L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champs de bataille

+36
zarma007
Loïc
Elem
gocus
vince92
Saint-Thomas
FVM
cruchot
Charles Antoine
Patrick
timiron
tyrkir
Fred59
MarcF
Dupleix
birhacheim
Fix
geronimo
lampiao
Ariok
def
jonas
champs de bataille
sfameyr
prince de waterloo
lister
Lannes
HAUTPOUL
Yannis Kadari
Pascal Da Silva
Desaix
santino
13emeDBLE
Mussipont
Semper Victor
Allalalai
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 3 Jan 2009 - 12:54

Allalalai

Allalalai

C'est ce que je pense aussi Yannis !

27Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 3 Jan 2009 - 14:19

Semper Victor

Semper Victor

Changer dans quel sens Yannis ?

Pour "l'attaque" je ne faisais que plaisanter.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

28Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 3 Jan 2009 - 14:55

Yannis Kadari


Editeur

Frédéric Bey a écrit:
Pour "l'attaque" je ne faisais que plaisanter.

Rhoooo... de la part d'un concepteur émérite de jeux de stratégie militaires :roi2:

Pour le reste, je vous ai répondu via un autre canal.

Yannis

29Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 3 Jan 2009 - 23:56

Desaix

Desaix

Va-t-on vers une guerre VV/Champs de bataille ?
Est-ce cela qu'il faut comprendre derrière les posts cryptiques ? :-?:

Desaix

http://www.lestafette.net

30Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Dim 4 Jan 2009 - 0:17

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Yannis Kadari a écrit:
Frédéric Bey a écrit:
Pour "l'attaque" je ne faisais que plaisanter.

Rhoooo... de la part d'un concepteur émérite de jeux de stratégie militaires :roi2:

Pour le reste, je vous ai répondu via un autre canal.

Yannis

Pourrait-on profiter de l'info?

31Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Lun 5 Jan 2009 - 15:08

Lannes

Lannes

Oui vous en avez trop dis ou pas assez :-))

Je ne sais pas si ce sont des filous mais en tout cas j'ai eu des soucis avec les abonnements et autres mais j'aime beaucoup leur magazine donc je continu à l'acheter.

Ainsi que B&B que j'aime beaucoup :-)

http://www.histoire-et-miniatures.com/

32Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Lun 5 Jan 2009 - 18:58

Yannis Kadari


Editeur

Bonjour,

Il n'y a guère de "grands secrets" si ce n'est que le magazine pourrait bientôt réorienter sa ligne éditoriale vers un contenu plus axé sur la Seconde Guerre mondiale. C'est ce qu'il ressort de quelques échanges avec des auteurs communs aux deux rédactions. Point de "guerre" avec VV ou autre, a priori. Voilà.

Bonne année encore,

Yannis

PS : Vous voudrez bien noter l'emploi du conditionnel.

33Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Lun 5 Jan 2009 - 19:22

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ce serait dommage. La seconde guerre mondiale est plus que largement couverte. Je ne vois pas l'intérêt d'une revue de plus sur le sujet. D'ailleurs si CdB prenait cette orientation, je n'achèterais plus la revue.

34Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Lun 5 Jan 2009 - 19:26

lister

lister

Tout a fait d'accord avec Maitre Hautpoul !

35Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Lun 5 Jan 2009 - 21:25

Yannis Kadari


Editeur

Qui vivra, verra ! Une chose est certaine 2009 ne sera pas sans "effets" sur l'univers de la Presse francophone d'histoire militaire et tout ce qui s'y rapporte.

Yannis

36Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Mar 6 Jan 2009 - 1:52

Allalalai

Allalalai

Et voilà, je sens que je vais devenir orphelin de revue...Pitié seigneur, je ne m'appelle pourtant pas Rémi !!!!

37Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Mar 6 Jan 2009 - 10:48

Mussipont

Mussipont

C'est vrai que si Champs de Bataille se réoriente 2nde guerre mondiale, c'est la cata... Franchement, j'en ai un peu marre du sempiternel article sur Koursk ou le débarquement... Vive les Croisades, vive les guerres coloniales, l'histoire militaire ne peut quend même pas se résumer à une guerre de 6 ans sur une période de 5000 ans !

38Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Mar 6 Jan 2009 - 10:58

prince de waterloo



+1
Oui, un peut ras le bol des panzers (j'aime bien pourtant) et des articles à répétitions qui n'apporte rien de nouveau tant sur la forme que sur le fond.
vive l'exotisme et les sujets originaux.
Mais visiblement c'est ce qui fait vendre.
par contre j'ai bcp (vraiment beaucoup) aimé le dernier B&B avec les organigrammes (magnifique) d'une panzer division et des bataillons de chars US. j'espére qu'il y en aurat d'autres.

39Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Mar 6 Jan 2009 - 11:02

Lannes

Lannes

C'est vrai que si CdB se réoriente principalement sur la WW2 mon choix est déjà fait ça sera Batailles et Blindés et Ligne de Fronts

http://www.histoire-et-miniatures.com/

40Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Mar 6 Jan 2009 - 11:06

Yannis Kadari


Editeur

Euh, comment dire ? Je ne suis pas le dirigeant de CdB et, dans l'état actuel des choses, rien n'est fait. Une fois encore, cette éventuelle réorientation éditoriale m'a été communiquée par des auteurs communs. Je pense que si cela doit arriver, la direction de la revue communiquera à ce sujet.

Concernant les orgas dans Batailles & Blindés, oui, il y en aura d'autres ainsi que des surprises supplémentaires...

Bonne journée,

Yannis

41Champs de bataille - Page 2 Empty Champs de bataille n°25 Sam 10 Jan 2009 - 20:26

Allalalai

Allalalai

Champs de bataille - Page 2 Cdb25couv25vx1
By allalalai at 2009-01-10

Une fois de plus cette revue m'impressionne.
Au sommaire :
La Guerre de tranchée
La 4e Croisade
Le siège de Paris 886
La Défense aérienne du IIIe Reich

Bon je ne vais pas revenir sur les mêmes arguments que d'habitude : articles chiadés, cartes nombreuses, OdB..
Juste que cette fois-ci j'ai évité l'article énormee sur les radars et autres DCA allemandes (désolé ça avait l'air super), mais que, oh! surprise, je me suis plongé sans hésitation dans l'article sur les tranchées, histoire de revoir mes fondamentaux, et j'ai trouvé que pour un sujet aussi classique, l'auteur s'en était très bien sorti. D'autant que l'un des plans représentant l'organisation du front m'a tellement plu que j'envisage l'année prochaine de l'utiliser avec mes 3e plutôt que le sempiternel dessin schématique de leur livre.
La 4e croisade, c'était du petit lait, et j'ai fortement apprécié l'organisation.
Mais alors le top du top : Paris 886 et le siège Viking. Je ne veux pas dire, mais qui aurait osé s'en prendre à un tel sujet, sur 14 pages, richement illustrées et documentées, avec un plan du siège de Paris (la moindre des choses me diriez-vous) qui contenterait j'en suis sûr pousseurs de pions comme pousseurs de plomb. Moi qui suis actuellement dans les vikings vous imaginez la vitesse avec laquelle j'ai dévoré le récit.
Et bien cette personne, devrais-je dire "cet homme, ce Grec" comme le déclamait autrefois Socrate, il s'appelle Gautier Lamy. Alors merci Gautier, merci de me transporter dans de tels sujets, merci d'oser et de bien faire.
Quel dommage si ce bruit est fondé, sur une réorientation de la revue vers la 2GM. Quel dommage de perdre ce qui fait le plus de ce magazine, des sujets sérieusement traités, fortement illustrés et sortant des champs de batailles habituels...Comme j'aimerais que quelqu'un de ce magazine vienne sur l'estafette pour nous assurer ou, dans le pire des cas, je dis bien dans le pire des cas pour moi, nous expliquer comment il va me fendre le coeur.
Une chose est sûre, je vous invite à vous procurer ce magazine, ne serait-ce que pour lire et lire encore la saga des Northmen !

42Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 20:55

Mussipont

Mussipont

C'est vraiment un de leur meilleur numéro, cette revue est vraiment extra, je suis allé déposé un cierge à l'église pour qu'elle garde la même ligne éditoriale. :hail:

43Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 21:10

Allalalai

Allalalai

Je les ai contactés pour voir s'ils souhaitaient s'exprimer sur le sujet, ce serait chouette. Mais comme tu dis, pourvu que ça dure !!!!!!!

44Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 22:05

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:31, édité 1 fois

45Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 22:23

Allalalai

Allalalai

Et en plus, on devrait avoir plus d'informations et la fin des "bruits qui courent" sous peu, alors tout va bien jocolor

46Champs de bataille - Page 2 Empty Orientation de Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 22:42

champs de bataille


Editeur

Bonjour,

Euh, autant faire une économie de cierge.

L'orientation de Champs de bataille ne changera pas, le magazine a trouvé son public avec la nouvelle formule mis en place depuis le n° 10. Tout au plus allons-nous essayer d'éviter les articles de plus d'une vingtaine de pages et proposer des faits de guerres plus denses avec de vrais petits articles. Nous ne publierons plus, sauf cas de force majeure, des articles en plusieurs parties. Ceux-ci feront l'objet de thématiques.

Au menu du CdB 26, toujours autant de diversité : Guerre des Six Jours, l'armée polonaise de l'après Grande Guerre à la Seconde Guerre mondiale, la Guerre sino-japonaise de 1897, Nicopolis 1396
Champs de bataille Thématique passe bimestriel cette année. Au programme : blindés américains Seconde Guerre mondiale, guerre électronique, Gettysburg, un napoléonien, la marine de surface allemande de la Grande Guerre, guerre du Vietnam, blindés britanniques, armée de Louis XIV, l'Armée d'Afrique, etc.

Pour la Seconde Guerre mondiale, qui reste le créneau le plus vendeur, nous lançons un nouveau bimestriel au printemps avec le même format que Champs de bataille et Champs de bataille Thématique.

L'orientation éditoriale sera aussi la même : de grands articles, beaucoup de cartes, des ordres de bataille et des sujets souvent peu abordés ou des sujets connus avec un angle d'analyse un peu différent. Et oui, nous sommes nombreux à jouer aux wargames dans la rédaction!

Tout cela demande un peu de temps et surtout une équipe agrandie pour éviter les quelques retards de publication de l'année dernière, notamment sur le Thématique. Nous y travaillons mais notre objectif est toujours de privilégier la qualité.

Bonne année 2009 à tous et n'hésitez pas à nous faire des suggestions.

Jean-Philippe

47Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 22:46

HAUTPOUL

HAUTPOUL

strategikon a écrit:C'est une excellente revue. Une des meilleures du marché. j'aime bien la possibilité de consulter le numéro en ligne.

A.

+1

48Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 22:57

Allalalai

Allalalai

Salut Jean-Philippe,
Bienvenue sur le forum !
Avant tout merci d'avoir accepté d'intervenir. Ensuite, je crois que ce soir tu vas rassurer du monde et faire des heureux, moi le beau premier, car se passer de la revue Champs de Bataille, de la qualité et variété de ses articles eut été très dur. J'espère que tu pourras nous tenir régulièrement au courant de petites informations sur cette publication et les connexes.
Remercie aussi les auteurs car ils sont vraiment très fortiches, et c'est bien je crois qu'ils en aient des échos, et puisqu'on parlait du numéro 25, pour ma part un grand bravo à Gautier Lamy, encore une valeur sûre de l'université d'Aix-en-Provence, et oui jocolor

49Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 23:02

jonas

jonas

Il y a toujours une rubrique wargame dans le mag ?

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

50Champs de bataille - Page 2 Empty Re: Champs de bataille Sam 10 Jan 2009 - 23:19

Allalalai

Allalalai

Pas dans le 25, les publications Store4war à la fin et la rubrique Faits de Guerre au début encadrent les articles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum