L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Site de jeu avec figurines colonial

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Site de jeu avec figurines colonial Empty Site de jeu avec figurines colonial Sam 30 Jan 2010 - 17:02

Tristan

Tristan

Allalalai, est-ce que tu as déja vu cela?

Major General Tremorden Rederring's Colonial-era Wargames Page: http://www.zeitcom.com/majgen/

C'est le site d'un groupe de joueurs américains qui pratiquent la période coloniale avec les miniatures. J'ai été surpris de trouver dans le nord du texas des passionés de l'âge victorien, corrigé avec des atmosphères typiquement steampunk.

Je trouve le site formidable avec des belles images et des compte-rendus qui font penser à Jules Verne et Emilio Salgari.

P.S. Je ne suis pas sûr que Salgari soit connu aussi en France. Quelqu'un a lu ses romans?

2Site de jeu avec figurines colonial Empty Re: Site de jeu avec figurines colonial Sam 30 Jan 2010 - 17:32

Allalalai

Allalalai

Pas exactement, je l'avais répertorié dans mes favoris, sans jamais réellement le parcourir à fond ; effectivement, il est très bien.

3Site de jeu avec figurines colonial Empty Re: Site de jeu avec figurines colonial Sam 30 Jan 2010 - 17:43

Tristan

Tristan

Je me suis amusé à traduire (assez librement) ces considérations de l'organisateur du site (Section: Anecdotes, Philosophy and Gaming Style of the Ouargistan Group: http://www.zeitcom.com/majgen/03stylmg.html). Cela ne vous fait pas rêver?

Objet : Ordinateurs et jeux

Montrez-moi un ordinateur
-- qui dit :"un travail de peinture vraiment beau sur ces Pachtounes";
-- qui s'arrache les cheveux et fait des bruits suffoqués quand son unité d'élite tire et obtient zéro touches;
-- qui s'arrête au magasin de nourriture du Moyen-Orient pour acheter des casse-croûte pour le jeu colonial;
-- qui fournit à tout le monde des chapeaux bizarres appropriés à la période du jeu;
-- qui reste debout la nuit entière à peindre des figures étranges et des supports pour un certain scénario inspiré par un sketch de Monty Python;
-- qui dit "rappelez-vous ce jeu où Lord Gordon a chargé le train des bagages et, désarchonné, a été étranglé avec une corde d'arc par un certain archer inconnu en pyjama?";
-- qui tire et descend votre meilleur flingueur du toit du saloon, en insistant sur le fait que vous répétiez la chute au ralenti, comme dans un film de Sam Peckinpaugh (sic);
-- qui prend un cours de poterie avec sa femme et revient avec un avant-poste de la légion étrangère en céramique;
-- qui appelle vos samouraïs Dixon "les ronin d'Elmer Fudd";
-- qui distribue aux joueurs allemands des pistolets d'eau Mauser "manche à balai";
-- qui se prend soin de vos désirs en construisant un char à vapeur en carton pour le grand jeu des landships parce qu'il sait que vous vous prendrez soin des siens avec un bateau à voile indigène de carton pour la bataille géante sur le Nil;
-- qui sait remarquer que les récipients de Yoplait inversés feraient des tours parfaites pour le fort indigène sur la colline;
-- qui pleure du désespoir et crie " Il sont tous morts et je les ai peints seulement la nuit dernière!".

EDIT: révision de quelques choix de traduction.

4Site de jeu avec figurines colonial Empty Re: Site de jeu avec figurines colonial Dim 31 Jan 2010 - 13:32

Allalalai

Allalalai

Si ça c'est pas de l'humour ! jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum