L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos armées de figurines...

+21
Ariok
Mussipont
Lannes
FVM
Desaix
Allalalai
Semper Victor
SgtPerry
prince de waterloo
jtrift
Fencig
Jipé
col_klink
santino
cruchot
shultz
Sanguo
Roman Récit
Arnauld
astronico
13emeDBLE
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vos armées de figurines... Empty Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 18:13

13emeDBLE



Je vous propose de mettre ici vos armées de figurines (période, Nation, échelle....).

Je commence :

- Renaissance - Huguenot 15mm (soclée pour la Gush WRG 7) ;

- Louis XIV - français (cavalerie Maison du Roi et Dragons) et espagnols (deux régiments de Succession d'Espagne avec artillerie) - 15mm ;

- 1er Empire 1809 : français 1809 (IIème Corps), autrichiens 1809 (un Corps sans artillerie, ni cavalerie), français 1809 (division St Hilaire au complet), français 1809 (division de dragons) ; Impériaux 1809 (division des Princes), Impériaux 1809 (division saxonne) ;tout en 15mm

- 1er Empire 1812 : un corps d'infanterie français, le Corps de Jeune Garde, le Corps de Cavalerie (+ la Cavalerie de la Garde) ; Une division napolitaine (sans artillerie) et du Westphalien (quelques bataillons)... tout en 15mm

- 1914-18 : Un corps allemand 1914 (avec Cavelrie et pont de bateaux, mais sans artillerie) en 15mm (d'ailleurs je le vends si quelqu'un en veut...).

- SGM : des italiens et des allemands (Afrikakorps pour changer :roi2: ) en 20mm et quelques véhicules mais la plupart à peindre et à socler... J'ai aussi en projet une brigade blindée britannique 8th Army à El Alamein en 20mm...

Voilà, tout cela sans compter les figurines en sachet (notamment une armée Empire en 6mm pour jouer en stratégique...).

Cordialement, Smile

CM

2Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 18:22

astronico

astronico

Futur : WH40K : Empire Tau Whistling

http://npzfugazi.blogspot.com

3Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 18:26

Arnauld

Arnauld

BloodBowl, Warzone, Space Crusade, Heroquest, La Guerre de l'Anneau .... ah oui, et Marvel Heroes !!

http://landships.free.fr

4Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 19:24

Roman Récit

Roman Récit

Warhammer : L'Empire
Warhammer 40K : J'envisage le passage à la Garde Impériale (si vous dîtes que c'est à cause du nom)
Le Seigneur des Anneaux : Du tout et nimporte quoi, je n'y joue plus, car je n'aime pas les évolutions des règles. C'est un jeu de bataille fantastique, pas un jeu de rôle...

Empire => Autriche => Plein de 15 mm à peindre et monter... Et ensuite, je trouve une bonne rêgle pour les rejouer... On en reparle dans une dizaine d'années, O.K. ?

5Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 19:37

Sanguo

Sanguo

Wargods (Sobeki & Tethru)
Warhammer 40K (Ultramarines & Tyranides)
HOTT avec des Perses (1/72e)
Des bateaux époques napoléoniennes
Bloodbowl (Humain et aussi une équipe de Bonnes Soeurs, Orc, Elf Noir)
Du Clix

http://www.championnet-figurines-jeux.com/

6Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 19:57

shultz



Bon alors moi, du petit format au plus grand jocolor

10 mm

une armée indienne avec plein de babars et des charretes thumbs up :hail:

A venir une armée successeurs
ces deux là, c'est pas moi qui les badigeonne; trop petits :loupe:

15 mm

le IV corps de bertrand en 1813 (francais + italiens et wurthembergeois)
Une division de grenadiers russes, une division de mousquetaires et pour la finesse une bonne grosse division de cuirassiers russes :giro:

une division de panzergrenadiers special dédicace Arnauld :darta:

Bon enfin en 28 mm

Une armée romaine bas empire
une armée du st empire avec plein de lansquenets bounce
une armée prussienne guerre de 7ans et son adversaire russe
une armée prussienne 1870.....

Et pour conclure; 1division sudiste et une nordiste


plus quelques fantaisies warhammer et 40 K
affraid


Bon et en stock, + de 10 000 qui trainent au grenier No

Faut rien dire à ma femme hein? Whistling

Quand je disais dans ma présentation que j'étais multi-cartes :roi2: et
accessoirement cinglé Aga aga

a plus

jerome

7Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 22:24

cruchot

cruchot

Bon on attaque :

Une armée dBM de 250pts de macédoniens Alexandre et une autre de Gépides (même budget) pour faire du Champs de bataille 3D

En 1er Empire (non je ne suis pas monomaniaque)

Environ 500 fig hinchliffe 25mm (années 69-72 en vrai pb), des français, des italiens, des polonais, des wurtembourgeois, et des russes dont les pavlov, les chevaliers gardes et les grenadiers de la garde (c'etait pour faire un diorama représentant la victoire française de la Moskova et la victoire russe de Borodino). UNn démanagement a eu raison des décors Cry en plus quelques autrichiens

Environ un gros millier de fig plastiques au 1/72 : français, anglais, espagnols, portugais, autrichiens et russes : c'était pour pour les Aigles.

Enfin en 6mm baccus quatre armées : français, autrichiens, russes et anglo-hispano-portugais d'un petit millier de fig chacunes pour Napoleon's battles.

Fantastique : un certain nombre de fig en 15mm, 28mm et + pour une adaptation 15mm de WFB. Quelques raretés comme les battle system de Ral Partha et un bon paquet de blisters demonworld sinon le reste est majoritairement Alternative armies. En vrac des pôs vertes, des bretos,de l'empire, des hauts-elfes, des elfes noirs, des ratons, des lézards, des mv, et du KO. Basiquement j'ai de quoi faire des armées de 1500pts/1800pts pour chacun (selon le degré de bourrinage retenu) et parfois plus.

Pb, il y a encore du monde à peindre affraid jocolor

8Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 2 Sep 2008 - 23:43

santino

santino

Pour mwa tout est dans mon profil ( suivre le lien ) :loupe:

http://lignesdebataille..org/

9Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Ven 26 Sep 2008 - 0:25

col_klink

col_klink

Pour DBM 15mm :
-New Kingdom Egyptien
-Samurais (post-mongol)
-actuellement en peinture : Alexandre macédonien

Des figs Lotow 28mm (une 12zaine)

Des US fin de guerre WWII 28mm (une 40taine) + quelques blindés
Des allemands fin de guerre en peinture 28mm

en projet (en stock !):
- guerre de 7 ans 15mm
- turc ottoman 15mm (campagne d'égypte vs Napo)
- gaulois 15mm pour dbm

http://www.grognards-dbdm.fr

10Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Ven 26 Sep 2008 - 15:52

Jipé



WHM battle : orques et gobelins
WHM 40K : Eldars

La constitution d'une armée napoléonienne reste dans mes projets (vivement la retraite!)

11Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mer 7 Jan 2009 - 11:40

Fencig

Fencig

Battletech ( Futuriste 6mm):
1 compagnie Davion
1 compagnie Kurita
1 compagnie Steiner
1 compagnie Liao
1 compagnie Marik
1 compagnie Mercenaires
1 compagnie Veuve Noire ( premier bouquin de scenars)
+ une 15zaine de mechs divers
1 Trinary Jade Falcon ( 15 omnis)
1 Trinary Ghost Bear

Silent Death ( futuriste 6mm)
A peut pres tous les vaisseaux des extensions Overkill et Ptolemean War.

Star Wars Starship Battles ( echelle inconstante).
1 detachement rebelle 1ere triglogie ( xwings and co)
1 detachement imperial 1ere trilogie

Mecharriors ( Futuriste 10mm)
4 ou 5 detachements.

Warhammer 40K ( futuriste 28mm )
4500 pts d'Eldars Iyanden
4500 pts Blood Angels
3500 pts Garde imperiale ( Catachan)
3000 pts Tyranides
1500 pts Orcs

Necromunda ( futuriste 28mm )
1 gang Escher complet
1 embryon de chacun des autres gangs

Horrorclix ( 35mm)
Aliens et predators

Heroclix ( 35mm)
Un paquet..

Dungeons & Dragons ( 25 à 30mm echelle inconstante)
Des tonnes.

Runebound ( Fantastique 25mm)
Toutes les figs du jeu de base.

Et des tonnes d'autres à peindre dont une armée Warzone ( futuriste 28mm ) imperiale ( pour faire de la garde aéroportée à 40K)

M'en sortirais jamais... No

Fen.

http://fencig.over-blog.com/

12Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mer 7 Jan 2009 - 12:06

jtrift



Marant comme sujet ...

25 mm en plomb
Une armée chinoise Tan'g (env. 500 pts WRG)
Une armée byzantine thèmatique (env. 500 pts WRG)

15 mm en plomb
Une armée sicilienne Hohentstauffen (500pts DBM)
Une armée Romaine bas-empire (500 pts DBM)

Un bon gros tas (700 environ ou +) de Russe Empire période 1812, des chasseurs, des pavlov, des grenadiers, des hussards, dragons, cosaques ...etc ... de quoi faire plusieurs divisions, voir corps avec la règle Empire

Une armée Polonaise renaissance (500 pts DBR)


... et environ 20 à 25 000 figurines plastiques ESCI, Airfaix, Atlantic ...

13Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mer 7 Jan 2009 - 12:50

prince de waterloo



jtrift a écrit:Marant comme sujet ...





... et environ 20 à 25 000 figurines plastiques ESCI, Airfaix, Atlantic ...

Aahhhh l'assassin, il me tue ...j'ai perdu tout mes petits soldats dans l'incendie de la maison de mes parents des tonnes de airfix, d'atlantic de matchbox tous peint à la humbrol avec les chars atlantic à 5 francs les deux sniff sniff.
je suis en train de constituer en 15 mm les armées de waterloo pourquoi waterloo ? car cela me laisse encore du temps pour le bicentenaire
sinon pour warhammer et contrer les elfs et les nains de mes fils je monte une armée Empire (oui je sais encore l'empire)
autrement queques fig 54mm peint à l'huile
à j'oublie environ mille de petit chars au 1/300 et une centaine de bateaux au 1/3000

14Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Mer 7 Jan 2009 - 13:18

jtrift



... J'avais oublié les Matchbox ... Smile

Quand j'etais petit, je m'amusais à faire des recensements réguliers de mes figurines plastiques ... le délire total ...

C'est fou ce que les gammes se sont étoffées ... diversifiées ... avec les nouvelles gammes russe, ukrainiennes ...

J'en aurais été malade petit ... là je me controle ... avant de me lancer un jour das une collectionnite aigue de toutes les boites Hät, Zveda ...

15Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 12:46

SgtPerry

SgtPerry

En historique j'ai principalement du 28mm

Une armée russe qui n'évolue plus ces derniers temps

* 1 compagnie à 2 sections de fantassins avec fusil
* 1 compagnie à 2 sections de fantassins avec ppsh
* 1 compagnie de T34/76 avec un peloton de BA-64
* 1 peloton de KV1

Vos armées de figurines... Sovietarmy_3_1

Une armée allemande qui évolue par morceaux
* 1 compagnie de la heer à 3 sections
* 1 compagnie de pz-grenadiers de la w-ss à 3 sections (avec transport)
* 1 compagnie de FJ à 2 sections
* 1 Peloton de Panther
* 1 Peloton de PzIV-H
* 1 Peloton de StugIIIG
* 2 Pelotons de voitures blindées
* 1 Peloton de reconnaissance
* 1 Peloton de Beutepanzers
* 1 groupe de Marder II
* Des Pak38 et des Pak40
* 1 Flak88


Une armée britannique en cours de peinture
* 1 compagnie d'infanterie à 3 section
* 1 troupe de reconnaissance
* 2 troops de Cromwell
* 2 troops de Sherman

Vos armées de figurines... BritishInfCoy_3


Une armée norvégienne du Xe siècle
Vos armées de figurines... NN_Army
et une armée carolingienne à terminer!

Et de l'escarmouche

XVIIe siècle
Vos armées de figurines... ANC4_G4_10

Western
Vos armées de figurines... SC_town6

http://perrysheroes.free.fr/

16Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 13:06

Semper Victor

Semper Victor

C'est vraiment beau... Il n'y a pas à dire, la figurine c'est le top esthétiquement !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

17Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 13:07

Allalalai

Allalalai

Oh des cowboys...superbe !

18Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 13:12

SgtPerry

SgtPerry

Allalalai a écrit:Oh des cowboys...superbe !

Et des indiens...

Vos armées de figurines... Apaches_2

What a Face

http://perrysheroes.free.fr/

19Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 13:20

SgtPerry

SgtPerry

Frédéric Bey a écrit:C'est vraiment beau... Il n'y a pas à dire, la figurine c'est le top esthétiquement !

Il faut juste trouver le bon équilibre entre qualité et quantité et ne pas se laisser trop distraire...

Olivier
qui au lieu d'avancer sur des HT britanniques a trop regardé l'émission des Racines et des Ailes consacrée à Arles et a fait remonté l'envie de légions romaines et de guerriers celtes. J'avais surtout envie de faire du Républicain pour un petit siège d'Avaricum, mais la perspective de piller des villes et des villas romaines m'interesse.

http://perrysheroes.free.fr/

20Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 14:55

Allalalai

Allalalai

Des Apaches ! Ou des Navajos, le mec avec les 3 plumes est trompeur....très beaux !

21Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 8 Jan 2009 - 19:45

Desaix

Desaix

C'est bo ...

Desaix

http://www.lestafette.net

22Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Ven 9 Jan 2009 - 11:07

SgtPerry

SgtPerry

Ce qui est beau surtout c'est d'avoir plein de figurines sur la table et de pouvoir jouer avec.

Vos armées de figurines... IMG_4144

Vos armées de figurines... IMG_4410_1

http://perrysheroes.free.fr/

23Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Ven 9 Jan 2009 - 23:08

FVM

FVM

C'est vraiment superbe.
Mais peindre ..... Aïe aî aî. J'ai peindu 4 figurines dans toutes ma vie je crois. Immondes.

24Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Sam 10 Jan 2009 - 0:16

SgtPerry

SgtPerry

FVM a écrit:C'est vraiment superbe.
Mais peindre ..... Aïe aî aî. J'ai peindu 4 figurines dans toutes ma vie je crois. Immondes.

Je crois que mes 4 premières figurines ne devaient pas être terribles...

http://perrysheroes.free.fr/

25Vos armées de figurines... Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 11 Jan 2009 - 21:14

Lannes

Lannes

Bonjour

J 'ai une grosse armée allemande 10mm
une grosse armée russe 10mm
une petite armée british 8th army 10mm (qui grossira)
une armée allemande 28mm WW1

un platoon allemand WW2 28mm
un platoon canadien WW2 28mm

une armée séleucide 15mm
une armée byzantine période nicéphore phocas 15mm
une armée romaine république 15mm

des navires US et Jap au 1/3000

des pirates en 28mm

Je poserai des photos un peu plus tard

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum