L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

30 years war question de régle (urgent)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

caius maximilianus

caius maximilianus

J'ai un doute sur un point de régle :

Lorsque l'on joue une carte en ACT (activation) peut-on activer tout les chefs ayant une valeur inférieure ou égale à la carte ou un seul chef remplissant ces conditiions ?

Fix

Fix

1 seul

caius maximilianus

caius maximilianus

j'ai quand même un doute

Fix

Fix

faut pas Wink tous les CDG sont pareil à ce niveau la. une carte utilisé en ops permet d'activer 1 chef et 1 seul, qui a une capacité égale ou moindre que la carte jouée.
c'est pareil sur washington's war, Wilderness war, hannibal,....
et puis comme j'ai déjà joué à 30YW je sais vaguement de quoi je parle Wink

caius maximilianus

caius maximilianus

Je ne remets aucunement en doute tes qualités de vétéran du card driven (au contraire c'est ce que je cherche)!

En fait ayant commencé à jouer au CDG via VV et les 2 Bretagnes j'ai importé certains réflexes dans TYW y compris l'activation multiple.

De plus ce qui me fait douter (a part la règle qui n'est pas clair) c'est l'évaluation suivante :

Avec une main de 7 cartes et six segments de jeu, il est raisonnable de penser qu'une carte sera consacrée à l'aide étrangère, une à un combat, une à l'entrée d'un protagoniste ou autre événement et enfin 4 cartes à l'activation des chefs...donc même en début de scénario Early War (don peu de leader présent) tu ne peux pas activer tout tes chefs sur une période qui représente deux ans de conflit.

Fix

Fix

caius maximilianus a écrit:Je ne remets aucunement en doute tes qualités de vétéran du card driven (au contraire c'est ce que je cherche)!

En fait ayant commencé à jouer au CDG via VV et les 2 Bretagnes j'ai importé certains réflexes dans TYW y compris l'activation multiple.

De plus ce qui me fait douter (a part la règle qui n'est pas clair) c'est l'évaluation suivante :

Avec une main de 7 cartes et six segments de jeu, il est raisonnable de penser qu'une carte sera consacrée à l'aide étrangère, une à un combat, une à l'entrée d'un protagoniste ou autre événement et enfin 4 cartes à l'activation des chefs...donc même en début de scénario Early War (don peu de leader présent) tu ne peux pas activer tout tes chefs sur une période qui représente deux ans de conflit.
je ne l'ai pas pris comme une remise en cause Wink
et oui 30YW est un jeu ou comme path of glory il faut faire de dur sacrifices tout au long du jeu. C'est bien le problème. il te faut ainsi parfois se passer d'aide étrangère, ou se concentrer sur 1 théatre ou 1 chef.
je ne savais pas que les 2 bretagnes se jouait comme ça, mais ce qui est sur c'est que parmis les CDG c'est un des seul qui est comme ça (et peut être le seul).

caius maximilianus

caius maximilianus

Fix je profite de ton expertise, que se passe t-il dans la situation suivante :

La Saxe est conquise par Christian IV du Danmarck, pendant que l'électeur est en campagne en Bavière empilé avec des impériaux.
Que deviennent ces troupes ?

caius maximilianus

caius maximilianus


[/quote]
je ne l'ai pas pris comme une remise en cause Wink
et oui 30YW est un jeu ou comme path of glory il faut faire de dur sacrifices tout au long du jeu. C'est bien le problème. il te faut ainsi parfois se passer d'aide étrangère, ou se concentrer sur 1 théatre ou 1 chef.
je ne savais pas que les 2 bretagnes se jouait comme ça, mais ce qui est sur c'est que parmis les CDG c'est un des seul qui est comme ça (et peut être le seul). [/quote]

L'avantage c'est que ça doit accélerer le jeu.
Hier en 4 heures on a joué 2 tours !

Tof

Tof
Editeur

Dans les 2 Bretagnes, avec une carte, on peut activer UN chef (cf 5.2, utilisation des cartes).

http://www.hexasim.com

Fix

Fix

caius maximilianus a écrit:Fix je profite de ton expertise, que se passe t-il dans la situation suivante :

La Saxe est conquise par Christian IV du Danmarck, pendant que l'électeur est en campagne en Bavière empilé avec des impériaux.
Que deviennent ces troupes ?
ça fait longtemps que j'ai pas joué à 30YW donc c'est à prendre avec des pincettes (j'avais pas trop accroché à ce jeu pour plusieurs raisons). j'ai vaguement regardé le livret de regle sur le net et ce que j'en retient c'est leipzig est la supply base des saxons donc les unités saxones n'ont plus de supply et pillent donc systématiquement pour être payées (plus d'aide étrangère pour eux). par ailleurs sans la saxe l'electeur de saxe ne peut plus recruter de saxons.
ça doit être à peut près tout, mais ça demande une confirmation d'un expert, ce que je ne suis pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum