L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions et demandes de conseil Air Force

+5
Ariok
lister
christian59
cruchot
bonzillou
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bonzillou

bonzillou

Bonjour

j'ouvre ce sujet pour regrouper les questions sur Air Force et les échanges et conseils sur les stratégies.

je sors tout juste de l'entraînement des pilotes et avant de me lancer dans le grand cirque je viens chercher les conseils de mes ainés au bar des officiers.

-peut-on tirer sur un avion en vrille?

-lorsque l'on est Level peut-on faire un Half Loop diving?

-après un Slip y a-t-il une (des) manoeuvre(s) obligatoire(s)?

-quelles règles optionnelles vous paraissent inutiles?

merci pour vos lumières.

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

cruchot

cruchot

bonzillou a écrit:Bonjour

j'ouvre ce sujet pour regrouper les questions sur Air Force et les échanges et conseils sur les stratégies.

je sors tout juste de l'entraînement des pilotes et avant de me lancer dans le grand cirque je viens chercher les conseils de mes ainés au bar des officiers.

1-peut-on tirer sur un avion en vrille?

2-lorsque l'on est Level peut-on faire un Half Loop diving?

3-après un Slip y a-t-il une (des) manoeuvre(s) obligatoire(s)?

4-quelles règles optionnelles vous paraissent inutiles?

merci pour vos lumières.

Premières réponses :

1- a priori oui
2 - normalement non,mais pb de G, option p18 fortement recommandée : half roll obigatoire. Donc l'immelman c'est : half roll puis half loop piquée.
3- non
4- Pas inutile mais complique le le jeu : la règle d'observation avec pré programmation des mvts tant que rien n'est repéré. Avec peu d'avions : 4 chasseurs maxi, ok, sinon réservée aux joueurs d'échecs à l'aveugle .

christian59



Salut et bienvenue dans la grande chasse Questions et demandes de conseil Air Force 330269

1: pas de problèmes. On peut aussi tirer sur les pilotes en parachute (pas beau mais courant)

2: oui si on débute inversé

3: je proposerait une variante

On à 2 type de slip => le DERAPAGE et la GLISSADE

Le dérapage est la manoeuvre décrite dans AF ou à l'issue est obligatoire 1 ou 2 virage

Exemple: en étant incliné à gauche ,on dérape de 1 vers le coté avant droit de l'hex ,et dans l'hex d'arrivée du dérapage,on doit faire 1 ou 2 changement de direction de 60 degrés du coté gauche en appliquant le cumul de perte de vitesse de ces ou 3 manoeuvres (1 hex de pt de manoeuvre + 2 de vitesse pour le dérapage + le(s) virages).



La glissade est un changement d'hex de un hex vers l'avant droit ou gauche selon l'inclinaison de départ (inclinaison droite => glissade droite ........)sans changement possible d'orientation possible. Les glissades peuvent se succéder sans limitations

Tiré de la version des régles revues et cumulées AF+Dauntless Questions et demandes de conseil Air Force 948259

3. SLIP MANEUVER: A plane can either make a right slip or a left slip.
a. A plane must be in a right bank or inverted right bank attitude in order to make a left slip. A plane must be in a left bank or inverted left bank in order to make a right slip. Planes in a level or inverted bank attitude cannot perform a slip maneuver. In other words, a plane will always perform a slip maneuver in the opposite direction from its bank attitude.
b. A plane that slips during its movement will shift into an adjacent hex (see diagram below), and remain facing in its original direction from its bank attitude.
c. To indicate a slip maneuver, the plane must move the specified number of hexes, and then make the desired slip notation.
d. Planes that perform a slip maneuver may also perform one or two turn maneuvers in the hex slipped into. These turns will be in the direction of the bank attitude (i.e., in the opposite direction from the slip). For instance, a plane that performed a left slip maneuver could make one or two right turn maneuvers. A slip notation counts as one hex moved, and causes a loss of two speed factors. If any turn maneuvers are performed with the slip, each turn would count as one hex moved, and cause the loss of one speed factor each.

bonzillou

bonzillou

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

peut-on trouver en ligne les "règles revues et cumulées AF+Dauntless" que cite Christian?

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

lister

lister

4- Pas inutile mais complique le le jeu : la règle d'observation avec pré programmation des mvts tant que rien n'est repéré. Avec peu d'avions : 4 chasseurs maxi, ok, sinon réservée aux joueurs d'échecs à l'aveugle

C'est plus realiste mais cette regle est plutot chiante à l'usage


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

christian59



Pour les règles je peut les envoyer si vous me donnez vos adresses

AIR FORCE DAUNTLESS EXPANSION KIT
dispo aussi et d'autres au passage

bonzillou

bonzillou

christian59 a écrit:Pour les règles je peut les envoyer si vous me donnez vos adresses

AIR FORCE DAUNTLESS EXPANSION KIT
dispo aussi et d'autres au passage

merci Christian, je te passe ça en mp

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

cruchot

cruchot

christian59 a écrit:Pour les règles je peut les envoyer si vous me donnez vos adresses

AIR FORCE DAUNTLESS EXPANSION KIT
dispo aussi et d'autres au passage

Quels sont les plus ?

christian59



En stock nous avons donc Photo

AIR FORCE DAUNTLESS COMBINED RULES
AIR FORCE DAUNTLESS EXPANSION KIT RULES
Air Force / Dauntless HOUSE RULES
Règles de tirs critiques
une trés belle carte de Malte (pas de AF mais parfaite pour une campagne)

Idea Pendant que j'y suis un correctif valable pour tout le monde Idea
Questions et demandes de conseil Air Force Correc10

Scan des General et d'autres livres parlant de AF aussi
j'ai aussi les règles en Français de AF et Dauntless (pas scanées) Match
en fin plein de truc glanné au fil de nombreuses année de jeu study

Ariok

Ariok

Quand on obtient un chiffre négatif pour la colonne de la HIT table, le tir est raté ou on pré ne la colonne 1 ?

christian59



Questions et demandes de conseil Air Force 948259 On utilise la colonne 1

ou on garde ses munitions et on se rapproche

Fencig

Fencig

bonzillou a écrit:Bonjour

j'ouvre ce sujet pour regrouper les questions sur Air Force et les échanges et conseils sur les stratégies.

je sors tout juste de l'entraînement des pilotes et avant de me lancer dans le grand cirque je viens chercher les conseils de mes ainés au bar des officiers.

Pas eu le temps de lire les reponse des autres mais je fais vite pour coller les miennes:

-peut-on tirer sur un avion en vrille?
Oui

-lorsque l'on est Level peut-on faire un Half Loop diving?
C'est quoi un half loop diving? Vers le bas? Dans ce cas il faut etre Inversé.

-après un Slip y a-t-il une (des) manoeuvre(s) obligatoire(s)?
Du coté de l'aile haute 1 virage immediat ( dans l'hex) obligatoire. Un deuxieme optionnel.
Du coté de l'aile basse aucune manoeuvre obligatoire ( ni possible) dans le meme hex.

-quelles règles optionnelles vous paraissent inutiles?
Ca dépend du nb de zinc sur la table.

http://fencig.over-blog.com/

Ariok

Ariok

Quelqu un sait il si il existe une version des regles traduites en français ?

christian59



Oui elles existent

Ariok

Ariok

christian59 a écrit:Oui elles existent

Et ou puis je les trouver ?

christian59



envoiez moi vos adresses mail et je les envoie scannée avec en bonus règles sturmovik

(promis cela restera entre nous et internet) Questions et demandes de conseil Air Force 711991

pour aide mémoire

Questions et demandes de conseil Air Force Image-10

cruchot

cruchot

En fait, j'ai découvert, il y a pas mal de temps que "sturmovik" n'a jamais existé Mad . C'est le "Air Force expansion kit" où on trouvait les avions soviétiques, italiens, français (?) plus des compléments anglais (?).

christian59



Reprenon l'histoire

1: Air Force (1976) , Dauntless (1977) , Air Force-Dauntless Expansion Kit (1978) par Battleline

2: 1980 ,Avalon Hill rachette Battleline et retravaille le look des fiches avions et les règles ainsi que la couleur des pays.AH distribue jusqu'a épuisement des stock les jeux Battleline et mettant son nom sur les boites et règles

(Résultat je me trouve avec 1 Air Force, 1 Dauntless, 2 Extensions Kit de battleline chacune avec des marquages différents Questions et demandes de conseil Air Force 578906 )

3: Une version Japonaise de Air force par Hobby Japan Edition (trés fines silhouette d'avion sur les pions)

Questions et demandes de conseil Air Force Af_jap10

4: Sturmovik est le 3 addon prévus mais non sortis

Questions et demandes de conseil Air Force Fw-19011

Petite demande personelle suite a une perte définitive de mes fiches de dauntless de Battlline ca serais sympat si quelqu'un avait un scan des fiches à me faire parvenir (modèle luxe des originaux à échanger avec des originaux de l'extension kit Questions et demandes de conseil Air Force 423472 )

Merci d'avance

bonzillou

bonzillou

super ta liste des avions et leur boîte de publication! merci!

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

cruchot

cruchot

bonzillou, si cela t'interesse, j'ai un pdf des profils du module vassal plus autres qui ne sont pas ici. C'est 8,8 Mo.

bonzillou

bonzillou

cruchot a écrit:bonzillou, si cela t'interesse, j'ai un pdf des profils du module vassal plus autres qui ne sont pas ici. C'est 8,8 Mo.

oui ça m'intéresse, tu peux mettre ça sur un site de stockage en ligne afin que nous le récupérions?

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

christian59



pour ceux qui veulent les extension de General on les trouve ici

http://www.ahgeneral.org/index/ahgenv1.htm

changez le chiffre dans l'adresse (ahgenv1 <= Idea ) pour aller aux pages suivantes

hasting

hasting

je retrouve pas mes fiches sur le kingcobra et sur le He129 ... scratch

qqun peut il m'aider ?

christian59



hasting

hasting

Merci Christian (j'avais déjà dégotté ces 2 sites). @

Mon problème avec Vassal, c'est que je ne suis pas administrateur de mon ordinateur (PC portable du boulot), et donc je ne peux pas installer de logiciel (surtout pour des jeux rabbit )

Je crois que je vais devoir investir ...

J'ai retrouvé le He 129...il était fourni sur la page frenchAF... mais toujours pas de kingcobra No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum