L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles figurines

+5
santino
Fred59
El Comandante
SgtPerry
Allalalai
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Règles figurines - Page 2 Empty Re: Règles figurines Lun 28 Juin 2010 - 12:06

Allalalai

Allalalai

Et en général Cruchot, tu utilises combien de figurines dans tes parties ?

27Règles figurines - Page 2 Empty Re: Règles figurines Lun 28 Juin 2010 - 14:18

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Et en général Cruchot, tu utilises combien de figurines dans tes parties ?

A ADG tu joues avec environ 120 à 130 fig par armée.
A Nap battle's c'est plutot 500 à 700 par armée selon la taille de la bataille d'où le 6mm pour la vitesse de barbouille sans risquer la crise de nerf parce qu'arrivé au 250ème fusiliers de ligne cela commence à devenir convulsif et il ne faut pas oublier le prix d'acquisition des armées (en napo, avec la grosse majorité des règles, l'artillerie représente à elle seule 50% du prix de l'armée).
Warbands c'est une cinquantaine un peu plus si on joue full gob ou gnoblar

28Règles figurines - Page 2 Empty Re: Règles figurines Lun 28 Juin 2010 - 14:27

Allalalai

Allalalai

Ok, c'est raisonnable pour 120-130. Et tu en possèdes combien en tout ?

29Règles figurines - Page 2 Empty Re: Règles figurines Lun 28 Juin 2010 - 22:05

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Ok, c'est raisonnable pour 120-130. Et tu en possèdes combien en tout ?

Plusieurs milliers.
Rien qu'à ADG j'ai l'équivalent d'une trentaine de boites au 1/72 soit env 900 fig.
J'en ai autant en 25mm napo qui sont les premières que j'ai achetées pour des dioramas en 1970.
En 6mm, français, russes, autrichiens c'est env 800 chaque plus 500 godons et portugais et autant de prussiens en bicorne pour les reconnaitre, ensuite des espagnols env 300 à 350 et divers alliés français 200. Les chiffres que je donne sont approximatifs mais 80 000 h env ce sont mes plus grosses armées, mes godons permettent de couvrir les principales batailles de la péninsule sauf vitoria. Mes prussiens c'est surtout pour 1815 et 1813 en complément des autres, d'ailleurs il faut que je les complète pour Ligny (la seule fois que je l'ai jouée j'ai pris des russes en "compte pour" Embarassed ).
En fantastique : environ 200 en 28mm et plus de mille en 15mm et 10mm. En fait je joue WFB avec du 15mm. Rolling Eyes



Dernière édition par cruchot le Mar 29 Juin 2010 - 14:09, édité 1 fois

30Règles figurines - Page 2 Empty Re: Règles figurines Mar 29 Juin 2010 - 0:05

Allalalai

Allalalai

Punaise !
C'est marrant que tu sois un tel passionné d'histoire et que tu fasses aussi du HF ! Mais j'adore !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum