L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Europa Universalis - AW

+5
Dupleix
lister
Allalalai
Foucheotrante
santino
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Europa Universalis - AW Empty Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 10:42

santino

santino

Europa Universalis - AW Pic280675_md

Ca tiens la route militairement Europa ? Soldier Kings a l'air complet en effet !

http://lignesdebataille..org/

2Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 11:35

Foucheotrante

Foucheotrante

Ca tiens la route militairement Europa ?

Ce n'est pas à proprement parler le coeur du jeu...

3Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 13:30

Allalalai

Allalalai

Voilà un autre sujet où tout reste à faire alors...Créateurs de tous horizons unissez-vous jocolor

4Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 14:02

lister

lister

Ce n'est pas à proprement parler le coeur du jeu...

C'est vrai mais le rendu militaire est loin d'etre ridicule. Certes, vu l'echelle on ne peux pas s'attendre a des grandes finesses tactiques mais au niveau grand-strategique c'est pas mal. De toute façon, je ne suis pas objectif, j'adore Europa Universalis (sur carte pas sur PC) meme s'il est bien placé dans le ranking des regles le pire ecrites. :hail:

5Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 14:40

Foucheotrante

Foucheotrante

lister a écrit:C'est vrai mais le rendu militaire est loin d'etre ridicule. Certes, vu l'echelle on ne peux pas s'attendre a des grandes finesses tactiques mais au niveau grand-strategique c'est pas mal.

C'est même excellent ! De loin le meilleur jeu de simulation de politique internationale sur l'époque moderne. Bon, c'est vrai qu'au niveau clarté dans l'écriture des règles, on peut difficilement faire pire. Mais Azure Wish se faisait une spécialité de cela, semble-t-il...

6Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 20:46

santino

santino

Il y a des scénarios comme la Guerre de 7 ans ou on ne peut jouer que sur la longue durée ?



Dernière édition par santino le Lun 28 Juil 2008 - 21:36, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

7Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Lun 28 Juil 2008 - 21:34

Foucheotrante

Foucheotrante

santino a écrit:Il y a des scénarios comme la Guerre de 7 ans ou on ne peut jouer que sur la longie durée ?

Il y a de scenarios, oui. Mais, franchement, seule la grande campagne présente vraiment de l'intérêt.

8Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 9:54

lister

lister

Oui il y a plein de scenarios (une vingtaine si je m'en souviens bien) mais comme dit Fouche, la grande campaigne c'est le morceau de choix, mais par contre la t'est parti pour des annees de bonheur...

9Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 13:03

Allalalai

Allalalai

Avec ce type de jeux, moi je préfère la verion ordi...ça évite tout le matos et elle est vraiment pas mal...

10Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 13:05

santino

santino

Moi aussi... en multi Cool

http://lignesdebataille..org/

11Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 13:24

lister

lister

Avec ce type de jeux, moi je préfère la verion ordi...ça évite tout le matos et elle est vraiment pas mal...

Vous etes vraiment d'ignares... Rolling Eyes

12Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 14:10

Allalalai

Allalalai

Décidément aujourd'hui tout le monde n'a que ce mot à la bouche...non moi je dirais "pragmatique".

13Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 14:20

lister

lister

De toute façon, j'ai deja dit je ne suis pas objectif. Pour tout dire, quand je habité encore en Espagne, j'ai fait un voyage express en France pour l'acheter...

14Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 15:06

Allalalai

Allalalai

Il ne se trouve pas en Espagne ?

15Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 15:17

Foucheotrante

Foucheotrante

Allalalai a écrit:Avec ce type de jeux, moi je préfère la verion ordi...ça évite tout le matos et elle est vraiment pas mal...

La "version" PC est amusante mais n'a en fait pas grand-chose (si ce n'est rien) à voir avec le jeu sur carte mis à part le thème et le décorum. C'est d'ailleurs presque à la limite de l'escroquerie que de l'avoir vendue comme une simple adaptation du jeu de plateau.

16Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 15:20

santino

santino

C'est vrai que les règles de combat sur PC sont d'un pourri... Cry

http://lignesdebataille..org/

17Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 15:49

lister

lister

Il ne se trouve pas en Espagne ?

A l'epoque le jeu sur carte (pas sur PC) tres difficillement.

18Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 15:53

Foucheotrante

Foucheotrante

Le simple fait de passer au jeu en continu et non plus en tour par tour change déjà tout. Non, vraiment, rien de comparable en fait entre les deux. Le titre est trompeur.

19Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 21:40

Allalalai

Allalalai

ok, dommage j'avais réussi à conquérir l'Amérique du Nord, le Mexique, l'Europe, l'Espagne, l'Italie et une partie de l'Allemagne jocolor

20Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mar 29 Juil 2008 - 23:13

Dupleix

Dupleix

Allalalai a écrit: l'Europe, l'Espagne, l'Italie et une partie de l'Allemagne
trop fort ! Wink

21Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mer 30 Juil 2008 - 9:55

lister

lister

Dupleix a écrit:
Allalalai a écrit: l'Europe, l'Espagne, l'Italie et une partie de l'Allemagne
trop fort ! Wink

Mr. Allalalai, rapellez moi vous etez prof de quoi ? jocolor

22Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Mer 30 Juil 2008 - 10:28

santino

santino

Tous les métiers ont leurs boulets Razz

Mais c'est aussi le gros pb du jeu PC : on peut avaler toute la carte de jeu au mépris de toute logique historique... pb commun à beaucoup de jeux dits historiques comme les Total War ou Hearts of Iron Sad

http://lignesdebataille..org/

23Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Ven 15 Aoû 2008 - 10:32

Foucheotrante

Foucheotrante

Un de ces quatre, va falloir que je me relance une campagne. C'est vraiment un réussite ce jeu et c'est un des rares qui supporte de s'y consacrer quelques années...

24Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Jeu 29 Avr 2010 - 14:42

berolson

berolson

Europa Universalis en jeu de plateau est un jeu génial dont j'essaye constament de relancer des campagnes depuis dix ans...

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par reprendre le jeu de la Hollande(au tour 15,Venise était deuxième au classement général des PV derrière le Portugal)pour une partie sur Nantes...notre vénitien a décidé de partir en voyage(en Chine,bien sur ça se refuse pas!)sans donc pouvoir continuer la partie après le tour 14.

25Europa Universalis - AW Empty Re: Europa Universalis - AW Jeu 29 Avr 2010 - 14:54

lister

lister

Nantes ça me fait un peu loin, dommage.

Par contre si il avait une par mail...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum