L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2eme Guerre Mondiale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12eme Guerre Mondiale Empty 2eme Guerre Mondiale Ven 4 Jan 2008 - 12:05

lister

lister

T'as raison...

Pour me faire pardonner, voila un autre:

http://rkkaww2.armchairgeneral.com/

Pour les amateurs de l'armee rouge pendant la 2eme Guerre mondiale.

Fix

Fix

je vous conseille de lire cette page qui est tres instructives sur les problèmes rencontrés par la DAK en afrique Smile
http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Guerre%20en%20AFN.htm

32eme Guerre Mondiale Empty Re: 2eme Guerre Mondiale Mer 23 Jan 2008 - 23:25

Foucheotrante

Foucheotrante

Hi hi ! Cela me rappelle les joies de "Campaign for North Africa" !

42eme Guerre Mondiale Empty Re: 2eme Guerre Mondiale Ven 21 Nov 2008 - 16:55

lister

lister

Des cartes allemandes du front de l'Est

http://www.gutenberg-e.org/esk01/eskmap.html

52eme Guerre Mondiale Empty Re: 2eme Guerre Mondiale Ven 21 Nov 2008 - 23:21

cruchot

cruchot

Surcouf a écrit:je vous conseille de lire cette page qui est tres instructives sur les problèmes rencontrés par la DAK en afrique Smile
http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Guerre%20en%20AFN.htm

C'est assez intéressant mais je suis dubitatif quant à la "supériorité" des 50L42 Suspect sur les 2pd et les 37L50. A 500m les capacités de destruction de véhicules adverses sont à peu près semblables, c'est à dire les capacités de l'arme vs le type de cible : un 50 contre un crusader ou un 2pd contre un IIIh. Les matildas 2 et valentines s'en tirent plutot bien face au 50L42 sf s'il tire à 250m avec des PG40.

Sinon pour la préparation de la campagne et de l'armée, il faut garder à l'esprit que les allemands n'avaient plus fait de campagne dans les colonies depuis 1916 ou 17 et que les réglements étaient un peu poussiéreux. :bheu:
D'ailleurs l'uniforme officiel était d'un vert olive Aga aga parfait pour les tropiques qui heureusement, sous le soleil, virait rapidement au jaune pisseux bien connu et plus adapté aux terrains de Lybie.

62eme Guerre Mondiale Empty Re: 2eme Guerre Mondiale Sam 22 Nov 2008 - 0:33

Fix

Fix

a mon souvenir c'est la vitesse initiale qui differe entre le 50 et le 37 et meme le 2pd
et matilda et valentine sont quand même bien dépassés à partir de crusader, ils sont d'ailleurs relegués au XIIIe corps qui est composé d'infanterie et qui doit s'occuper des postes de la frontiere, les chars plus modernes (stuart ou crusaders) sont pour la 7e div blindée. du moins pour ce que j'en ai lu Smile

72eme Guerre Mondiale Empty Re: 2eme Guerre Mondiale Sam 22 Nov 2008 - 0:59

cruchot

cruchot

Surcouf a écrit:a mon souvenir c'est la vitesse initiale qui differe entre le 50 et le 37 et meme le 2pd
et matilda et valentine sont quand même bien dépassés à partir de crusader, ils sont d'ailleurs relegués au XIIIe corps qui est composé d'infanterie et qui doit s'occuper des postes de la frontiere, les chars plus modernes (stuart ou crusaders) sont pour la 7e div blindée. du moins pour ce que j'en ai lu Smile

Pour la relégation en "DI" des matildas et valentines est liée à leur vitesse et surtout à leur autonomie de plus de 25% inférieure à un cruiser. Sinon leurs blindages obligent des tirs à bout portant sauf pour le "88" et plus tard les PAK des marders. En plus, il faut comparer la capacité du canon aux blindages des chars qu'il doit affronter. Or le IIIh, blindé le plus courant n'a pas encore les plaques aditives des IIIj en frontal. Quant aux cruisers, seule la tourelle a un blindage respectable mais somme toute insuffisant en statique et correct en dynamique.

Le 50L42 n'a pas une Vi fabuleuse, rien à voir avec le L60 dérivé du pack38. En fait en AFN, ce sont les optiques de tir et toute la conduite de tir qui prévalent, d'où l'avantage du "88" qui peut cartonner avec précision à longue distance en faisant des trous de la taille d'un ballon de basket affraid

82eme Guerre Mondiale Empty Re: 2eme Guerre Mondiale Sam 22 Nov 2008 - 1:18

Fix

Fix

ouais, pas sympa d'être le panier dans ce cas la...

mais bon je suis de toute façon loin de m'y connaitre en matos et quand je lis un truc trop poussé sur le sujet j'ai vite les yeux qui deviennent un peu vitreux Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum