L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Grandes Batailles de la Seconde Guerre mondiale

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

def



Tout récemment, je suis tombé sur un coffret DVD (soldé ?) de l’intégrale des Grandes batailles (de la seconde guerre mondiale) de Daniel Costelle et Henri de Turenne…

C’est avec plaisir mais également avec une certaine émotion que j’ai revu (enfin, encore qu'une partie à ce jour) ce « classique » du documentaire historique. Je me souviens avoir reçu, en 1970 ou 1971 ?, l’une de mes premières autorisations à pouvoir "regarder la TV plus tard" pour visionner une bonne partie de cette série.

Près de 20 heures réparties en 12 épisodes retracent la quasi intégralité des grandes batailles de la dernière guerre mondiale (...en date). Le coffret est complété par un dernier DVD sur le procès de Nuremberg ainsi que par l'interview des auteurs. L’intérêt de cette série repose, outre sur le savoir faire des auteurs et sur des images qui sont devenues des classiques du documentaire, sur le témoignage de nombreux acteurs de ce conflit qui, pour bon nombre d’entre eux, étaient encore relativement « jeunes » lorsque se monta ce documentaire (sans doute dans les années 60).

NB: en cherchant un peu, il est également possible de trouver ces documentaires sur le net ... mais chht ... Embarassed

Les Grandes Batailles de la Seconde Guerre mondiale Grandesbatailles0

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum