L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions de règles + VV107

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions de règles + VV107 Empty questions de règles + VV107 Sam 1 Mar 2014 - 14:21

michmich85



Salut à vous!
Je me suis récemment (re)plongé dans la série EPT, que je trouve très bien et notamment relativement simple!
Bravo au passage à Amaury pour le gros travail de développement et de suivi!
J'ai plusieurs questions de règles: la première concernant le mouvement: une unité bouge, reçoit un marqueur mvt, et subit des tirs d'opportunités avec un malus dû au mouvement, jusqu'ici ok. Une autre section est activée, tire sur l'unité: il n'y a pas de modificateur de mvt?
Deuxième cas: pour un assaut, on ne peut pas faire d'assaut à marche forcée? (ie bouger de 3pm avant l'assaut?)
Enfin, j'ai acheté le VV107 sans le jeu, et la carte est dans le jeu, quelqu'un pourrait-il me scanné la carte?
D'avance, merci pour vos réponses
Pierre

2questions de règles + VV107 Empty Re: questions de règles + VV107 Sam 1 Mar 2014 - 14:32

superben

superben

Shocked Shocked cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Je suis à Bordeaux et également super fan de JdG et je me suis mis à EPT ....

MP pour contact en live

3questions de règles + VV107 Empty Re: questions de règles + VV107 Dim 2 Mar 2014 - 1:22

Moissy



T'es tombé dans le même " piège" que moi et tu as aussi un pion " pièce d’artillerie T-94" pour le scénario " le canon de Torokina" ( sauf si tu as http://enpointetoujours.free.fr/EPT-modules-pacifique-sud.htm ).
Bon je peux te dépanner pour la carte , si c'est pas interdit .

4questions de règles + VV107 Empty Re: questions de règles + VV107 Mer 5 Mar 2014 - 23:59

amaury

amaury

michmich85 a écrit: la première concernant le mouvement: une unité bouge, reçoit un marqueur mvt, et subit des tirs d'opportunités avec un malus dû au mouvement, jusqu'ici ok. Une autre section est activée, tire sur l'unité: il n'y a pas de modificateur de mvt?
Le modificateur étant variable selon le type de mouvement, il ne s'applique que pendant le mouvement lui-même, mais ce n'était initialement pas forcément très clair.

Cela a été clarifié au §11.3: "Pour l’infanterie, le modificateur de mouvement (-1, -2 ou -3) ne s’applique qu’aux tirs d’opportunité effectués pendant l’action de mouvement. Il ne s’applique pas à une unité d’infanterie à l’arrêt portant un marqueur Mouvement."

5questions de règles + VV107 Empty Re: questions de règles + VV107 Jeu 6 Mar 2014 - 0:01

amaury

amaury

michmich85 a écrit:pour un assaut, on ne peut pas faire d'assaut à marche forcée? (ie bouger de 3pm avant l'assaut?)

Là aussi, la règle initiale était peu claire. Cela a été clarifié depuis un certain temps, §15: "Une unité doit dépenser le coût d’entrée de l’hex pour faire un assaut (et elle peut dépenser au plus 2 PM pour se placer adjacente à cet hex). "

6questions de règles + VV107 Empty Re: questions de règles + VV107 Mer 12 Mar 2014 - 10:33

michmich85



OK merci pour les eclaircissements Amaury!
Dernière question: pour les vagues humaines, l'hexagone (ou les hexagones) cible doit etre à portée de mouvement (cad 4 pm) ou à portée d'assaut (2 PM)? Merci
Superben je t'envoie un mp

7questions de règles + VV107 Empty Re: questions de règles + VV107 Ven 14 Mar 2014 - 7:48

amaury

amaury

Vague humaine (§22.2):
"les unités participant à la vague humaine (...) doivent toutes être adjacentes ou empilées (...) au moins une unité doit se trouver à quatre hex et en vue des unités adverses qui serviront de cible"

Une unité participante doit être à 4 hex ou moins de la cible (pas 4 PM), certaines unités participantes peuvent être plus loin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum