L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

High & Tight : le baseball selon Victory Point Games

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Général Boum

Général Boum

Victory Points Games est bien connu pour ses wargames mais, l'éditeur ne se cantonne pas dans le domaine de la simulation historique. Parmis ses autres productions figurent plusieurs simulations sportives dont High and Tight consacré au baseball. J'ai reçu ce jeu en début de semaine et j'ai immédiatement été séduit. Les règles sont simples, surtout pour une simulation de baseball, et facilement assimilables même par quelqu'un qui n'est pas un fin connaisseur de ce sport, ce qui est mon cas. Après une partie test pour assimiler les mécanismes, je me suis lancé dans un vrai match et j'y ai pris beaucoup de plaisir. La partie est rapide et pleine de tension et de rebondissement. Les mécanismes du jeu reposent sur un sytème de caractéristiques de joueurs, de lancers de D6 et et de cartes stratégiques. En attendant un compte-rendu de partie, voici quelques images provenant du site de l'éditeur.



Le plateau de jeu représentant un terrain de baseball
High & Tight : le baseball selon Victory Point Games Ht_map10


Le tableau des scores
High & Tight : le baseball selon Victory Point Games Ht_sco10


Les pions joueurs (recto)
High & Tight : le baseball selon Victory Point Games Ht_pla10


Les caractéristiques des joueurs (verso des pions)
High & Tight : le baseball selon Victory Point Games Ht_pla11

Carte stratégique (à gauche) et carte d'équipe (à droite)
High & Tight : le baseball selon Victory Point Games Ht_sam10High & Tight : le baseball selon Victory Point Games Ht_sam11

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum