=&h=450&w=344&sz=173&hl=fr&start=12&um=1&tbnid=qtTorSfZpybDhM:&tbnh=127&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Dchamps%2Bde%2Bbataille%2B28%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SKPB_frFR322FR323%26sa%3DN%26um%3D1

91Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 12 Juin 2009 - 20:30

Desaix

Desaix

Enfin un dossier historique intéressant jocolor

http://www.lestafette.net

92Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 12 Juin 2009 - 20:32

Allalalai

Allalalai

Tu m'étonnes, j'étais sûr que tu allais intervenir, tu vas trouver ton bonheur de ce que j'ai commencé à lire !

93Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 12 Juin 2009 - 20:45

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Le dossier sur Vauban est assez peu intéressant à mon goût. Mais il est vrai que j'ai lu les deux traités sur lequel il est basé. Ils ont été publiés dans un bouquin intitulé les Oisivetés de Monsieur de Vauban Champs de bataille - Page 4 5171LfOtTKL._SL500_AA240_

94Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 12 Juin 2009 - 21:52

jonas

jonas

J'ai acheté le HS n°9, moi qui suis anti CdB... Et j'apprends plein de choses ! Bon, facile, je ne connaissais rien à la guerre électronique aérienne. Ca va bien m'aider pour mon jeu actuel...

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

95Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Ven 12 Juin 2009 - 21:57

Desaix

Desaix

jonas a écrit:Ca va bien m'aider pour mon jeu actuel...

Qoui ? quoi ? quoi ? Koi c'est ça ? :loupe: jocolor

Desaix

http://www.lestafette.net

96Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Sam 13 Juin 2009 - 8:49

Allalalai

Allalalai

Et beh punaise, le Jonas quand il s'y met, 2 d'un coup, Vietnam et Guerre électronique...?

97Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Sam 13 Juin 2009 - 9:47

jonas

jonas

Mon jeu actuel = le jeu que je suis en train de jouer ! Pas de création ici...

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

98Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Dim 14 Juin 2009 - 20:34

Allalalai

Allalalai

Le mythe qui s'effondre cyclops

99Champs de bataille - Page 4 Empty Champs de Bataille n°29 Sam 15 Aoû 2009 - 22:07

Allalalai

Allalalai

Champs de bataille - Page 4 Cdb29couv29
By allalalai at 2009-08-15


Encore un numéro qui sent bon le succès ! Au sommaire :
Faits de Guerre: pas encore tout fini
Les Suisses du "Service Etranger" du XVe au XIXe siècle
par Gautier Lamy
Figures de conflits asymétriques
par Eric Colombani
La prise de Wolmi-Do (15 septembre 1950)
par François Ortolland
Guantanamo, un centenaire agité
par Gautier Lamy
La Crimée depuis 1945
par Jean-Philippe Liardet
Histoire géostratégique de la Crimée Très bien, j'ai adoréar Gautier Lamy
La guerre d'Orient : La campagne de Crimée 1854-1856 Classique, bien mené, belles cartespar Pierre-Edouard Cote
Sébastopol et la Crimée pendant la Seconde Guerre mondiale pas lu encorepar Jean-Philippe Liardet
La guerre Italo-Turque de 1911-1912 : la conquête de la Lybie Le top, j'ai tout appris car je ne connaissais que les dates de ce conflit et le film Omar Mukhtar avec A.Quinn qui se déroule quelques années plus tardpar Raphäel Schneider
Crécy 1346 pas encore lupar Pascal Chambon
La bataille du lac Trasimène ou le piège d'Hannibal (217 av. J.-C.) TB, le sujet, le traitement, les photographies, je suis moi-même allé sur le site, que de souvenirs
par Pascal Chambon
Principe tactique 3 : La dissimulation pas encore lupar Jean-Joachim Bissieux

Au final le numéro m'a bp plu. Les sujets traités sont pas mal du tout et originaux, le magazine ne perd donc pas de sa qualité à mes yeux.

100Champs de bataille - Page 4 Empty Re: Champs de bataille Dim 16 Aoû 2009 - 0:48

lampiao

lampiao

sujet central plus qu'original sur la difficile et incomplete conquete de la libye par les italiens..(qui essayaient de se refaire une santé coloniale apres la branlée mémorable reçue en ethiopie...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum