L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Europa Universalis IV

+2
frayaka
nicebattle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Europa Universalis IV Empty Europa Universalis IV Dim 26 Oct 2014 - 11:40

nicebattle



Bonjour à tous !
Est ce qu'il y en a qui joue à ce jeu ? Moi j'y joue et personellement j'aime bien. J'ai une campagne en cours. J'vais vous en faire un petit topo


1742 : République des deux-nations (pologne)

Je suis en guerre depuis 1 an avec la Russie. Elle ne compte pas lâcher prise. Malgré des pertes déconcertantes , mes troupes avancent lentement vers Saint-Petersbourg.
Quand à l'ouest , je suis en guerre avec une multitude d'états allemands. J'ai réussi à me faire de la France une alliée qui me met les mains libres en mer. Je suis tout le temps obligé de maintenir une très forte concentration de troupes à l'ouest. (un peu plus de 40 000 hommes) pour faire reculer toute invasion (il y a une coalition contre moi comprenant : La Suède , le Danemark , la Prusse , plein d'états allemands. et la Russie bien entendu. Je n'ai pas beaucoup d'alliés. A vrai dire je crois que j'ai uniquement la France et la confédération suisse. Et encore. Les deux derniers ne s'entendent pas bien.


Voila un peu le topo. J'aimerais que ca aille mieux...

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

2Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 28 Oct 2014 - 19:29

frayaka



Salut, j'y joue aussi depuis quelques mois.
j'ai commencé par la Suède, où après avoir galéré pour me libérer de l'union avec le danemark, je me suis bien vengé.

j'ai pris quelques coalitions dans les dents, dont une avec l'autriche, car soit disant certains territoires appartenait au St Empire .. Grace à une bonne trésorerie et l'emploi massif de mercenaires j'ai pu m'en sortir.
Ok, j'ai souvent quitté et rechargé Smile
mais c'était pour apprendre les ficelles du jeu.
Faire gaffe à sa réserve de Manpower, avoir des stacks à envoyer en renfort pour éviter de casser au moral, attendre que les choses se calment quand il y a des coalitions qui se forment.
Je suis en 1805, je m'étends jusqu'à la mer noire. J'ai essayé de grignoter l'ogre turc qui était en tête du classement, mais mes années de galère en début de partie m'ont couté trop cher, j'ai trop de retard et je ne pourrai finir que 2 ème.

Par la suite, on a joué avec un pote via Steam, sur divers mods (roma universalis, veritas ..)

et là je suis sur une campagne moscovite, en 1624 après 2 coalitions contre moi (avec toujours les ottomans, toujours eux.. qui là avaient une techno supérieure et du coup me hachaient menu), mais l'IA est plutôt gentille, alors que j'étais à la rue, la crimée ne me prenait que 2 territoires et des ducats.

Je suis reparti à l'assaut de l'est (Chagatai), puis une fois la crimée en guerre contre les Timérides, j'en ai profité pour leur rafler 4 ou 5 provinces , sans trop de pertes..

3Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Ven 31 Oct 2014 - 14:49

nicebattle



Il y a du nouveau. j'ai réussi à faire capituler la Russie. Je lui ai pris les trois quarts de ses provinces. L'ennui c'est que la Suède vient de violer mes frontières et assiège les villes fraîchement prises à l'ogre russe. C'est un grand jour. J'ai réussi à arracher des positions en Amérique à la Grande-Bretagne (oui oui. les polonais en Amérique !!) Etrange d'ailleurs. je suis en 1749 et les colons se rebellent contre les Anglais. 26 ans plus tôt ! je me suis libéré du côté ottoman (je ne vais pas risquer une guerre.) en somme , si je comptabilise les pertes faites en Russie. j'arrive facilement à 900000 hommes. J'ai aussi réussi à écraser quelques états allemands. Par contre , la Prusse a repris des forces et vient de m'infliger une cuisante défaite. (perdu 27000 hommes) Mais il a assez à faire contre la France et la confédération suisse. Cette dernière la harcèle en détruisant 1000 hommes par ci par là. Par contre , ce qui m'ennuie , c'est que je suis en guerre contre la Grande-Bretagne. et ma flotte n'est pas de taille à luter contre la sienne.il y a eu une bataille épouvantable dans la mer du nord contre la flotte suédoise. J'ai perdu une quarantaine de vaisseaux de ligne. Bon ok. Lui les a tous perdu. c'est à dire 80 bateaux.

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

4Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Ven 31 Oct 2014 - 15:06

VinceWG

VinceWG

La guerre, c'est moche. Maintenant les pertes sont plus dans la portée des guerres napoléoniennes dans leur ensemble que de guerres du XVIIIè. A l'époque, c'était pas aussi jusque boutiste. Tu avais des casus belli contre les russes ? ou ta réputation en a pris un (gros) coup ?

5Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Ven 31 Oct 2014 - 15:51

nicebattle



J'avais un casus belli. je devais reprendre une province (j'ai commencé la campagne en ayant une trêve avec les troupes du tsar)

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

6Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 4 Nov 2014 - 14:12

nicebattle



J'ai réussi à enfoncer la Suède. Elle a demandé la paix. Je lui ai imposée des conditions draconiennes. Il n'y a donc plus de menaces dans ce côté là. je vais éviter d'aller m'étendre en mongolie. Je vais me concentrer sur la Prusse qui m'énerve sèrieusement. J'ai aussi réussi à fonder une alliance avec les ottomans. Nous avons foner une coalition contre la prusse (France , Empire Ottoman , Confédération Suisse , République des Deux-Nations) Je pense qu'on l'aura écrasée en moins d'un an (j'éspère) J'ai pu me refaire une flotte digne de ce nom et j'ai pu couler une flotte britannique qui faisait un blocus. Une fois la Prusse terminée , je m'attaquerais à la Grande-Bretagne (quoi qu'elle a subi des défaites en Amérique)

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

7Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 4 Nov 2014 - 20:36

VinceWG

VinceWG

N'hésite pas à poster quelques captures d'écran Smile

8Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 4 Nov 2014 - 20:53

nicebattle



en fait... c'est pas très beau ce que je vais dire mais. Un ami "approprié" (c'est à dire qu'il l'a téléchargé quoi) et me l'a passé... Embarassed Embarassed



Dernière édition par nicebattle le Mer 5 Nov 2014 - 9:33, édité 1 fois

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

9Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 4 Nov 2014 - 22:18

redaman

redaman

nicebattle a écrit:en fait... c'est pas très beau ce que je vais dore mais. Un ami se l'est cracké et me l'a passé... Embarassed Embarassed

elle veut dire quoi ta phrase ? faut un dico ou bien ? Shocked Shocked

10Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mer 5 Nov 2014 - 9:34

nicebattle



J'ai réédité le message.

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

11Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mer 5 Nov 2014 - 17:12

frayaka



redaman a écrit:
nicebattle a écrit:en fait... c'est pas très beau ce que je vais dore mais. Un ami se l'est cracké et me l'a passé... Embarassed Embarassed

elle veut dire quoi ta phrase ? faut un dico ou bien ? Shocked Shocked
C'est un peu dommage de cracker le jeu, tu vas rester avec une version non mise à jour (on est à la 1.8 là) alors que sur dl compare tu peux trouver des clés pour steam à moins de 10 euros
en plus tu as la possibilité de jouer à plusieurs, de télécharger des mods

12Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mer 5 Nov 2014 - 17:30

nicebattle



Ouais. Je vais l'acheter je pense. Pour Noël pourquoi pas (ho ho ho)  

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

13Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Dim 22 Fév 2015 - 18:23

VinceWG

VinceWG

Bon, bah c'est devenu de la merde en boite, Europa Universalis PC. Celui-ci s'éloigne de plus en plus du thème historique. Il faudra qu'on m'explique comment une rebellion locale par des mecs à poils est plus puissante qu'une armée de Tercios (nombre égal...environ 3 fois plus efficaces), quand à côté de ça ces mêmes tercios viennent d'écraser l'armée d'un état africain en un contre cinq. Je ne parle pas de la diplomatie, totalement foireuse et au final inutile quand on va chercher plus loin que ses voisins. Ah, oui et les effectifs fin de moyen-âge, début de la renaissance...j'ai eu un combat entre 60 000 hommes côté Espagnol / Portugais (je suis Castillan) face à 125 000 Français et alliés !!

Y a une tonne de trucs qui sont plus bizarres les uns que les autres et chaque jour je trouve un nouveau truc qui me fait hurler. J'essaye d'aller au bout de cette campagne, mais ça va être dur. Je prévois une désinstallation violente sous peu.

14Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Lun 23 Fév 2015 - 6:47

VinceWG

VinceWG

Bon, là j'ai atteins le fond. Les troupes qui n'attaquent plus l'ennemi (un très gros bug, qui m'empêche donc de mettre en terme à une guerre énorme puisque je ne peux pas attaquer le principal belligérant) ; les états d'une unique citée qui se baladent avec 115 000 hommes (l'Espagne, première puissance, n'en ayant que 80 000...) et du WTF tout le long.

Ce jeu vient violemment de quitter mon PC. C'est une des pires daubes auxquelles j'ai joué ces derniers temps. Décidément, Paradox vient de faire une chute libre dans mon estime. Déjà bien amorcé avec l'échec total de Hearts of Iron III, nid à bug, l'éditeur avait poursuivi avec Crusader Kings que je trouve juste chiantissime au possible (je me suis fait chier dans 100% des parties). Seul Victoria II m'a plu. Mais je n'ai plus le CD...et avec juste un vieux code non steam je ne peux plus télécharger le jeu...c'est beau quand même, le support made in Paradox.

En bref, au final, je ne jouerai plus jamais à un jeu Paradox. J'ai trop l'impression qu'on se fout de ma gueule.

15Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Lun 23 Fév 2015 - 13:03

Leonidas

Leonidas

C'est ce qui s'appelle 1 coup de gueule !
Mais il est surement mérité !

Cool

16Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Lun 23 Fév 2015 - 13:40

corybantes

corybantes

Vince, viens donc te défouler avec moi sur The russian campaign par vassal.

http://corybantes.unblog.fr/

17Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Lun 23 Fév 2015 - 18:36

VinceWG

VinceWG

Roger out Wink

18Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 24 Fév 2015 - 15:34

corybantes

corybantes

Scénario historique avec placement historique ?

http://corybantes.unblog.fr/

19Europa Universalis IV Empty Re: Europa Universalis IV Mar 24 Fév 2015 - 18:49

VinceWG

VinceWG

Ouais ;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum