L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je propose un Colonial Diplomacy via web avec arbitre !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pj87

pj87

Bonjour les gens.

Pour bien commencer cette prochaine année 2010, je propose à 7 joueurs une partie de Colonial Diplomacy par correspondance, via un site web que je suis en train de finaliser.

Le jeu se déroule au 19ème siècle.
Chaque joueur joue une faction (Grande Bretagne, France, Russie, Japon, Chine, Pays-Bas ou Turquie), et doit se tailler le plus grand empire colonial possible en Asie et en Océanie.

Cette première version reprend 99% des règles du vénérable Diplomacy : négociations privées entre joueurs ou annonces publiques, et passage d'ordres aux unités terrestres et maritimes.
Les règles et exemples de jeu seront mis en ligne sur le site web du jeu.

Selon le rythme que prendra la partie, il y aura certainement 3 ou 4 jours de négociations entre chaque tour de jeu, ce qui permettra à chacun de pouvoir jouer selon ses disponibilités.

Je propose le début d'une première partie le dimanche 3 janvier.
7 places sont à prendre.

Envoyez moi un MP si vous êtes réellement intéressés !

Phil

pj87

pj87

Clôture des candidature : les 7 joueurs se sont manifesté.

Je vous tiens au courant dès qu'une prochaine partie est organisée.

pj87

pj87

Dernière minute !
Le joueur chinois vient de me claquer dans les doigts !
La situation est grave mais pas désespérée, vu que les ordres du premier tour ne seront envoyés que mercredi soir.

Donc un remplaçant SERIEUX est le bienvenu, même débutant car c'est le cas de la moitié des joueurs (contact par MP)

Ezeckiel

Ezeckiel

Salut, t'en est où depuis le 4 Janvier?
On peut joué sans connaitre les règles, puisque tu arbitres?

pj87

pj87

Ezeckiel a écrit:Salut, t'en est où depuis le 4 Janvier?
On peut joué sans connaitre les règles, puisque tu arbitres?

Salut.
Et bien la partie avance bien, à raison d'un tour tous les 3 ou 4 jours.
Chacun joue le jeu (quel plaisir de trahir un allié en le disant avec les formes ! Wink ) et les négociations sont un régal à suivre.

Oui, on peut jouer sans connaîtres les règles car je les ai résumées, illustrées, et mises en ligne sur le site du jeu.
Pour cette première partie, j'ai collé à 99,99% aux règles standard.
A la fin de cette partie, je ferai un débriefing avec mes joueurs pour proposer une seconde partie avec des variantes sympas (gestion des espions, évènement historiques, etc.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum